Épilogue 2

7 1 0
                                    

Maïa

3 ans plus tard,
19h20,
Dans ma maison

En trois ans, il peut se passer énormément de choses! Tout d'abord, Soo-Yeok et moi nous sommes mariés juste après nos études.

Ensuite, nous avons emménagés ensemble sur une maison au bord de mer.

Soo-Yeok est devenu un avocat très compétent dans son milieu, tellement qu'il est connu de tous. Moi, je suis devenue écrivaine. Je me suis faites des amies ici, et nous prenons des fois l'apéro le vendredi soir.

J'ai hâte de revoir Nessa demain, elle me manque tellement.

...

Le lendemain,
9h10,
A l'aéroport

Avec Soo-Yeok, nous attendons patiemment devant les portes d'embarcation. Je suis si stressée que mes mains tremblent.

Les doigts de Soo-Yeok enlacent les miens, et il me souffle:

- Ne stresse pas comme ça, tout va bien se passer.

Je sais que dire ça le rassure aussi. Après tout, il n'a lui non plus pas vu son meilleur ami depuis plus d'un an.

Quand je me retourne, je vois Nessa un peu plus loin de nous tenir sa valise en nous fixant. Sans réfléchir, nous courons l'une vers l'autre et le choc est tellement violent que nous tombons toutes les deux par terre. Enfin, elle m'a tellement manquée!

...

Nous avons mis leurs valises dans la voiture de mon mari, et nous les emmenons dans un endroit surprise.

On s'est dit, avec Soo-Yeok, qu'on voulait revivre une journée en tant qu'adolescents.

Juste une.

Nous nous sommes arrangés avec le directeur, et nous avons l'école pour nous aujourd'hui.

Quand nous arrivons devant l'université, Rowoon demande :

- Qu'est ce qu'on fait là?

- On voulait retourner dans le temps pour une journée, ça vous dit? Lance Soo-Yeok.

- Sérieusement ? A fond, je suis partante, s'exclame ma meilleure amie.

Nous sortons nos vieux uniformes.

- Alors, on va essayer tout ça ? Demandais-je.

- Oh, tu les avais depuis le début ! S'écrie Nessa.

- Oui, j'attendais ce jour avec...impatience.

Nous essayons chacun de notr côté, et faisons un petit défilé entre nous.

Rowoon a un peu grandi entre temps, et son uniforme est légèrement trop court. C'est dingue, comme ça, j'ai l'impression de toujours être en 2019.

Nous faisons une course jusqu'au terrain de football, et nous nous laissons tomber sur l'herbe synthétique. Nous eclatopns de rire et Nessa avoue:

- Ça fait du bien, vous trouvez pas?

- Si, c'est magique, répondons nous en cœur.

L'espace entre nos têtes forme un carré presque parfait. Je suis entre Soo-Yeok et Nessa, les deux personnes que j'aime le plus sur cette terre.

D'ailleurs, j'ai oublié de préciser, mais je travaille sur un livre ces temps-ci.

Et le moment que je suis en train de vivre pourrait faire une très belle fin, non?

En fait, pour tout dire, j'écris notre histoire d'amour, et notre histoire tout court avec Nessa.

J'écris l'histoire de nos vies. Et ce livre se prénomme :

" Our love story"



Fin

Our love storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant