4.3

865 35 0
                                    

Nous descendons au bord de la piscine, pour le dîner.

— Où sont les autres ?

— Ils ont décidé d'aller manger en ville. Ils voulaient se faire un resto.

— Sans même nous le proposer !

— On doit parler, les mecs.

Nous nous installons et commençons à manger. Ce serait un dîner à trois.

— Pascal, j'imagine que Mathieu t'a tout raconté. Je suis désolé de vous avoir maté.

— Pas de souci, comme je l'ai dit nous n'avions pas fermé la porte, donc finalement la faute est partagée.

— Vous avez l'air de tellement bien vous amuser. Ce n'est sans doute qu'une lubie, mais j'ai bien envie d'essayer.

— Pas avec nous !

— Non, évidemment. Par contre, je ne sais pas comment faire, je ne vais pas me mettre à draguer un mec dans un bar.

— Donne-moi ton téléphone.

Je regarde entre les jambes de Pascal. Puis entre celles de Sébastien. Ils sont tous les deux comme moi, excités par la situation.

— Un site de rencontres ?

— Qui identifie les personnes qui sont proche d'ici.

— Et comment on sélectionne ?

— On regarde d'abord le profil. Ceux qui ont l'air louche, on les laisse de côté. Ensuite, il faut voir les photos. S'il n'y en a aucune du visage, c'est aussi très bizarre, il faut se méfier. Tiens, celui-ci est assez mignon.

— On le connaît !

Pascal me jette un regard noir, il n'y a vraiment pas de quoi.

— On le croise chaque matin, quand on fait notre footing.

— Il n'avait pas l'air gay.

Il peut parler, monsieur « je veux me taper un mec ».

La vie de Mathieu (IV)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant