Rowoon
- C'est fini, annonçais-je.
Je sais lire de l'incompréhension et de la tristesse sur son visage, mais je ne cède en rien.
- H-hein? Bredouille-t-elle.
- Tu as très bien entendu. Nous deux, et tout le reste, c'est terminé.
Je me retourne et part rapidement jusqu'à notre chambre vide. Soo-Yeok et Maïa sont partis en ville. Ils m'ont mêle proposé de venir avec eux, mais j'étais décidé à me réconcilier avec Nessa. Après tout, c'est ma petite amie, et même si on se dispute, l'un doit faire le pas.
Enfin, ça l'était.
Quand je ferme la porte à clé derrière moi, je ferme les yeux et me laisse glisser contre le mur en pleurant.
Pourquoi est ce qu'elle m'a fait ça ? Je lui faisait confiance, et je l'aimais tellement...
Et elle, elle m'a jeté pour son ex ? Putain, j'ai été trop bête de croire qu'elle était sincère, qu'elle pouvait m'aimer.
Je saisis mon portefeuille, mon téléphone et mes écouteurs avant de descendre vers l'accueuil.
Oui, je me suis déjà changé quand je suis revenu à 4h, et tant mieux.
...
J'entre dans un bar et acheté pas loin de trois bouteille de soju.
Même si ça m'est interdit en tant qu'athlète, j'en ai besoin. J'ai envie de tout oublier, juste ce soir.
Je rentre déjà. Oui, je n'ai pas envie de la recroiser alors que j'ai bu comme un trou. Et j'ai pas envie de faire de conneries non plus.
...
Je m'asseois à côté de la table basse et bois directement à la bouteille. Au diable la propreté et tout le reste, j'en ai rien à foutre. Qu'ils aillent tous se faire foutre.
Je regarde les premiers flocons se coller contre la fenêtre, l'air pensif.
Enfin, il n'est peut être pas aussi borné, ni aussi chiant. Il est peut être minutieux, et plus doux.
Finalement, il est mieux que moi.
Je rigole jaune avant de reprendre une gorgée.
En tout cas, je sais une chose. Rien de tour ça n'est pour une fois de ma faute.
J'entends la porte s'ouvrir dans mon dos, cependant je ne bouge pas.
Soo-Yeok se penche vers moi et fronce les sourcils. Il s'asseoit à côté de moi et me demande:
- Qu'est ce qui ne va pas?
Tout, absolument tout. Mais à la place de dire ça, je fond en larmes. Entre deux sanglots, je lui explique ce qu'il s'est passé.
Putain, je ne veux pas pleurer, pas pour elle. C'est elle qui a merdé, alors pourquoi est ce que c'est moi qui suis triste?
Soo-Yeok passe son bras autour de mes épaules et hoche la tête :
- Je suis désolé pour toi, mec... Mais tu sais, peut être que ce que tu penses est différent de la réalité.- C-comment tu peux dire ça ?
- Je veux dire, je me suis disputé avec Maïa à cause d'une photo sur laquelle on aurait dis que j'embrassais Lin-Ah, mais que la vérité était tout autre.
- Hein? Mais de toute façon, c'est différent. Elle l'a même avoué, c'est tout. Il y a rien à faire.
- Désolé... Tu veux qu'on passe la journée ensemble demain? Entre frères de cœur, ça peut être bien!
- Mais tu avais promis à Maïa qu-
- Oui, mais elle comprendra. Ne t'inquiète pas, elle est de ton côté.
- Merci...
...
Le lendemain,
9h45,
Dans les rues de SéoulOh le con!
J'explose de rire, à tel point que j'en ai mal au ventre. Soo-Yeok se mouche, puis s'incline rapidement pour s'excuser vers la clientèle du restaurent qui nous déviseage depuis un temps trop long à mon goût.
Nous payons, puis sortons. J'ai encore la larme à l'œil, tandis que Soo-Yeok souffle:
- Arrête de été foutre de moi ducon.
- Pourquoi donc?
Il hausse un sourcil en souriant, puis me fais une clé de cou en m'abaissant.
- Lâche moi! Lui criais-je.
- Désolé, j'entends pas ce que tu dis!
Je lui met une claque au fesse et il me lâche en rigolant.
- T'es un cinglé toi! S'exclame-t-il.
- Toujours choupette!
Mon téléphone vibre dans ma poche, alors je m'excuse en m'éloignant. Tiens, c'est mon coach. Que veut il un samedi après-midi ?
- Allo? Demandais je.
- Oui, Rowoon. Il faut que tu viennes à mon bureau, c'est urgent.
- Oui oui, j'arrive.
Je me retourne vers Soo-Yeok et lui dis:
- Il faut que j'aille voir mon entraîneur. Apparemment, c'est urgent. Tu viens avec?
- Tu peux compter sur moi!
Nous entrons dans sa voiture, et il démarre vers le campus.
...
- Je suis pris à Tokyo?! M'exlamai-je.
- Oui, dans l'équipe nationale. Je te félicite!
- Mais tout de même, Tokyo, ça fait loin..
- Je sais, et ce n'est pas obligatoire. Tu as deux semaines pour y réfléchir. Si d'ici fin novembre tu ne sais toujours pas, alors là proposition de contrat sera annulée.
- D'accord...Merci.
- De rien. Aller, je te laisse y réfléchir.Le coach me tape sur l'épaule avant de sortir du bureau, tandis que je suis scotché.
Je n'ai pas les mots. J'ai un contrat avec l'équipe nationale de Basket de Tokyo!
Putain, est ce que je suis dans un rêve ?
Seulement, ça veut dire que je quitte Soo-Yeok, mes amis et Séoul. Tou ça va énormément me manquer.
Mais je ne peux pas laisser une occasion aussi unique me passer sous le nez, si?
...
Trois jours plus tard, Mardi,
19h54,
Dans la chambre avec Soo-YeokJ'ai pris tout le temps pour réfléchir, et j'ai enfin ma réponse.
Seulement, Soo-Yeok ne sait pas du tout que je sais déjà ce que je veux faire de tout ça.
En parlant du loup, le voilà de retour.
On a pas eu le temps d'échanger beaucoup, ces trois derniers jours. Je veux dire, je passe mon temps à réfléchir et à m'entraîner, tandis qu'il se concentre sur les examens qui arrivent à grands pas.
- Ça va? Me demande-t-il. Tu as l'air stressé.
Ni une ni deux, je lui annonce :- Soo-Yeok, je veux y aller.
Il écarquille les yeux, abasourdi.
- H-hein?
- Je veux aller à Tokyo.
VOUS LISEZ
Our love story
Teen FictionNessa est une jeune femme de 18 ans prête a faire sont entrée à l université avec sa meilleure ami .Elle est un peu tête en l'air, mais donnerait sa vie pour c'est proche .Malheureusement,elle a des difficultés à l'école,et aura du mal à suivre l...