Chapitre 20

6 1 0
                                    

Nessa

La sonnerie de la récré rettentit, je vois Rowoon partir à pas de souris. Il a cru quoi, lui? Je ne vais pas le rater celui là!

Alors je le rattrape, et j'enroule son poignet de mes mains en lui disant :

- Rowoon, attends!

Il inverse la position de nos mains, avant de me tirer dans un coin pas très fréquenté de la cour, et me demande froidement :

- Qu'est ce que tu veux?

- Je veux des explications pour hier soir. Qu'est ce que tu m'as dis? Je n'ai rien compris du tout.

- Je ne sais plus, je ne me souviens de rien.

Je hausse les sourcils.

- Tu étais si saoul que ça? Je ne croyais pas que c'était à ce point là...

- Si. Maintenant que je t'ai expliqué, on n'a plus rien à se dire..

- Attends, je..j'ai une question pour toi.

Il penche sa tête sur le côté, et s'impatiente:

- Vas-y, pose moi ta fameuse question, qu'on en finis-

- Pourquoi me détestes-tu ? Bien sûr, je te déteste pour m'avoir volé ma canette le jour de la rentrée, donc j'ai une excuse. Mais toi?

Il souris faussement, avant de m'expliquer:

- Je te déteste parce que tu as envahi ma vie du jour au lendemain. Je te déteste parce que quand je te vois, ma journée me parait déjà plus saoulante. En conclusion, je déteste te voir.

Nan mais il se prend pour qui, lui? Et c'est quoi, cette attitude étrange? D'habitude, je m'en fous de lui. Mais là, c'est comme si je m'en voulais de sortir avec Max, je ne sais pas pourquoi.

Il se rapproche dangereusement de moi ,tellement que je peux voir ses pupilles légèrement dilatées. Je n'avais jamais remarqué qu'il avait de si beaux yeux. C'est sûrement la seule chose belle chez lui.

Je relève enfin la tête, et nos regards se croisent. Purée, pourquoi est ce que ma main tremble? Et puis, Max ne m'a jamais procuré ce genre d'effets, c'est troublant. J'essaye de cacher ma main, mais c'est trop tard, il l'a déjà vue. Je suis soudainement prise d'envie de l'embrasser, par pour s aperosnnalité, mais par sa proximité.

Il sourit, avant qu'il me chuchote:

- Et toi, es-tu sûre de me détesterais uniquement parce que je t'ai volé ta canette?

A vrai dire, je n'ai pas la réponse non plus. Mais au fond, est ce que je le déteste vraiment?
Peut être que je ne le déteste pas, mais jusqu'à aller que je l'apprécie ? Non, c'est hors de question.

Je sens mon portable vibrer dans ma poche, alors que je remercie les dieux pour m'avoir enfin fait sortir de cette situation embrassant.

C'est in message de Max. Il me demande de venir le voir maintenant. Bon, tant mieux, si vous voulez mon avis.

- Mon petit ami m'attend, je te laisse, lui dis-je en partant. A plus.

- Mhm.

Je dois traverser tout la cour, car Max se situe à l'opposé. Purée, mes jambes me font mal, là. Oui, je l'avoue, j'ai 0 sport dans mes jambes, j'ai trop la flemme.

Faire du sport, moi? Il faut être fou! Et je sais que Maïa est une extraterrestre pour se lever à 8h les DIMANCJES MATINS! Mais bon, si c'est son kiff, je vais pas juger...

Oh que suis je vais juger, tient ! Elle est vraiment cinglée! En plus, elle réduit le peu de temps de sommeil qu'elle a. Elle veut mourir, en fait!

Quand Max me voit, il se dirige en manifestions avant de m'attraper par les hanches et de me déposer un baiser furtif sur les lèvres.

- Ça va 'chat? Me demande-t-il.

- Mhm, et toi?

- Oui oui. Au fait, tu veux qu'on se voie après les cours ?

- Oh, pourquoi pas! En plus, je pourrais visiter ta chambre!

- Bonne idée. Au fait, pourquoi pas la tienne?

Je prend un air blasé, avant de montrer du doigt ma meilleur amie et son "charmant " petit amie en train de marcher, main dans la main. Je grimace :

- A cause de ça. Tu sais ce qu'elle m'a dit? " Ce soir, tu peux être autre part? Soo-Yeok vient. " Je me fais jeter de ma propre chambre, c'est un crimes! Heureusement que c'est ma meilleure amie, aussi non je lui aurais déjà arraché les oreilles.

Il m'enlace tout en gardant son handplacement, avant de me chuchoter:

- Mais bon, elle a de bonnes idées, ta copine. Grâce à elle, je t'ai pour la soirée.

- D'ailleurs, tu n'as pas de coloc?

- Si, mais il part boire un coup avec son cousin. Le connaissant, il dormira là haut. On pourra rentrer ensemble après les cours de soutien, ça te dit?

- Mhm, bonne idée !

La sonnerie rettenti, ils est donc temps pour nous de nous séparer. Il me dépose un bisou sur la joue, et me salue. Je lui fais un signe de la main, avant de repartir vers la classe.

Je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens. C'est comme si je suis joyeuse quand je suis avec Max, mais que je ne suis pas heureuse. Même moi, j'ai du mal à me comprendre. Et aussi, comment est ce que mon corps a pu réagir d'une telle façon face à Rowoon? C'est un mistrere non élucidé, et je veux qu'il le reste. Je suis bien dans le déni, moi.

Quand on parle du loup, voilà qu'il arrive dans l'encadrement de l'immense porte de l'auditorium. Il me passe devant en m'ignorant totalement. Seulement, il a l'air plus confiant qu'en début de matinée, et je déteste ça.

Le professeur arrive, et je prend mon stylo avant d'essayer de suivre un maximum le cours.

...

19h43,
En route vers la chambre de Max

Les cours complémentaires sont finis, et je peux enfin profiter de ma soirée avec Max. A vrai dire, je n'avais pas la flemme, mais je ne suis pas exitée non plus.

Nous avons été manger au self, et nous nous dirigeons vers sa chambre. Entre-temps, je me suis faufilée dans ma chambre pour déposer mes affaires, et il se trouve que Maïa et Soo-Yeok étaient sortis chercher à manger. Dieu merci, ça aurait été gênant pour tout le monde, aussi non.

En attendant, j'entre pour la première fois dans la chambre de Max. Tout est un peu près rangé, et les murs sont bleus pastel. J'aime bien, c'est cozy.

Après avoir fermé la porte, il m'enlacer par derrière, et pose son menton sur mon épaule avant de me dire :

- Tu m'as manquée.

- Mais on était ensemble ces trois dernières heures !

- Et alors? On devait travailler, c'est pas la même chose!

- Oui, j'avoue.

Je me retourne et nous nous embrassons longuement. Cependant, je me demande pourquoi est ce que je ne ressens rien, au fond de moi. Pourquoi est-ce si vide?

Si c'est ça, être en couple, ça se rapproche du célibat. La seul différence et quol y a une personne avec qui tu peux être tactile dans ton entourage.

Maïa m'a déjà expliqué que sortir avec un garçon que tu aimes est fantastique. Déjà, tu penses tout le temps à lui, cette personne te manque tout le temps où elle n'est pas présente, tu attend impatiemment son message, tu te sens complète avec lui, et tu as des guilis dans le ventre. D'après elle, c'est ça, être amoureuse.

Nous nous asseyons sur le lit, et nous nous allongeons. Je pose ma tête sur son torse, et joue avec la cravate de son uniforme pendant qu'l fait d ememe avec une de mes mèches de cheveux.

Il y a quand même quelque chose qui cloche....

Pourquoi est ce que Rowoon répond à plus de critères que mon propre petit ami?

Our love storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant