Chapitre 6

13 1 0
                                    

Évolution


– Donc, si je résume, ça fait environ trois jours que Tom est en train de se métamorphoser en araignée et vous ne savez ni pourquoi ni comment. C'est ça ?

Nous nous étions installés dans le salon pour discuter, et surtout parce que Leïla souhaitait des réponses qu'elle méritait. Nathan avait sorti son carnet de note et y avait inscrit tout ce que j'avais raconté.

– Oui... Tu as tout compris, répondis-je. Je pense que tout a commencé quand la comète s'est écrasée il y a trois jours.

– C'est impossible ! S'interloqua Nathan en levant soudaine-ment les yeux de ses notes. Si ta transformation était due au passage de la comète, tu serais devenu un ondin, une harpie, un centaure ou sinon tu serais resté humain. C'est illogique...

– J'en avais tiré la même conclusion que toi. Oui, c'est impossible, mais c'est arrivé, et maintenant notre seule option pour faire la lumière sur cette histoire c'est de tester toutes les possibilités.

– Mais toi, Leïla, tu es bien une médecin spécialisée dans les hybrides non ? fit Nathan. Tu ne pourrais pas faire quelque chose pour lui ?

– Non ! Enfin, si, mais même si j'exerçais encore, je ne pourrais le prendre que sur rendez-vous...

– Un rendez- vous ?! S'indigna Nathan, sidéré. Tu vois bien que c'est une urgence !

– Ce n'est pas parce que tu es mon frère que je jouerai la vétérinaire pour araignée.

– Retire ça tout de suite !

« Ça y est... » pensai-je. Ils recommençaient à disjoncter...

– Calmez-vous, lâchai-je en m'interposant entre les deux. On a d'autres soucis que vos règlements de compte familiaux à deux balles. Nathan, arrête de t'en prendre à ta sœur. Leïla , fais ce que tu veux.

Sérieusement, on aurait dit des gosses... de vingt et trente ans. Pitoyable.

– Ce n'est pas que je ne veux pas, Tom, mais c'est juste que je ne sais simplement pas comment m'y prendre pour t'aider.

– Tu n'as qu'à faire comme si j'étais humain, répondis-je. J'aimerais juste savoir à quel point mon corps a changé de l'intérieur.

La harpie acquiesça et se leva de sa chaise. Je retirai mon débardeur, puis elle commença à m'ausculter comme le ferait n'importe quel docteur, sauf que je n'étais pas n'importe quel patient. Malgré sa spécialisation dans la médecine hybride, je doutais qu'elle parvienne à identifier quoi que ce soit comme information potable pour m'établir un diagnostic. Nathan me regardait en souriant, comme un père qui emmènerait son fils chez le dentiste. Mais je n'avais pas besoin qu'on me rassure.

– Respire fort, dit-elle en posant une main sur ma poitrine.

Je fis ce qu'elle me dit, et sentis mes poumons se remplir d'air, mais le haut de mon corps demeurait immobile. Leïla le remarqua, et se tourna vers mon abdomen. Elle glissa une main sur la partie inférieure de ce dernier et s'exclama :

– Trouvés ! Ça fait deux sur trois.

– Comment ça deux sur trois ? demandai-je sans détacher mon regard de la poche abdominale qui se gonflait au rythme de ma respiration.

– Pour l'instant on t'a trouvé deux organes vitaux sur trois. Les poumons et la peau. En vérité, il y an a six mais j'ai enlevé le cerveau, le foie et le pancréas car il me faudrait des outils pour faire une analyse digne de ce nom.

Hybrides - TomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant