Avoir des amis sportifs, c'est bien, mais c'est aussi vite soûlant. Il est six heures du matin, oui six heures ! Et nous sommes réunis dans le hall de la villa.
— Tout le monde est prêt ?
C'est la journée « trek ». Le mot à la mode pour dire : marcher pendant des heures en plein soleil. Pour s'aérer les poumons, pour apprécier les paysages... je veux ma tablette !
— J'ai chaud.
— Enlève ton tee-shirt.
Pff, super conseil ! Personne ne sait lire entre les lignes et comprendre : j'en ai marre de votre délire.
— J'ai faim.
— On s'arrête dans une demi-heure, Mathieu, pour apprécier le paysage.
Bah, la nature c'est toujours pareil : des cailloux, des plantes, des arbres, de l'eau. Une heure suffit pour tout voir...
— J'ai soif.
— Pascal, tu peux t'occuper de ton petit copain ?
Je dois comprendre que je suis chiant ? Ce n'est pas une grande révélation. Quand on m'oblige à faire un truc que je ne veux pas, je suis chiant.
— Tiens, mon chéri, je t'ai cueilli une fleur.
Pascal a de la patience, Pascal ne se met pas en colère, il est trop chou.
— Oh, c'est super ! Sauf que je crois que c'est une espèce protégée, tu viens peut-être de tuer la dernière fleur de cette lignée.
Oui je sais, je ne suis pas romantique. On ne peut pas être chiant et romantique en même temps !
Et puis nous arrivons à la pause déjeuner, enfin !
— Ce n'est pas merveilleux ?
Ils ont endoctriné Pascal, il parle comme eux !
VOUS LISEZ
La vie de Mathieu (IV)
RomanceLes aventures de Mathieu continuent ! Merci à toutes et à tous pour votre fidélité et vos commentaires :)