Chapitre 9

6 2 0
                                    

Maïa

Mardi
10h27,
Dans la cour

Je me balade silencieusement. Quand Nessa était sur le point de pleurer devant les garçons, j'ai directement deviné qu'il y avait eu un problème avec son père. Je connais sa relation avec lui, et je sais à quel point elle en bave. Elle est remontée dans notre chambre, et à mon avis, elle va y rester pour la journée. Tant mieux, il faut qu'elle se repose un peu. Je vois les garçons, et Soo-Yeok me fait un signe.

- Salut, dis je. Ça va?

- Oui, mais où est ton acolyte?

Je pince les lèvres, avant de leur expliquer vaguement :

- Ah, euh...elle est un peu malade, alors elle est retournée au dortoir.

- OK. Au moindre problème, viens me voir, d'accord? Me dit Soo-Yeok.

- Oui, d'accord..
Il me sourit avant de me tourner le dos.

Je passe une main dans les cheveux en soufflant. Je vais passer le reste de la journée toute seule, il ne serait pas temps de sociabiliser ? Le problème, c'est que c'est Nessa qui est sociable, pas moi. J'ai peu d'amis, ils se font rares. Tandis qu'elle, elle s'en fait partout où elle va.

Je l'envie beaucoup, elle et sa facilité à aborder les gens. Elle est téméraire, et courageuse, tout ce que je ne suis pas.

Je prend une grande inspiration, avant de me diriger vers l'auditorium quand la sonnerie rettentit dans les hauts parleurs de la cour.

Je m'asseois en silence à la même place que d'habitude, et une fille vient s'asseoir à côté de moi.

- Salut! Me dit elle. Tu as l'air super gentille, ça te dit qu'n apprenne a se connaître ?

- A-avec plaisir! Comment t'appelles tu?
- Lin-Ah, et toi?

- Maïa. Tu viens de Corée ?

- Oui, et vu ton manque d'accent tu dois être américaine ou anglaise, je me trompe?

- Non, je suis bel et bien américaine.

- Silence tout le monde, nous allons commencer le cours.

Nous ouvrons nos carnets, prêts à noter la leçon du jour.

...

Il est enfin midi, et je meurs de faim! Lin-Ah m'a proposé de manger avec elle à la cantine, ce midi. Heureusement, car les garçons ne mangent pas en même temps que nous aujourd'hui.

Nous servons nos plateaux, et nous nous asseyons dans le calme.

- Alors, tu veux faire quoi, plus tard? Me demande-t-elle.

- A vrai dire, j'en ai aucune idée... Mais je sais que je veux travailler dans un domaine où je peux aider les gens.

- Du genre psychologue ? C'est trop bien!

- Oui, et toi?

- Moi, je veux faire réalisatrice de film, ou travailler dans le cinéma. Je sais pas, je trouve que ce serait incroyable!

- Oui, tu m'étonnes... C'est une belle ambition, je trouve.

- Mhm... Au fait, j'ai entendu dire que tu étais proche de Soo-Yeok, c'est vrai?

- On ne peut pas vraiment dire qu'n est proches, mais disons qu'on est...amis.

- Pourquoi tu as hésité? Il se passe quelque chose entre vous?

Our love storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant