4.10

595 31 3
                                    

Aujourd'hui, nous n'allons pas nous prélasser au bord de la piscine. Les mecs ont envie de se défouler, physiquement ! Ce qui veut dire que nous allons sur la plage, en short de bain, parce que tout le monde ne se balade pas à poil. Et nous recrutons d'autres vacanciers pour initier une partie de beach-volley.

— C'est parti !

Normalement, c'est une rencontre amicale, il n'y a pas d'enjeu. Mais nous sommes en présence d'hommes et du coup, l'esprit de compétition n'est jamais bien loin.

— Alors, pour servir, tu...

Zut, j'aurais dû demander à Pascal s'il savait jouer ou non. Apparemment, il n'a pas besoin de mes conseils.

— Cinq ans dans une équipe de volley, j'ai des beaux restes !

Et nous avons donc un atout majeur : mon petit copain. Grâce à lui, nous accumulons facilement des points. Je ne suis pas peu fier.

Comme nous sommes trempés de sueur, à la fin de la partie, tout le monde se jette dans l'océan. Sauf Pascal, qui tarde à venir, ce qui ne me met pas de bonne humeur.

— Tu parlais de quoi avec le mec de l'équipe adverse ?

— Il me demandait où j'habitais. Il fait partie d'une équipe de volley et il voulait me recruter.

— Et pour te recruter, il avait besoin de te palper le bras ?

— Je n'ai même pas remarqué ça.

— Mais bien sûr !

— Euh, t'es en train de me faire une scène de jalousie ou je rêve ?

— Un beau mec, musclé, comme tu aimes, vient te parler. Je vous vois rigoler, il te touche... Désolé si je n'aime pas trop ce genre de spectacle.

— N'importe quoi ! Il voulait juste parler un peu, c'est tout, on ne le reverra plus jamais.

— Mouais, on va dire que c'est crédible.

— J'aime bien quand t'es jaloux !

— Qu'est-ce que tu fais ?

— Je joue avec mon petit copain.

— Pas ici, pas en public !

— Personne ne remarquera, laisse faire ma main.

La vie de Mathieu (IV)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant