Chapitre 18

6 1 0
                                    

Nessa

Je sors des toilettes avec Max en souriant, et je vois que Maïa m'attendait devant. Elle me questionne :

-V-vous faisiez quoi là dedans ?

Je lui répond :

-Euh, on-

Max me coupe :

-On s'est embrassé, et à partir de maintenant, nous sortons ensemble.

Je commence à rougir, et je baisse la tête. A vrai dire, je ne sais aps si je suis amoureuse de Max ou pas, je sais juste qu'il est gentil avec moi. A vrai dire, je n'ai pas eu l'occasion d'aimer ou d'être aimée dans ma vie. Mes parents me surmenage tellement, quand j'étais plus jeune, que je n'avais aucun pouvoir de liberté.

Je devais suivre la voie qu'ils voulaient pour leur enfant, mais j'ai décider de la dévier. C'est pour ça qu'ils m'ont toujours détestés.

Je lève les yeux vers Maïa, craignant sa réaction. Je vois qu'elle a la bouche entrouverte, comme si elle ne comprenais pas tout. Elle sourit ensuite en secouant la tête, et s'exclame :

-Félicitations pour vous, je suis contente! Mais bon,ils faut qu'n aille en cours, on va être en retard.

On vas en direction de la classe main dans la main avec Max, et Maïa marche à côté de nous. Elle a l'air ailleurs, et je remarque également que nous faisons l'objet de l'attention.

Une fois arrivés devant notre local, Maïa y rentre rapidement tandis que Max s'arrête, m'obligeant a faire la même chose. Il me donne un bisous sur la joue, avant de me chuchoter:

-Je te laisse, je t'aime .

J'ai bugué pendant un court instant. Personne ne m'avait déjà dit "je t'aime" une fois dans ma vie. Ça me fait plaisir. Je bégaie :

-Oui, m-moi aussi.

Quand j'entre en classe, je cours vers ma place avant de m'écrouler à côté de ma meilleure amie. Quand je leve à nouveau la tête, je vois Max qui me fait un grand coeur avec ses bras, avant de partir.

Doux jésus!

Maïa me regarde avec un grand sourire ,et rigole :

-Vous êtes trop mignons ensemble !

-Ou-oui .

Depuis qu'il m'a dit qu'il m'aimait, je n'arrive plus a rien. Parler, respirer normalement, réfléchir, écouter, tout me parait impossible.

Pendant cette heure de cours, je n'écoute même pas pendant une seule seconde le cours. Je suis encore plus dans la lune que d'habitude . Ça, c'est pas bien , car si je pense de trop, ça va se retourner contre moi. Dans ces cas-là, je finis toujours par penser à mon père, ou à mes problèmes. Je détestes penser, c'est pour ça que j'occupe toujours mon esprit d'un façon ou d'une autre. Mais bon, Maïa n'est pas de cet avis. Elle, elle peut passer des jours à ne faire que ça, c'est fou!

Mes paupières papillonnent, et je m'endors de plus en plus, loin de la réalité.

...

- u
- Relève toi! Relève toi, tu m'entends?

- Nessa?

Je grimace quand j'entends mon prénom. Cette voix, je la reconnais, c'est celle de Maïa.

- Nessa!

Je me réveille brusquement, quand Maïa me secoue encore une fois:

-Nessa Nessa, réveille toi !

-O-oui, quoi?

Our love storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant