Bonus n°2

4.2K 424 2
                                    

****Dans la peau de Sofiane****

Salam me revoilà hyn mdddr j'suis vraiment devenue un chibani comme dirait Amal !

J'vous représente mes fils en deuspi, l'ainé c'est Anis il a 23 ans et Wassim qui a 17 ans, ils ont grandi bien vite depuis ! C'est vrai que la mort de leur mère leur a laissé un grand vide mais on s'habitue... J'aurais aimée qu'ils ait la présence d'une mère même si Neyla et Amal étaient al c'est pas pareil...

L'mouhim aujourd'hui c'est moi qui récupère Dunia, 3ans, la fille d'Anis... Ce gosse il m'en a fait voir de toute les couleurs, il a fait toute les conneries possibles ! Et cette petite est la dernière choses à quoi je m'attendais... Mais bon je ne peux le tèje ça reste mon fils et elle ma petite fille !

[ ... ]

Mais elle ne sait pas conduire celle là ?! La conductrice derrière moi m'est entrée dedans, quand j'disais que les femmes vous étiez dangereuse aux volants mdddr

Je descends voir les dégâts, sauf que l'autre folle arrive en criant...

... : Espèce de malade ! Tu peux pas regarder ou tu vas ! Tu l'as eu où ton permis ? Dans un oeuf Kinder surprise !?

-Si je peux mais le truc c'est que c'est TOI qui m'est entrée dedans !

... : COMMENT J'VAIS PAYÉ LES RÉPARATIONS MAINTENANT PUT*IN !

-Mddddddr miskina elle s'excite seule !

Elle me lance un regard de travers et continue son monologue, trop nerveuse les femmes wlh ! T'sais quoi ? J'vais m'posé sur le capot le temps qu'elle finisse parce que al c'est partit pour un long moment.

[ 5 minutes plus tard... ]

-C'est bon là ? Je vais être en retard si tu continue !

Elle s'arrête dans son discours et me regarde mal, très maaal !

-Range tes yeux, je suis patient mais ça va ap duré !

... : ET BAH DÉGAGE ALORS ! NAN RESTES ENFAITE ON DOIT REMPLIR LE CONSTAT ! TU ME RENTRE DEDANS SANS PRESSION À CROIRE ON A ÉLÉVER LES OURS ENSEMBLE !

J'ai éclaté de rire, c'est une folle ma parole !

-Et arrête ton cinéma et suit moi dans l'café d'en face, qu'on règle ça à l'amiable !

... : ET MAIS...

Je la coupe : Ta gueule et gare toi sur le té-cô.

Je monte dans ma voiture et la gare sur le côté, y'avait un café juste enface. Je rentre prendre deux café à emporter et ressort, l'autre folle m'attendais sur un banc. Pendant qu'une dépanneuse embarqué sa voiture, j'emmènerais la mienne au garage plus tard mddr elle marche encore c'est ça l'important !

-Tiens c'est gratuit !

... : Encore heureux !

Fatigante celle-là...

-Sinon tu t'appelle ?

... : Emma, je m'appelle Emma.

-Et moi c'est Sofiane au cas où...

Elle me coupe : Ça m'intéresse ? Dommage je m'enfou je veux juste ma voiture !

Je passe ma main sur mon visage, en cinq secondes elle a réussi à me blasé !

-Vas y passe ton constat là rien à balance j'payerais même si j'suis pas en faute !

Emma : Remballe j'ai pas besoin de ton argent !

Elle me déchire le contrat sous mes yeux et disparaît rapidement. Ah ok d'accord niveau schizophrénie elle bat tout les scores la-celle !

D'ailleurs j'vous l'ai pas décrite ! C'est une petite asiat, mais j'sais pas ap on dirait pas qu'elle l'est à 100% t'as vu ! Ah et elle a aussi les cheveux brun assez court genre c'est un carré mais devant c'est plus long que derrière vous voyez ? Mdddrr bref elle est mignonne, même très mignonne mais son caractère là...

L'mouhim je suis en retard moi avec ses connerie ! Je monte puis démarre en vitesse, j'arrive rapidement devant l'école. Il est 16h47 ça va hyn sa maîtresse elle m'as attendu 12 minutes et puis ils font la garderie là bas donc elle n'a rien à dire !

J'entre dans la maternelle et va vite dans la classe de Dunia, je l'as trouve toute seule entrain de jouer avec des Lego.

-Dunia ?

Elle se tourne vers moi, me fais coucou de la main et continue de jouer... Et bah merci ça fait plaisir !

-Tu viens pas me voir c'est ça ? Soso il boude !

We j'ai pas envie qu'elle m'appelle "papi" ou "jedi" ça m'fait trop viellir je trouve mddddddr

Dunia : Naaaaaan Soso je rigole avec toua !

-Bah viens me faire un câlin hafrita, histoire qu'on à la maison.

Dunia : Naaan veux rester ici c'est cro bien !

We ça c'est parce que t'es là depuis 1 semaine et que tu te lève à 9h...

-Papa a acheté des gaufres !

Dunia : Pour de vrai ?

-Bah oui mddrr

Elle me saute dessus toute souriante, ah si tu savais ce qui t'attends à la maison mdddddrrr miskina elle va tombé de haut !

Je comptais sortir de la salle de classe mais...

... : Dunia ?

Dunia : Anh Soso on a pas dit aurevoir à la maîtresse !

Ah je savais que j'avais oublié un truc, faut que je signe sa feuille là !

Je me retourne et... Oh non pas elle !

Emma : Vous êtes le père de Dunia ? 😱

{ À suivre ➡️ Partie Bonus n°3 }

2ème partie ~ « Je l'ai sauvé et grâce à lui je me suis trouvée »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant