00- Prologue

806 51 177
                                    

« Dans le doux crépuscule de notre vie
persiste le goût de nos souvenirs »

« Dans le doux crépuscule de notre viepersiste le goût de nos souvenirs »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ASPEN SÁNCHEZ
Octobre 2024

Passez une bonne fin d'après-midi, au revoir !

Je claquai ma langue contre mon palais et essuyai la sueur qui parlait sur mon front avec le dos de ma main. Je n'avais jamais apprécié travailler l'automne, bien que ce soit ma saison favorite, surtout au vu de l'aura désagréable s'échappant des clients dès dix heures du matin. J'en profitai ainsi pour terminer mon café latte d'une traite avant de poursuivre mon job de serveuse, ce même sourire hypocrite collé au visage.

Le regard déplacé de certains consommateurs à votre égard, les jeunes malpolis qui ne nettoyaient rien, ou encore les critiques sur votre propre travail, j'en avais ras la casquette. Je rabattis ma mèche de cheveux blonde s'étant échappée de mon chignon haut derrière mon oreille, et avançai jusqu'à la table isolée, où se trouvaient deux jeunes hommes assis, l'un tapotant du pied contre le sol carrelé, l'autre, le regard perdu dans le vide.

Que puis-je pour vous ? demandai-je, m'apprêtant à noter la commande sur mon calepin jaune poussin.

Le brun impatient — que je reconnais comme le copain de ma collègue, à qui j'avais parlé quelques fois — énonça sa commande rapidement, ignorant si j'avais le temps ou non de noter le nom des boissons et des pâtisseries. En revanche, le blond semblait toujours voltiger sur une autre planète. Il me scruta, les lèvres légèrement entrouvertes sans prononcer le moindre mot.

Bon, mets-lui la même chose que moi, mais pour la boisson un thé vert, s'il te plaît.

Je hochai la tête, légèrement déconcertée par la réaction on ne peut plus insolite de son ami. Envoyant la commande à mon collègue, j'observai Willow rentrer des vestiaires, lissant son tablier avec la paume de ses mains. Ses yeux étaient rougis, comme tous les jours depuis trois semaines, puis, elle m'adressa un regard las.

Il y a ton copain P...

— Pedro ? me rappela-t-elle en clignant plusieurs fois des yeux, encadrés par ses lunettes noires carrées. Il ne m'avait pas dit qu'il venait...

Je haussai les épaules en guise de réponse et l'observai réceptionner habilement les plateaux et les déposer sur une table faisant le coin de la pièce.

J'adorais Willow, que ce soit pour sa manière d'être ou pour sa bonté et sa gentillesse, mais il fallait croire que depuis quelques semaines, la joie n'était plus au rendez-vous. J'ignorais ce qu'il se passait, probablement une histoire de couple, surtout au vu du comportement froid de Pedro. Toutefois, je préférais ne pas me mêler de ça.

Ma vie était calme, seulement bercée par quelques disputes entre mes parents, mais ils s'aimaient. Plus que tout.

Mon attention se reposa sur la table où se trouvaient le copain de ma collègue et son ami. C'est alors que nos regards se croisèrent. Mon regard resta fixe, pensant tout d'abord qu'il allait m'interpeller pour un renseignement, mais ses yeux ne dérivèrent pas, ils restèrent fixes dans ma direction, me transpercèrent et semblèrent sonder mon âme. Un frisson me parcourut le dos, mais je fis de mon mieux pour ne rien laisser paraître. Je me forçai à sourire et détournai les yeux, occupée à nettoyer une table vide à proximité.

𝘵𝘩𝘦 𝘵𝘢𝘴𝘵𝘦 𝘰𝘧 𝘰𝘶𝘳 𝘮𝘦𝘮𝘰𝘳𝘪𝘦𝘴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant