Chapitre 23

7 1 0
                                    

Rowoon

Mardi,
17h45,
A la bibliothèque

Je cherche depuis au moins dix minutes le livre que le prof de philo veut nous faire lire. Moi, lire? J'ai un peu la flemme, il faut se l'avouer. Mais bon, j'accepte ma flemmardise.

La bibliothécaire m'a dit de chercher. D'après elle, je ne fais pas assez les choses moi-même. Ah, cette bonne vieille Odite! Elle est sifamiliere avec moi car c'était une amie de ma mère, et donc une des seules qui sait ce que j'ai vécu. Évidemment, je suis passé me changer avant de descendre ici; rien ne vaut le confort d'un jogging!

Quand je tourne à droite pour changer de rayon, je vois au bout de la rangée Nessa et Max se galocher bien fort contre l'étagère.

Je hausse les sourcils en me retenant de vomir, et et mets ma capuche avant de m'éloigner.

Ça m'énerve que ce connard ait un temps d'avance sur moi.

Nessa est à moi, qu'elle ne veuille ou non.

Pour l'instant, je ne peux rien faire, mais dès que je l'aurais, je placerais une distance de sécurité entre eux deux. Il risque de lui sauter dessus, ce fou.

Je retourne voir Odite en soufflant.

- Aller, je ne trouve pas le livre! Me plaignais-je.

- C'est normal, je l'avais sur moi.

Je fronce les sourcils, elle vient vraiment de me prendre pour un idiot. Je prend le livre en la remerciant sèchement, avant de m'installer sur un des canapé en ouvrant le livre. A vrai dire, je ne vais pas vraiment le lire, juste le feuilleter un peu. J'en ai rien à foutre de la philosophie, de toute façon.

Les deux pots de colle de tout à l'heure apparaissent dans mon champs de vision, mais me tournent le dos. Ils ne m'ont sûrement pas vus.

Nessa se retourne, et se dirige ensuite vers moi. Elle me dit, sarcastiquement :

- Toi, lire ? Eh ben, tu m'étonnes !

- Oh, respecte moi, je suis ton aîné.

- Avec toi, mon respect est parti chercher du lait.

Je pouffe. C'est quoi cette replique de con?

- Tu n'es pas collée à ton petit ami, pour une fois?

- Non, il est parti chercher un livre à l'accueil, mais il y a la file.

- Donc tu es venue me faire chier, concluais-je.

- Oui. Je m'ennuie, moi!

- Discute avec ton chéri, mais fous moi la paix.

Elle s'asseoit à côté de moi en souriant, et je tourne la tête à droite. Mon cœur bat un peu trop vite,je trouve...

- Et si j'ai pas envie? Me demande-t-elle.

- Et pourquoi est ce que tu n'as pas envie?

- Pour la simple raison que j'ai envie de faire chier quelqu'un, mais pas lui. Il est trop gentil.

Je lève un sourcil.

- Et moi je suis méchant ?

- Tu es la définition d'un antagoniste, oui!

Je lève les yeux au ciel. Toujours dans l'abus, elle!

- D'un antagoniste ?

- Mhm. Tuais, ce sont les méchants.

- Je le savais, raillais-je. Je née suis pas s'installe inculutré que tu le penses.

Elle je juge du regard, et je girmace:

- Arrête de tier la tête, déjà qu'elle ressemble à un gland..

- Eh, je te permet pas!

- Pourquoi donc?

Nous nous regardons droit dans les yeux, et partons en fou rire sans raison apparentes.

J'apprécie le moment. A vrai dire, je ressens des trucs dans le ventre. Je ne sais pas si c'est grave, mais c'est même..agréable.

Soudain, son bras sur lequel elle prenait appuis dérape, et elle se retrouve couché sur moi. Elle rougit, mais ne bouge pas.

Un règlement de gorge nous interromp, et je fronce les sourcils quand je vois qu'il s'agit de l'autre chieur.

Nessa sursaute, avant de se redresser rapidement et de partir en me faisant un petit signe de main.

Je secoue la tête. On n'a rien fait de mal, si? Bon, des fois, il vaut mieux tester dans le déni.

Maïa et Soo-Yeok ne sont pas là ce soir, elle va déposer la plainte au commissariat, et son cher petit amie se doit d'écouter sa très chère! Ils sont mignons, même un peu trop à mon goût.

Je rend le livre à Odite, avant de partir de là. J'ai déjà pris ma douche quand je suis passé au dortoir, donc inutile de la reprendre maintenant. Enfin, je ne sais pas quoi faire. Je suis trop fatigué pour me concentrer sur un morceau à la guitare ou pour jouer au basket, j'ai la flemme de lire et je n'ai personne à qui parler.

Je ne peux même pas appeler mes parents pour leur dire que tout va bien, vu que je n'en ai pas. Enfin, je n'en ai plus.

Je décide de mettre mes airpods, et de monter le son à fond en marchant un peu dans le campus. En ce moment, il y a du system of a donner dans mes oreilles. Je sais, j'ai des goûtes particuliers en musique, mais c'est la seule chose qui m'apaise, et qui a toujours été la pour moi. Je mets mes mains dans mes poches, et j'avance tranquillement.

Ces derniers temps, je me suis surtout consacré au basket. Je dédiais tout mon temps libre à ça, et mon niveau à drôlement augmenté.

Je ferme les yeux pour éviter les nombreux regards posés sur moi, et grimace. Je ne peux pas avoir de la tranquillité ici? Tant pis, je vais l'avoir en ville.
Je passe par l'accueil, et sors du campus. Je me promets personnellement de ne pas boire ce soir, ou je vais encore faire une connerie, à moins de devenir amnésique.

Mon géniteur n'habite pas Séoul, donc je ne risque pas de le croiser. Tandis  que Maïa et Soo-Yeok, je les connais assez pour savoir qu'ils vont rentrer après la plainte. Lin-Ah a été virée du  bâtiment aujourd'hui, et elle est actuellement en garde à vue. On attend le passage au tribunal pour savoir la raison exacte, mais bon. Mon meilleur ami ne va pas très bien, seulement Maïa l'aide beaucoup, je le vois. Je suis content pour eux, je pense qu'ils ont tout les deux trouvés leur âmes-sœurs. Après, je peux me tromper aussi. Rien n'est impossible.

Et si c'est Max, l'âme sœur de Nessa?

Je secoue la tête, pas d'accord. Non, il ne vont pas bien ensemble. Et puis, elle n'a pas l'air elle-même avec. Elle n'a même pas l'air heureuse. Mais le problème, c'est que Max a l'air vraiment amoureux.

Et je ne sais pas si je l'aime au même point que lui. Je peux soit jouer l'égoïste en essayant de laa conquérir en pensant à Max, soit penser à elle et la laisser avec lui en m'écartant.

Au fond, c'est une des premières fois que je veux faire passer quelqu'un avant moi. Je sais que ça peut paraître égocentrique, mais c'est laa réalité.

Et je sais très bien comment ça va finir. Je vais niquel sa vie avec mes problèmes, et mon caractère. Enfin, ça, c'est si elle m'aimera un jour, ce que je ne suis même pas sur que ça arrivera.

Je pince les lèvres. Pourquoi est ce que l'amour, c'est si compliqué? Ça a l'air si simple pour les autres, et pourtant...

Avec moi, c'est un bordel sans nom. De toute façon, qu'est ce qui est clair et parfait dans ma vie?

Rien du tout. A part ma relation avec Soo-Yeok, tout est merdique.

Peut-être que je devrais la laisser partir et l'oublier, finalement.

Seulement, quand elle est là, je...

Je n'arrive plus à rien contrôler, pas même les battements de mon cœur.

Qu'est ce que je dis, un vrai bordel!

Our love storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant