Chapitre 25 - Julia

170 16 0
                                    

Les jours suivants, chacun reprend ses habitudes et le cours normal de sa vie.

Michael semble m'éviter depuis la fameuse soirée du vol du collier, mais au fil des jours, il redevient comme avant avec moi. Il en va de même avec tous les autres membres du groupe. Personne n'évoque ce qui s'est passé lors de la fête, ni après.

Un matin, d'un air absent, mes yeux s'attardent longuement sur la glace pour voir l'état de mon corps. Les marques laissées par Tristan se sont presque estompées. Machinalement, mes doigts repassent doucement sur les morsures qu'il a apposé sur ma peau. Même si d'ici là elles ne seront plus du tout visible, je sais que ces marques laisseront une trace indélébile au plus profonds de mon âme.

Secouant la tête, je me force à ne plus y penser.

Allez ma vieille, tu dois te ressaisir.

Nos excursions concernant nos échanges de came avec Michael reprennent et je ne croise Tristan que de temps en temps. À ces occasions, rien ne se passe. Je l'évite du mieux que je peux, même si lui ne semble aucunement gêné et m'observe longtemps quand je suis dans les parages.

Quant à moi, je passe mon temps avec le groupe du gang des dealers, ainsi qu'avec Amanda et les filles du bar, échangeant souvent avec elles et avec Harper. Évidemment, elles savent toutes ce que j'ai subis par le patron, mais sans me prendre en pitié - ce que je n'aurais pas supporté - elles m'apportent le soutient et la force pour que je puisse passer au-delà de ce traumatisme.

Même si je sais qu'il peut revenir à la charge et me faire subir le même supplice quand l'envie lui prend, je vais être sur mes gardes et me tenir tranquille pendant un bon moment.

Par ailleurs, j'ai aussi appris que l'affaire du vol du collier a été étouffée. L'État ne veut pas qu'une telle histoire se propage et, de toute façon, les Cobras ont assez d'atouts dans leur manche pour faire passer une affaire comme celle-ci aux oubliettes. De l'autre côté par contre, cet événement a forcément fragilisé les Highster. Même si le premier Ministre est en vie, le fait que le collier a été volé en leur présence a été un coup fatal pour leur crédibilité.

*****

Ce jour-là, je me rends seule à un échange de deal.

Les transactions se font toujours dans des lieux malfamés et à l'abri des regards. Je n'éprouve plus la moindre peur, ayant l'habitude depuis un moment déjà.

Tout se déroule normalement, même si je dois être constamment sur mes gardes dans ce milieu.

Alors que je pivote pour m'en aller, deux autres gars se dressent devant moi pour me barrer le chemin. Me retournant vers le mec à qui j'ai vendu la coke, je le vois sourire d'un air mauvais.

- Merci pour la drogue, mais tu vois, j'ai aussi envie d'autre chose... dit-il en attrapant son « paquet » à travers son pantalon. Tu veux passer du bon temps avec nous ?

- Non merci sans façon, lancé-je en grognant et prenant appui sur mes pieds pour riposter à leur attaque.

Bon. J'en compte trois au total. Ça ne devrait pas être difficile de les battre, mais ici c'est pas l'idéal, pensé-je en regardant discrètement autour de moi. C'est très étroit et je ne pourrai pas bouger comme je veux. Je ne suis pas à mon avantage, mais tant pis, je ne vais certainement pas me laisser faire.

C'est alors qu'un des assaillants s'élance vers moi pour me porter un coup. Je l'évite d'un pas chassé sur le côté, mais un autre en profite pour m'attraper par derrière. Je lui donne aussitôt un coup de tête qui le fait lâcher prise et il pousse un juron en couvrant sa bouche de sa main.

MORSURE EMPOISONNÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant