17- L'art de tout gâcher

293 26 69
                                    

ASPEN SÁNCHEZ Novembre 2024

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ASPEN SÁNCHEZ
Novembre 2024

— Attends, quoi !? Pourquoi est-ce que je suis toujours la dernière au courant ?

Esquissant un sourire d'amusement face au visage qu'affichait ma meilleure amie dans l'écran de mon téléphone, je me maudis pour toutes mes dernières actions. Embrasser Fermin, c'est ce que j'avais envisagé comme meilleure option !?

Après notre baiser, nous avions partagé un échange des plus malaisant dans ma chambre sur tout ce que nous n'étions plus et ce que nous deviendrons. Et nous jouions au jeu du question-réponse, sans les réponses ! Nous nous regardions dans le blanc des yeux, pendant que j'avais la main plaqué sous ma mâchoire, mes yeux posés sur les lèvres du blond qui m'appelait au loin. Je le savais. On avait déconné.

— Lia... Je te promets que j'allais t'en parler, hein.

— Oui, une fois que tu étais dans la merde. Sinon c'est Jess qui gère, Jess qui ne connait rien à la valeur des sentiments !

Je mordillai l'intérieur de ma joue, déconcertée devant l'air furax de ma meilleure amie. Elle m'en voulait de l'avoir appelé en deuxième recours, parce que Jess n'avait pas répondu à ma montagne d'appels, et c'était compréhensible. Je ne la tenais jamais au courant de rien, et je venais vers elle seulement quand j'avais besoin. Ouais... J'étais la pire des meilleures amies.

Galia je te promets, donne-moi une date, un lieu, une heure, et on se fait une journée rien que toutes les deux, promis promis ! Mais là j'ai vraiment besoin de toi.

— Bon, (devant son regard las, je compris que la situation l'agaçait) si je récapitule bien, t'as embrassé ce mec, vous vous êtes posés sur le lit, il s'est endormi, et maintenant tu sais pas quoi faire ?

— Oui !

Tu l'enroules dans la couette comme un saucisson, tu ouvres la baie vitrée et tu le lances : finito pipo.

Je ne pus m'empêcher de rire nerveusement à la suggestion de Galia, même si une petite partie de moi souhaitait que ce soit aussi simple. La réalité, cependant, était beaucoup plus compliquée.

Je ne vais quand même pas le jeter par la fenêtre, Galia... murmurai-je en baissant les yeux.

— Bon, d'accord, peut-être pas la fenêtre, mais il faut que tu fasses quelque chose. T'as pas envie de rester là, dans l'incertitude, si ?

Elle avait raison. Laisser les choses en suspens ne faisait que rendre la situation plus pénible. Mais quoi faire exactement ? Le réveiller et risquer un autre moment gênant ? Dormir sur le canapé et éviter tout contact pour ce soir ? Ou me glisser à côté de lui et voir ce qui se passe demain ?

— J'ai besoin de ton avis, dis-je, désespérée. Tu penses que je devrais faire quoi ? Le réveiller ou juste... dormir sur le canapé ?

𝘵𝘩𝘦 𝘵𝘢𝘴𝘵𝘦 𝘰𝘧 𝘰𝘶𝘳 𝘮𝘦𝘮𝘰𝘳𝘪𝘦𝘴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant