23- A deux syllabes près

282 23 101
                                    

ASPEN SANCHEZ Décembre 2024

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ASPEN SANCHEZ
Décembre 2024

Bah bien sûr ! Et moi je suis enceinte de Dylan O'Brien ?

Ta gueule, répliqua Jessy avec une lassitude feinte, les sourcils froncés.

Galia et moi échangeâmes un sourire complice, tandis que Jessy, vexé, s'enfonçait un peu plus dans sa chaise, fixant obstinément son assiette avec un air renfrogné. Il détestait qu'on le taquine là-dessus.

Non mais c'est vrai quoi ! reprit Galia, tout sourire. Qui aurait cru que Jessy, certifié "coureur de jupons numéro un", se poserait avant notre petite blondinette couverte de poussière ici présente ? Franchement, j'y crois pas une seconde.

Cette fois, Jessy et moi la foudroyâmes du regard en parfaite synchronisation. Même si on avait l'habitude de la pique, celle-ci faisait quand même mal. Parce qu'au fond, elle n'avait pas complètement tort. C'était toujours lui, Jess, qu'on imaginait finir seul, puni par le karma pour ses conquêtes incessantes, et pas l'inverse.

Sérieusement, vous avez encore besoin de me ramener ça sur le tapis ? râla Jessy en soupirant.

Évidemment, attends, tu la connais depuis combien de temps cette nana !?

Mes lèvres s'étiraient seules face à l'interrogatoire de la rousse auburn envers notre fidèle coureur de jupon. Je les écoutais d'une oreille sourde, en relevant les détails les plus importants ; elle s'appelait Isadora, ils s'étaient vu une dizaine de fois sans qu'il n'essaie de la mettre dans son lit, et elle lui plaisait vraiment, à un point qu'il n'avait jamais atteint avec aucune autre fille auparavant.

Jessy leva les yeux au ciel, visiblement exaspéré par nos réactions. Galia, elle, éclata de rire en me lançant un regard complice.

Ouais, c'est nouveau pour moi aussi, répondit-il d'un ton sarcastique. Mais, Isadora... c'est différent. C'est pas juste une autre fille que je drague pour passer le temps.

Cette confession changea immédiatement l'atmosphère autour de la table. Même Galia, qui jusque-là riait à gorge déployée, se calma en remarquant l'expression sérieuse sur le visage de Jessy. Il n'avait jamais parlé comme ça d'une fille auparavant. D'habitude, tout était un jeu pour lui, mais là... il y avait quelque chose de plus profond.

Waouh... alors c'est sérieux, sérieux, murmura Galia, écarquillant les yeux.

Très sérieux, confirma-t-il, presque timidement.

Je le regardai avec un mélange de surprise et de respect. C'était comme voir un autre Jessy, un gars qu'on ne reconnaissait plus tout à fait, mais qui semblait grandit et mûrit.

Bah... je crois qu'on va devoir s'y habituer alors, alléguai-je en croisant les bras. Mais t'es sûr que t'es prêt pour ça ? Parce qu'on parle du même gars qui ne tenait même pas une semaine sans flirter avec quelqu'un d'autre...

𝘵𝘩𝘦 𝘵𝘢𝘴𝘵𝘦 𝘰𝘧 𝘰𝘶𝘳 𝘮𝘦𝘮𝘰𝘳𝘪𝘦𝘴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant