Épilogue

175 19 65
                                    

ASPEN SANCHEZ Août 2025

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ASPEN SANCHEZ
Août 2025

Affalée dans mon siège, mon regard se perdait dans la pénombre de cette nuit chaude. Dans le silence feutré de la voiture, seul le murmure de Mary of Silence flottait dans l'air, la voix grave et envoûtante de Mazzy Star emplissant l'espace entre nous. Les doigts de Fermin reposaient sur ma cuisse, dessinant de légers cercles du bout des doigts, une attention presque imperceptible, mais qui faisait frémir ma peau sous son contact.

Je laissai mon regard errer sur le capot de la voiture, où la lumière des lampadaires défilait, créant un jeu d'ombres et de reflets.

Je savais qu'il m'emmenait quelque part, quelque part de spécial, comme il me l'avait soufflé à l'oreille plus tôt, pendant le déjeuner, loin des éclats de rire de nos amis. "Ce soir, toi et moi," avait-il murmuré, et maintenant, chaque kilomètre nous rapprochait de ce moment volé au reste du monde.

Le sachet de fast-food entre les chevilles, j'essayai tant bien que mal de maintenir la nourriture en place, même après les virages brutaux que le blond prenait.

Mon regard se perdit cette fois-ci sur le paysage qui s'offrait à nous. Porto était une ville magnifique, d'autant plus lorsque vous vous y rendiez avec la personne dont vous êtes folles amoureuses et vos amis.

Deux jours après le retour d'Amalia et Pablo de Venise, nous avions embarqué en direction du Portugal, déterminés à profiter de ces deux dernières semaines d'été avant qu'Amalia ne retourne en cours, Willow et moi reprenions le boulot, et les garçons, les matchs. Mais, tous les soirs, chaque couples partaient chacun de son côté pour une petite soirée en amoureux.

Et c'est comme ça, que plus tôt dans l'après-midi, alors que Willow et moi faisions un concours d'apnée, que Fermin avait fait interruption pour me partager son idée de rendez-vous ce soir. Juste lui et moi, un repas simple, les étoiles, et les vagues en toile de fond. Ses mots avaient suffi pour que mon cœur s'emballe. L'idée de cette escapade improvisée, loin des rires et de l'agitation de nos amis, résonnait comme une parenthèse parfaite, presque intime.

Tu sais ce qu'ils font Pablo et Amalia ce soir ?

La question de Fermin brisa subitement le silence qui s'était installé depuis une dizaine de minutes. Je regardai un instant ses doigts s'immobiliser sur ma peau, puis relâchai les épaules.

— Ama avait mal au cœur, alors ils sont restés.

— Ah... Mais en même temps, ils ont enchainés trois voyages en deux mois, fallait s'attendre à ce qu'elle aille mal à un moment ou un autre.

Elle a simplement changé de traitement, on en a parlé à table ce midi Fer..., (Il étouffa un petit rire qui me fit froncer les sourcils.) Quoi ?

Fermin esquissa un sourire en coin, ses doigts se resserrant légèrement sur ma cuisse.

Rien... c'est juste que...(Il fit une pause, visiblement amusé mais aussi embarrassé de l'avouer.) J'ai pas écouté un seul mot de ce que vous racontiez ce midi. J'étais trop occupé à te regarder, toi. T'as bronzé, et je sais pas... ça te va trop bien.

🎉 Vous avez fini de lire 𝘵𝘩𝘦 𝘵𝘢𝘴𝘵𝘦 𝘰𝘧 𝘰𝘶𝘳 𝘮𝘦𝘮𝘰𝘳𝘪𝘦𝘴 🎉
𝘵𝘩𝘦 𝘵𝘢𝘴𝘵𝘦 𝘰𝘧 𝘰𝘶𝘳 𝘮𝘦𝘮𝘰𝘳𝘪𝘦𝘴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant