ℳ𝒶𝒾
~~~
Mes pas précipités résonnent contre le sol des couloirs du palais. J'ai envie d'un café, j'ai soif et je ne suis pas encore totalement réveillée. Il est tout juste dix heures lorsque je me rive vers les cuisines, à l'étage.
Aujourd'hui est un jour spécial, même si pour moi, chaque jour semble l'être un peu... La commandante Arai arrive dans la journée, le palais est en pleine effervescence. J'ai vu passer plusieurs servantes dans les couloirs, elles avaient l'air très stressées. Pour l'instant, moi, ça va. Je me suis réveillée tranquillement après une bonne nuit de sommeil.
J'ai enfilé une belle combinaison blanche à manches longues. Elle est cintrée à la taille et rehaussée d'un col élégant, de légers boutons nacrés sur les poignets. Elle me faisait de l'œil depuis déjà quelques jours. Je ne trouvais pas d'occasion de la mettre, mais maintenant, c'est le cas !
Arrivant devant les grandes portes, je les pousse pour entrer dans la cuisine. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir, face à moi, une dizaine de servantes que je ne connais ni d'Ève ni d'Adam, s'activant sans même me remarquer. Un peu plus au fond de la pièce, j'aperçois Ambre, des notes à la main, magnifiquement habillée d'un pantalon noir et d'un chemisier blanc.
Elle lève la tête et s'exclame du regard. Elle écourte sa conversation animée et me prononce tout en s'avançant vers moi :
- Bonjour, Mai.
Toutes les femmes autour se retournent d'un coup, presque abasourdies. Elles s'inclinent quasiment en même temps pour me saluer. Mes joues sont d'un rouge si puissant...
- Ambre... Mesdames... Fais-je, extrêmement mal à l'aise.
Moi qui voulais être discrète et ne pas déranger... C'est raté.
La brune passe sa main dans mon dos tout en m'entraînant parmi elles, les servantes reprenant leurs activités.
- Tu vas bien ? Je te sers quelque chose ? Un café, c'est ça ? Demande-t-elle avec énergie.
- Euh... Oui, mais je peux le faire, ne t'inquiète pas. Tu as l'air débordée.
Elle nous arrête devant la machine à café qu'elle fait fonctionner en une fraction de seconde. Le liquide sombre coule dans une tasse qu'elle place en dessous. Elle me lance un charmant clin d'œil :
- Je ne suis jamais débordée, votre Majesté.
Elle m'arrache un sourire, et je lui réponds, amusée :
- Merci beaucoup, c'est adorable.
Je la reconnais davantage, l’Ambre énergique, dans le feu de l'action. Mais j'ai bien peur que ce ne soit que des apparences pour tenter de masquer notre discussion de la veille...
- Pas de problème. Et... est-ce que par hasard tu sais si Rose est levée ? Je ne l'ai pas encore aperçue. Me questionne-t-elle, tracassée. Si elle ne s'est pas réveillée, ça pourrait être problématique...
La machine émet un léger bruit, signe que mon café est prêt. J'attrape la tasse brûlante entre mes mains tout en lui disant :
- Non, je ne l'ai pas vue. C'est si urgent ? Quand est-ce que la commandante arrive ?
Je porte la boisson chaude à mes lèvres, prenant soin de l'avaler doucement pour ne pas me brûler.
Ambre soupire doucement en m'expliquant avec gentillesse :
VOUS LISEZ
𝐋'𝐈𝐌𝐏𝐄𝐑𝐀𝐓𝐑𝐈𝐂𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐅𝐄𝐌𝐌𝐄𝐒
RomanceRose, héritière du trône d'un royaume exclusivement féminin, accède au pouvoir après la mort violente de sa mère, victime des sévices de son père. Confrontée à une tradition rigide, elle doit organiser un banquet pour trouver sa compagne avant ses...