De retour dans la ville de Foxfall, il pouvait enfin respirer. Rien de meilleur que de retourner à ses racines. Jackson n'était parti que deux semaines mais le temps lui avait paru si long dans ce pays à la météo lunatique et la majorité des habitants ne l'avaient pas bien accueillis.
Après ils s'étonnent que leur tourisme est en déclin...
Il souffla, se glissant au siège conducteur de sa voiture et marqua une pause à la vue d'un chaton qui traversait la route. Il n'y avait pas âme qui vive dans le quartier ; tout le monde dormait à cette heure-ci. Le businessman pensa à son appartement qu'il allait retrouver, le confort de son lit. Démarrant sa voiture, Jackson tourna la tête en sentant une ombre approcher et il tenta de reconnaître son visage. L'obscurité extérieure n'aidant pas, l'homme baissa légèrement la vitre et lui demanda ce qu'il voulait. Mais seul l'écho du silence lui répondait. Agacé, Jackson se répéta et ne supportait pas son mutisme. Cette présence oppressante le força à sortir du véhicule et lui faire face. Le peu de lumière que permettait le lampadaire à quelques mètres éclaira une partie du visage de l'inconnu et Jackson plissa les yeux.
— Ah, c'est toi, soupira-t-il. Tu voulais me faire peur ? C'est raté...
Une lueur étrange dans son regard l'amena à se méfier de l'individu qu'il connaissait pourtant. Jackson fronça ses sourcils et posa son coude sur le toit de sa voiture. Le torse bombé, il ne se laissa pas démonter.
— Hé, tu ne sais plus parler ?
— Nous nous retrouvons, Jack.
— Ne m'appelle pas comme ça, grommela-t-il.
— C'est réservé à tes objets sexuels ? dit l'autre voix d'un ton moqueur.
— Hé, les femmes ne sont pas des objets sexuels ! s'étrangla Jackson.
L'individu pouffa en le toisant, une attitude qui offusquait le businessman. Sourcils froncés, ce dernier croisa les bras contre son torse et secoua la tête.
— C'est toi qui dit ça ? rétorqua l'autre homme.
— Certes, je suis un coureur de jupons mais je les traite correctement, se défendit Jackson.
— Jack... Aucune importance.
— Oui, qu'est-ce que tu fais ici de toute manière ?
Il dévoila ses dents dans un grand sourire, arborant un air malaisant qui le faisait défaillir. Depuis le temps qu'ils se connaissaient, Jackson ne l'avait jamais vraiment apprécié et l'ignorait toujours aux événements. Cette nuit, quelque chose à l'intérieur de lui souligna une urgence. Sa gorge lui brûlait terriblement et un sifflement dans ses oreilles l'alerta.
— Je dois y aller, lâcha Jackson qui ouvrit sa portière.
— Attends, le retint-il en s'agrippant à son bras.
Tiré de force, le business manqua de s'effondrer en se rattrapant sur le rétroviseur de son véhicule et se retourna avec un regard féroce. L'autre homme le défiait avec ce même sourire narquois qui l'irritait.
Mais il me cherche en plus !
Un reflet de lumière attira son attention sur la droite, il baissa la tête et capta une forme familière. Jackson perdit le temps de reconnaître l'objet étanche quand son adversaire fit un mouvement brusque qui le paralysa. Une douleur lancinante lui arracha quelques larmes et il porta instinctivement la main à son cou, un liquide chaud jaillissant. Le businessman la retira, baissa les yeux puis perçut la couleur rougeâtre qui trempait ses doigts.
Mais je-je saigne...?
— Pourquoi ?
C'était tout ce qu'il avait murmuré devant son agresseur, toujours souriant. Une dernière image pour Jackson Ramsey qui s'adossa contre sa voiture grise et glissa jusqu'à perdre ses forces au sol. Ses paupières clignèrent lentement, des souvenirs infinis qui repassaient dans son esprit. Toutes ses joies et tous ses regrets. Une vie qui se terminait plus tôt que prévu, entre les mains d'un homme qui avait jadis été dans son entourage. La plaie perforée laissa couler à flots le sang, s'étalant sous forme de grande flaque sur l'asphalte. Son cœur commençait à ralentir, le businessman se sentait partir, transporté dans la souffrance..☘︎ ݁˖
VOUS LISEZ
Where hope leads us
Mystery / ThrillerDécouvre l'histoire d'un père et sa fille dans l'errance d'une vérité lointaine, où la vie et la mort ensemble s'entremêlent. *************************************************************************************** C'est une histoire que j'ai écrite...