FERMÍN LOPEZ
Novembre 2024— Pourquoi est-ce qu'elle est là...?
Je marmonnai la question à moitié pour moi-même, à moitié pour Willow, mon regard fixé sur Aspen à travers la fenêtre ouverte de la maison de Pablo. Son rire clair s'échappait dans l'air, résonnant avec une légèreté qui me poignardait le cœur. Hier après-midi, son visage était sombre, tendu après notre baiser. Aujourd'hui, elle rayonnait, partageant un moment de complicité avec Amalia et Kenna, leurs rires entrelacés.
Je me fis plus discret, reculant légèrement, me cachant presque derrière ma meilleure amie, mais je ne pouvais pas détacher mes yeux d'elle. Aspen riait, sa tête basculée en arrière, ses cheveux flottant doucement dans la brise. Le monde semblait parfait de l'autre côté de la fenêtre, comme si mon existence n'avait jamais jeté la moindre ombre sur elle.
Puis, comme si elle avait senti mon regard, elle tourna la tête vers la fenêtre. Son sourire s'abaissa progressivement en croisant mon regard, ses yeux s'emplissant d'une émotion indéchiffrable. C'était comme si, en une fraction de seconde, elle avait rappelé tout ce qui s'était passé entre nous, et la joie dans ses yeux s'était éteinte, remplacée par une lueur de confusion et de malaise.
Kenna et Amalia remarquèrent son changement d'expression et suivirent son regard. Quand elles me virent, elles échangèrent un regard complice, moqueur, comme si elles avaient été témoins d'un secret dont je n'étais pas au courant. Leurs sourires s'élargirent, presque cruels, alors qu'elles jetaient des coups d'œil amusés entre Aspen et moi, savourant apparemment la tension qui venait de naître dans l'air.
Aspen, visiblement gênée, détourna rapidement les yeux et feignit de se concentrer sur quelque chose d'autre, mais l'atmosphère avait changé. Son rire avait disparu, remplacé par un silence gêné, alourdi par la conscience que j'étais là, de l'autre côté de la fenêtre, témoin de ce moment.
Je me sentis étrangement exposé, comme si mon cœur avait été mis à nu devant elles. L'échange silencieux entre Kenna et Amalia, la façon dont Aspen avait perdu son sourire en me voyant, tout cela me laissait avec une amertume grandissante.
— Tu comptes l'observer à travers toutes les fenêtres de Barcelone ?
Je fusillai du regard la brune aux cheveux mi-longs qui venait de lâcher cette phrase avec une pointe d'amusement dans la voix.
— Pourquoi est-ce que tu ne m'as pas dit qu'elle venait ?
— Mais je n'en savais rien ! s'exclama-t-elle, tripotant son oreille percée avec indifférence. Et puis, vu sa réaction quand elle t'a vu, elle non plus ne devait pas être au courant.
J'allais tuer Amalia.
Willow, qui commençait à avancer jusqu'à la porte d'entrée, m'adressa un regard par-dessus son épaule pour que je la suive. A contrecœur, j'avançai, mes pieds foulants l'herbe humide de la pluie torrentielle qui avait frappé la ville quelques heures plus-tôt.
VOUS LISEZ
𝘵𝘩𝘦 𝘵𝘢𝘴𝘵𝘦 𝘰𝘧 𝘰𝘶𝘳 𝘮𝘦𝘮𝘰𝘳𝘪𝘦𝘴
Fanfiction𝑭𝑬𝑹𝑴𝑰́𝑵 𝑳𝑶𝑷𝑬Z | Jusqu'à maintenant, la vie d'Aspen était calme, ponctuée par quelques rares soucis entre ses parents. Elle se tenait loin des problèmes, très loin, parce que, comme elle le disait si bien : "La vie est trop courte pour s'at...