Epilogue - Jason

147 11 22
                                    

Je dépose une rose sur la pierre tombale de Julia. Je lis et relis la simple plaque funéraire : Julia Steel, décédée à 19 ans.

Elle avait tout juste 19 ans et toute la vie devant elle.

Elle avait passé toute sa vie dans le sang et la violence. Elle n'avait même pas eu le temps de connaître l'amour, le vrai, comme celui que j'avais partagé et vécu avec Francesca.

D'une certaine manière, sa rencontre avec Tristan avait été sa destinée et ils étaient « liés » en quelque sorte. Mais ce qu'il y avait eu entre eux - que je qualifierai très difficilement « d'amour » - était une relation destructrice, chargée d'emprise, d'impulsion et de domination. Rien de sain en somme.

Peut-être se réincarnera-t-elle dans une autre vie, peut-être rencontrera-t-elle alors le véritable amour ?

- Finalement, tu as eu la fin que tu as toujours voulue, n'est-ce pas Julia ?

Je continue de m'adresser à elle comme si elle était vivante devant moi, mais je ne suis plus submergé par la douleur due à la perte d'un être cher. Désormais, je suis serein et apaisé. Cette histoire était terminée et enfin, elle avait arrêté de souffrir.

Et puis, je ne suis pas seul. Je suis accompagné, et cette personne a su apaiser tous mes remords et a fait disparaître mes derniers regrets.

- Eh, Jason, pas besoin d'être aussi émouvant, me souffle-t-elle.

- Et pourquoi pas ? Après tout c'est bien comme ça que tu voulais mourir, pas vrai Juli... Alexia.

Je l'entends pouffer à côté de moi, laissant échapper son rire cristallin. Elle me regarde à travers ses lentilles de contact couleur noisette, de la même couleur que ses cheveux ondulés teint en châtain clair qui flottent autour d'elle. Elle a les mains dans les poches de son trench beige, chaussée de bottes noires, et porte un élégant chapeau noir à large bord qui lui permet de dissimuler son visage pour ne pas qu'on la reconnaisse. Même si elle est méconnaissable avec tous ces artifices, elle reste elle-même, et je sais que je la reconnaîtrais même grimée au-delà du possible. C'était elle, la Julia que j'ai toujours connue.

- Tu as encore du mal avec mon nouveau prénom, hein. Il va pourtant falloir que tu t'y fasses, j'ai changé d'identité, me dit-elle en me souriant.

- Qu'importe. Pour moi tu seras toujours Julia, lui réponds-je en lui rendant son sourire.

Elle dirige son regard vers une autre pierre tombale sur laquelle nous pouvons lire le nom de Michael.

En effet, en voyant le corps de Julia à terre, il a perdu son sang-froid et s'est précipité en tirant comme un fou sur les Highster, mais ces derniers avaient immédiatement répondu en le criblant de balles. Il était le seul de la garde rapprochée de Tristan à avoir perdu la vie durant cet affrontement, contrairement à Kyle, Tristan ou moi.

- Il tenait à toi à sa manière, dis-je sans détourner mon regard de la pierre tombale.

- J'imagine, dit-elle doucement avec peine.

Au loin, on entend un aboiement derrière nous et un berger australien accourt vers Julia, sa maîtresse.

- Doucement Volko, doucement, dit-elle en le caressant joyeusement.

Le suivant, je vois l'infirmière qui s'était occupée de Julia. Mais surtout, elle avait été l'instigatrice de toute cette opération : faire croire à tous que Julia était morte - alors qu'elle avait réussi à la réanimer au dernier moment. Bien entendu, le « corps » qui avait été déposé dans le cercueil le jour des obsèques était en réalité un mannequin qui avait su faire illusion auprès de tous.

MORSURE EMPOISONNÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant