ASPEN SANCHEZ
Décembre 2024Tout en me frictionnant les mains, je jetai un coup d'œil fier à mon appartement. Il n'avait jamais autant brillé depuis que j'avais emménagé. A cause d'un léger coup de mou au réveil, Jess était venu me porter main forte pour m'aider à faire un gros nettoyage d'hiver. Tout y était passé, même les recoins les plus cachés que je n'avais pas touchés depuis des mois. Les étagères étaient impeccables, le sol brillait, et l'odeur de propre emplissait l'air, un mélange de lavande et de citron. Jess, debout au milieu de la pièce, inspectait fièrement son œuvre, les bras croisés et un sourire satisfait aux lèvres.
— Franchement, ça change tout, dit-il en haussant un sourcil approbateur. On peut presque manger par terre maintenant.
Je ris, secouant la tête.
— Ne tente pas le diable, je préfère encore utiliser des assiettes, plaisantai-je.
Jess sourit et me lança un torchon que je rattrapai de justesse, surprenant un petit éclat malicieux dans son regard.
— Si tu veux, on pourrait aussi redécorer un peu, suggéra-t-il. Juste histoire de casser le côté un peu... minimaliste.
Je haussai un sourcil, surprise par son enthousiasme.
— Ah bon ? Tu trouves que c'est trop simple ?
Il haussa les épaules en balayant la pièce du regard.
— Peut-être quelques plantes, un tapis plus coloré, ou même un cadre ici et là... ce serait sympa, non ?
Je ne pus m'empêcher de sourire devant sa proposition. Jess était venu m'aider pour un simple ménage, mais le voilà maintenant en pleine réflexion sur la déco de mon appartement.
— Tu sais quoi ? On pourrait faire ça un autre week-end. Là, j'ai surtout envie de m'écrouler sur le canapé...
— Sauf que ton prince charmant arrive dans moins d'une heure ma poulette. Abandonne l'idée et va te préparer.
Je hoquetai de surprise. Dans le grand ménage de mes pensées, j'avais totalement oublié que ce soir, Fermin venait célébrer le réveillon de Noël avec moi. Jess me sourit et me tendit une main pour m'aider à me relever de la surface moelleuse.
— Sans vouloir te stresser, bien sûr... il arrive dans trente-cinq minutes, précisa Jess en consultant son téléphone, un sourire taquin aux lèvres.
Je sursautai, le cœur battant, et laissai échapper un cri presque paniqué avant de foncer vers ma chambre. Jess, amusé, resta dans l'embrasure de la porte, les bras croisés, observant le chaos soudain.
— Bon courage, murmura-t-il avec un clin d'œil. Je file, mon père m'attend. Passe une bonne soirée avec... le prince charmant, ajouta-t-il, son ton taquin cachant mal son sourire.
VOUS LISEZ
𝘵𝘩𝘦 𝘵𝘢𝘴𝘵𝘦 𝘰𝘧 𝘰𝘶𝘳 𝘮𝘦𝘮𝘰𝘳𝘪𝘦𝘴
Fanfiction𝑭𝑬𝑹𝑴𝑰́𝑵 𝑳𝑶𝑷𝑬Z | Jusqu'à maintenant, la vie d'Aspen était calme, ponctuée par quelques rares soucis entre ses parents. Elle se tenait loin des problèmes, très loin, parce que, comme elle le disait si bien : "La vie est trop courte pour s'at...