Maintenant, il faut que j'organise la venue de Steven. C'est malin ! Je devrais avoir le courage de dire non aux gens, ça m'éviterait quand même plein de migraines. La première chose à faire, c'est d'en discuter avec Pascal.
— Bah, il peut venir dormir ici s'il veut.
— Je crois qu'il a assez de tune pour se prendre une chambre d'hôtel !
Mon petit copain propose une option simple et moi je la refuse ? C'est le monde à l'envers. Ou alors c'est simplement un test, que je viens de totalement louper. Si je n'éprouvais plus aucun sentiment pour Steven, ça ne me dérangerait pas qu'il vienne à la maison. Je viens juste d'envoyer un mauvais signal à Pascal. Ou alors c'est une fois de plus moi qui imagine des plans machiavéliques là où il n'y a rien.
— Votre rupture s'est mal passée ?
— Non, enfin c'est plutôt après que ça s'est compliqué. Mais nous avons remis les choses à plat et donc il n'y a aucun malaise.
— C'est quand même plus sympa qu'il vienne habiter ici. Ce n'est pas non plus un étranger. Sauf, évidemment, si ça te dérange.
— Non, pas du tout. C'est plutôt toi qui me dis si ça te gêne ou non.
— Je te rappelle que nous avons cohabité avec Lionel pendant un certain temps, il faisait aussi partie de tes ex.
— Ce n'était pas la même chose.
— Explique-moi ça, mon petit Mathieu.
Non mais franchement, il faut que je fasse gaffe à ce que je dis parce que le risque d'envenimer la situation est réel.
— Lionel était déjà là puis nous nous sommes rencontrés. Maintenant, nous sommes tous les deux et...
— Tu bafouilles, Mathieu. Si tu n'as pas envie d'avoir Steven à la maison, il faut juste le dire. Je proposais cette solution pour simplifier les choses.
Est-ce que j'ai vraiment encore le choix ? Si je refuse d'accueillir Steven, ça voudra dire que j'ai toujours des sentiments pour lui.
VOUS LISEZ
La vie de Mathieu (IV)
Roman d'amourLes aventures de Mathieu continuent ! Merci à toutes et à tous pour votre fidélité et vos commentaires :)