Chapitre 11

12 2 0
                                    

Maïa

Il y a deux jours, Mercredi,
8h12,
Dans la cour avec Soo-Yeok

- P-pourquoi est ce que tu veux qu'on arrête de se parler? Je..j'ai fais quelque chose de mal? Lui demandais-je.

Je ne comprend rien à ce qui est en train de se passer. Hier encore, il était gentil et amical. Mais là maintenant, il est froid et distant.

- Non, j'ai juste plus envie de te parler, c'est comme ça, m'annonce-t-il.

Je pince les lèvres, et baisse les yeux en lui demandant faiblement :

- T-tu ne veux même pas me dire pourquoi ?

- Tu m'ennuies, et ne crois pas que j'en ai eu quelque chose à faire de toi, c'est faux. Ça m'a étonné que tu aies cru que j'étais sincère.

Ouch, elle fait mal, celle là... Mais il a raison, j'ai été stupide de croire qu'il était sincère. J'ai été stupide d'avoir pu penser qu'un mec comme lui s'intéresserait à une fille comme moi.

Stupide, c'est ce que je suis.

- D-désolé de t'avoir ennuié, dans ce cas, lui répondis-je froidement. J'espère que je ne t'ennuierais plus, mais ne t'inquiète pas, je ne viendrais plus te trouver. Bon, au revoir, dans ce cas.

Je me retourne, les larmes aux yeux. Je me dirige vers Nessa, et là prend par le bras avant de marcher rapidement vers les toilettes. Une fois que j'y suis, je m'enferme dans une des cabines et me retiens du plus que je le peux de pleurer.

Encore une fois, j'ai donné ma confiance à quelqu'un, et j'ai été stupide de croire que cette personne était sincère avec moi.

- Ça va? Me demande Nessa.

- O-oui, j'en ai pour deux minutes, pas plus..

Je sèche mes larmes avec la manche de mon uniforme, et je reprend une grande bouffée d'air avant d'ouvrir la porte de la cabine.

- Ça va le faire, déclarais-je.

Retour au moment présent, vendredi soir,
21h52,
Devant un restaurant thaïlandais

Je fixe le restaurant derrière nous, ne sachant pas quoi dire.

Pour quoi est-il là, à me prendre dans ses bras, alors qu'il y a quatre jour, il m'a dit qu'il en avait strictement rien à foutre de moi?

Je m'écarte, et lui demande :

- Q-qu'est ce que tu fais?

Il me prend par les épaules, avant de me demander, essoufflé :

- Tu vas bien?

- Oui, ça va. Maintenant, je vais te laisser, j'ai pas envie de t'ennuyer.

Alors que je devance pour rejoindre Nessa non loin de là, je l'entend crier derrière moi:

- Maïa, j'ai pas fini!

Je me retourne, et lui lance froidement :

- Écoute, j'ai pas la tête à te parler.

Alors que je continuer ma marche, je sens soudain une grande main me retenir le poignet.

- Ne pars pas, m'implore-t-il.

- Nessa m'attend, et je n'ai pas envie de rester avec toi, Soo-Yeok.

Our love storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant