Chapitre 32

8 1 0
                                    

Maïa

8 jours plus tôt, Mardi dernier,
12h45,
Dans la cour

- Si c'est ce que tu penses, alors dégage.

Un bout de mon cœur vient de évoluer en éclat. Ai-je été méchante avec elle, l'ai-je blessée?

Peut être, je n'en sais rien. Mais tout de même, je n'arrive pas à croire que ce qui se passe est en train de se passer.

- J-je...sérieusement ? Demandais-je.

- Oui.

Elle n'aurait pas pu répondre plus fermement. Malgré mes efforts, des larmes silencieuses coulent le long de mes joues. Elle me déteste ? Sûrement...

Après tout, qui est assez fou pour m'aimer ? Déjà Soo-Yeok, il est vraiment barré de faire ça.

Je remonte les manches de mon pull en essuyant brièvement mes joues, et la devance pour rentrer au dortoir.

Je ferme la porte à clé derrière moi, que j'ai à peine le temps d'enlever ma veste que je me précipite au dessus de la cuvette des toilettes pour y vomir.

Pas à cause de mes troubles alimentaires, mais de la boule dans mon ventre qui cogite depuis quelques minutes à présent.

En même temps, je ferme les yeux en essayant d'effacer ses mots de ma tête. Cette fois-ci, ce ne sont non des larmes mais des sanglots puissants qui transpercent ma voix.

Je prie pour que ce qui vient de se passer ne soit pas la fin de notre amitié. Mais bon, de toute façon, je ne peux faire que ça.

...

Il doit être aux alentours de 18h. J'ai vu un message de Nessa qui me dit qu'elle sort, et de ne pas l'appeler.

Je suis couchée sur le carnage de la salle de bain depuis un bon bout de temps, maintenant. A  vrai dire, je me suis endormie, et j'ai à peine la force de me redresser.

J'ai fais une crise d'angoisse quand je suis rentrée, et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à elle. Elle me torture depuis tant d'années, mais ça me fait toujours aussi mal.

Après ça, je ne suis pas retournée à l'école l'après midi. Ça a du arranger Nessa...

Soo-Yeok m'appelle, et je décroche en loupant trois fois le bouton.

- Maïa ? Me demande-t-il à l'autre bout du fil.

- O-oui?

- Ça va, mon ange ? Tu as disparu depuis le temps de midi, et j'ai tes affaires.

- Ah, j-je.. att-tend..

- Mon ange ?

- J-je..

- Tu es où ?

- D-dans ma chambre. Pour-q-quoi?

- J'arrive, bouge pas.

Il raccroche après cela. Je ne me donne pas la peine d'aller déverrouiller la porte, il a le double.

Quelques minutes plus tard, je vois une silhouette dans le cadre de la porte.

Soo-Yeok s'abaisse rapidement et me prend dans ses bras.

- Est ce que je suis arrivé trop tard..?

- Non, il n'est jamais trop tard..

Je le serre fort contre moi, encore légèrement sonnée.

- Il faut que tu te changes, m'indique Soo-Yeok.

- J-je sais..

- Tu...tu veux que je t'aide?

Our love storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant