Chapitre 13

8 1 0
                                    

Nessa

10h 15,
Dans le lit

Je me réveille en sursaut quand j'entends quelqu'un toquer à ma porte. Je me lève difficilement en allant ouvrir. Purée, Maïa a sûrement du oublier ses clés. Elle est partie courir ce matin, elle me l'a dit hier soir.

J'ouvre la porte, et je tombe nez à nez avec l'idiot de service.

- Eh, tu fous quoi ici? Demandais je encore dans les vapes.

- Par hasard, tu as vu Maïa ce matin? Parce que Soo-Yeok est introuvable.

- Ba, elle est peut être pas encore rentrée de son footing.

- Si si, je l'ai croisé il y a environ une heure et demi.

Je bug un instant. Elle serait partie avec Soo-Yeok? Et sans m'en parler, en plus? Enfin, c'est quoi ces manières!

- Attend, lui dis-je. Entre deux secondes, je dois vérifier un truc.

Je regarde si Maïa n'a pas laissé son téléphone portable, mais je ne trouve rien. Elle est donc sûrement partie quelque part. Et elle m'a rien dit, la foire! Rowoon ferme la porte derrière lui, et je vois un post-It sur la table.

«  Fais attention, le verrou de la porte est cassé,
Il ne s'ouvre que de l'extérieur.  »

J'éclate de rire en lisant ce qu' a marqué ma colocataire, avant de me diriger vers la porte et d'appuyer sur la poignée une multitude de fois. Comme je l'avais prédis, elle ne s'ouvre pas.

- Et merde...jurais-je.

- Il y a un problème ? Demande Rowoon.

Je lui montre le post-It en soufflant. Il me crie:

- Mais tu aurais pas pu me le dire, non?

- Je l'avais pas encore vu, c'est bon! Tu m'as réveillée pour rien, en plus!

- Appelle ton amie, je sais pas, fais un truc! Mais j'ai un match dans moins de deux heures, moi!

- Oui, et sache que j'ai pas envie de passer ma vie avec toi non plus!

J'essaie difficilement de garder mon sang froid. Qu'est ce qu'il est insupportable! Il essaie alors de tambouriner la porte.

- Tu vas te calmer, oui? Lui dis-je.

- Je peux pas rester ici, c'est mort!

- C'est clair, mais en attendant, ils font qu'on se pose pour réfléchir à une solution.

- C'est pas à moitié endormie que tu la trouveras, ta solution.

- Ne t'inquiète pas pour ça. A cause de toi, je suis PARFAITEMENT RÉVEILLÉE!

- Mais qui dort encore à cette heure là ?

- Moi?

- Oui, mais toi tu es bizarre !

- C'est toi qui craint, si tu veux mon avis.

Our love storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant