Chapitre 26

5 0 0
                                    


Gavriel laissa échapper un petit rire, mais ses yeux trahissaient une pointe de scepticisme.

— Lucas est plus coriace que tu ne le penses, dit-il en s'appuyant contre le dossier de sa chaise. Il te respecte, certes, mais il n'a jamais été du genre à se laisser guider par autre chose que ses propres intérêts. Si tu ne fais pas attention, il pourrait bien trouver une excuse pour refuser.

Emirya croisa les bras, réfléchissant à cette remarque.

— Je le connais bien, Gavriel. Lucas a un sens aigu de l'honneur et de la loyauté, même s'il est parfois difficile de le voir à travers son entêtement. Si je lui montre que son peuple a plus à gagner en se joignant à moi, il n'aura pas d'autre choix que d'accepter. Il sait que l'alliance avec moi est sa meilleure chance de protéger ses terres. Et puis, s'il faut user d'un peu de diplomatie... je saurai être persuasive. Mais ça ne sera pas par séduction.

Gavriel haussa les épaules, un sourire amusé flottant sur ses lèvres.

— Très bien, comme tu veux. Mais prépare-toi à devoir négocier durement avec lui. Il aime mettre des conditions à tout ce qu'il accepte.

— Je n'ai pas l'intention de le forcer à accepter une alliance qui ne lui convient pas, répondit Emirya. Je préfère avoir des alliés sincères et dévoués plutôt que des partenaires réticents. Si Lucas veut jouer à ce jeu, il découvrira que je ne suis pas celle qu'il peut manipuler.

Azura, restée silencieuse jusque-là, fit un geste de la main pour attirer leur attention.

— Emirya, je crois que tu devrais envisager une approche différente avec Lucas, suggéra-t-elle doucement. Il n'est pas seulement question de le convaincre par des arguments ou des stratégies. Il a besoin de sentir qu'il est un élément crucial de cette alliance, que sans lui, rien n'est possible.

Emirya hocha la tête, pensive.

— Peut-être. Mais je ne vais pas non plus lui donner plus d'importance qu'il n'en mérite. Je lui rappellerai qu'Angel ne s'arrêtera pas à ses frontières. Si Lucas veut survivre, il devra se ranger de mon côté. Ce n'est pas une question de pouvoir, c'est une question de survie.

Le silence s'installa brièvement dans la pièce, chacun réfléchissant à la prochaine étape. La tension était palpable, comme si une tempête se préparait au loin. Les visages autour de la table étaient concentrés, gravitant autour d'un seul objectif : renverser Angel.

Finalement, Gavriel se redressa, son armure émettant un léger cliquetis métallique.

— Très bien, Emirya. Alors, allons de l'avant. Je vais préparer mes troupes. Nous nous retrouverons à la forteresse Dragon comme convenu. D'ici là, assure-toi que Lucas, Xénaya et tous les autres chefs de clans soient convaincus.

Emirya acquiesça, se levant à son tour, une nouvelle détermination illuminant ses yeux.

— Je m'occuperai de Lucas en dernier, dit-elle, sa voix plus assurée que jamais. Il n'aura pas le luxe de refuser.

Gavriel sourit, satisfait.

— Alors, c'est décidé. Angel ne sait pas encore à qui il a affaire, tu m'impressionne. Je pourrais meme plié le genoux mais j'attendrais de voir la couronne sur ta tete et rebecca à mon bras.

Ils se dirigèrent vers la sortie, l'atmosphère lourde de promesses et de menaces. Les chandelles vacillaient sous un souffle d'air frais qui s'insinuait dans la pièce, comme un écho de la guerre qui approchait.

Emirya ma jeta un dernier regard vers la salle vide avant de sortir.  

Le peuple de l'air : La Princesse OubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant