ASPEN SÁNCHEZ
Novembre 2024Les mais emmitouflées dans l'écharpe que je tenais entre mes doigts, je clouai mes yeux sur les éclairs qui illuminaient violemment le ciel. La pluie clapotait sur le bitume, quelques éclaboussures sur les flaques arrosaient mes jambes nues, mais, contrairement à mon habitude, je m'en moquais. J'étais complétement absorbée dans mes pensées, et celles-ci étaient remplis d'une tête blonde, d'une bouche s'écrasant sur la mienne, d'une main posée sur ma joue, d'une odeur qui avait enivré mes sens au réveil, et d'un prénom composé de six lettres.
Qu'est-ce qui n'allait pas chez moi ? Pourquoi ne pouvait-il pas quitter mon esprit !?
— On te parle Aspen.
Je relevai la tête vers Jess qui portait sa cigarette entre ses lèvres avant de tirer une taffe, ses yeux plantés dans les miens. Galia, quant à elle, avait les bras croisés sous la poitrine, prête à entendre ma réponse.
— Hein ? Pardon, j'étais ailleurs... murmurai-je, réalisant soudainement que mes deux amis m'observaient, attendant une réponse que je n'avais pas entendue.
Jess roula des yeux, expirant lentement la fumée de sa cigarette avant de la tapoter pour en faire tomber la cendre.
— C'est clair que t'étais ailleurs, lança la rousse. On te demande ce que tu comptes faire ce week-end, et toi, t'as l'air d'être à des années-lumière de nous.
Je secouai légèrement la tête, essayant de me ressaisir, mais l'image de son visage me hantait encore. Ses yeux, son sourire, cette manière qu'il avait de me regarder comme si j'étais la seule personne dans ce - ou peut-être de son - monde... Mon cœur s'emballait à nouveau, et je détestais ça. Je n'étais pas ce genre de fille, celle qui perdait ses moyens à cause d'un mec. Et pourtant, le souvenir de cette nuit dans ses bras, de ses lèvres sur les miennes, continuait de me torturer.
— C'est rien, soufflai-je, tentant de dissimuler mon trouble derrière un sourire faiblard. Je réfléchissais, c'est tout.
Galia esquissa un sourire moqueur, plissant les yeux comme si elle savait exactement ce qui se passait dans ma tête.
— "Rien", hein ? Vraiment ? T'es sûre que ça n'a pas un rapport avec un certain... quelqu'un ? lança-t-elle en laissant traîner ses mots d'une manière exagérément suggestive.
Instinctivement, je lui fis de gros yeux. Elle ne devait pas parler de ça devant Jess, mais elle avait visiblement oublié.
— J'ai loupé un épisode ?
— Non, rien du tout, (mon regard se réorientait vers l'étudiant en médecine). Elle veut juste savoir si je suis casée, vu que votre sujet de conversation favori est mon célibat...
Jess esquissa un sourire taquin, tandis que je composai un message à ma meilleure amie sous la table, pour lui dire de ne plus évoquer le sujet de la tête blonde dans la conversation.
VOUS LISEZ
𝘵𝘩𝘦 𝘵𝘢𝘴𝘵𝘦 𝘰𝘧 𝘰𝘶𝘳 𝘮𝘦𝘮𝘰𝘳𝘪𝘦𝘴
Fanfiction𝑭𝑬𝑹𝑴𝑰́𝑵 𝑳𝑶𝑷𝑬Z | Jusqu'à maintenant, la vie d'Aspen était calme, ponctuée par quelques rares soucis entre ses parents. Elle se tenait loin des problèmes, très loin, parce que, comme elle le disait si bien : "La vie est trop courte pour s'at...