May

5 3 0
                                    

The Fray – Heartless

-Qu'est ce qui s'est passé ? dis-je.

Qu'est ce qui s'est passé ? C'est la question que je me pose. Depuis la soirée de Cole, tout a l'air différent. Ça fait quatre jours que tout est différent. Je n'ai pas parlé avec Cassie depuis quatre jours. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'elle nous fuit. Personne du groupe ne lui a vraiment parlé depuis la soirée, on s'est juste salué à distance. Du côté de Simone, c'est un peu euphorique. Je la sens différente et je ne vais pas vous mentir, j'aime ça. Elle a l'air plus épanouie. Quant à Barbie, ouh ! La dernière fois qu'on s'est parlé j'ai soufflé sur le petit nuage sur lequel elle était. Et Jude...Jude a reparlé à Liam. Je le sais, je les ai vu. Elle ne me l'a pas dit. Mais c'est Jude. Est-ce qu'on peut lui en vouloir de ne rien dire à personne ? Non !

-Passé où ? me demande Jude.

-J'en sais rien. Ça fait quand même quatre jours.

-Je t'assure, tu parles et je ne comprends rien. Quatre jours que qu'est ce qui s'est passé ?

-Hum...Ne fais attention. Je raconte n'importe quoi.

-Non, dis ce que t'as à dire.

-Bah tout le monde est bizarre. Barbie est complètement ailleurs, Simone est complètement et toi aussi.

-Je ne trouve pas.

-Parce que tu te fiches de tout et de tout le monde.

Et encore une fois, je suis la seule à remarquer ça. Peut-être parce que je passe tout mon temps à penser aux autres plutôt qu'à moi.

-Je m'inquiète un peu pour Cassie, dis-je. Elle est bizarre ces temps-ci. Tu lui as parlé depuis la fête de Cole ?

-C'est à moi que tu demandes du nouveau à propos de Cassie ? Vraiment ? Je ne lui ai pas parlé depuis la fête et ça doit faire deux semaines qu'on n'a pas discuté juste nous deux.

Je n'ai pas envie d'aborder le sujet de Liam. Je sais qu'elle va essayer de fuir le sujet, je la connais bien. Mais on va devoir en parler à un moment ou à un autre.

-Jude ? fais-je.

-Hum ?

-Je t'ai vu. Je t'ai vu quand tu parlais avec Liam l'autre soir.

Et elle soupire. Ça commence.

-Je n'ai pas envie de parler de ça, me dit-elle.

-Ecoute, je ne te juge pas. Je suis juste inquiète pas pour toi, lui dis-je.

-Tu n'as pas besoin de t'inquiéter parce qu'il ne s'est absolument rien passé ce soir là.

-Vraiment ?

-Oui. On a parlé cinq minutes. C'est pas la fin du monde.

-J'espère que tu ne vas pas le laisser t'embrouiller l'esprit encore une fois...

-M'embrouiller l'esprit ?

Oui, t'embrouiller l'esprit. Parce que c'est tout ce qu'il sait faire. Je ne sais même pas comment il y est parvenu la première fois. De nous toutes, Jude est celle que j'imaginais le moins tomber dans les bras de ce pauvre gars. Je ne voulais pas en arriver là mais il fallait que je lui rappelle qu'elle a risqué sa vie à cause de lui. Liam n'est pas quelqu'un de bien. Il est toxique pour Jude, pour lui-même, pour tout le monde. Je déteste ce salopard de Liam.

-Tu sais ce que je veux dire. Il faut que tu te méfies de lui. N'oublie pas que t'as presque faillit mourir à cause de lui.

-May, est ce que tu penses vraiment que je peux oublier ça ? dit-elle en arquant les sourcils.

-Je peux comprendre que ça peut être dur de le voir tous les jours...

-Je sais déjà ce que j'ai à faire, me coupe-t-elle.

-Rappelle-toi que ce n'est pas quelqu'un de bien. S'il t'aimait autant qu'il le prétendait, il ne t'aurait jamais poussé vers la drogue. Il n'aime que lui.

-Arrête...

-Il veut juste garder le contrôle sur toi parce que c'est un manipulateur. Lui, il t'a déjà oublié et il est passé à autre chose, à d'autres filles. Il va encore te laisser le cœur en miette et il va partir comme il l'a fait.

-Je te dit d'arrêter...

-Tu sais que t'es l'une de mes amies les plus proche. T'es même peut-être ma meilleure amie. Je ne veux pas qu'il foute ta vie en l'air encore une fois. On en a déjà parlé. Tu étais censé ne plus t'approcher de lui ni le laisser s'approcher de toi.

-Arrête ! crie-t-elle.

Elle se lève de sa chaise. On est au salon de thé à quelques pattées de maison de chez moi.

-Tu crois que c'est aussi facile pour moi ? Tu crois que je veux rester là à le regarder me détruire ? Mais tu ne sais pas tout, May ! Tu ne sais rien.

J'arrive à voir ma détresse dans son regard. Elle a besoin d'aide et j'aimerais qu'elle le réalise. Elle a peut-être raison, je ne sais rien. Mais je sais que je ne souhaite à personne ne souffrir en amour comme elle souffre. Il n'y a rien de pire que de souffrir en silence.


PhillyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant