Chapitre 3 - Interview

994 54 25
                                    

PDV Finnick

Elle a eu un 11 à son entretien individuel avec les juges. Jamais personne n'a eu 11, pas même les carrieres. Maintenant elle va être la cible numéro un par excellence. Je sais déjà que mes tributs ont une alliance avec les districts Un et Deux. Les trois districts carrières sont réunis, encore une fois. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis qu'elle a eu 11, je pense à aller la féliciter. Seulement, j'ai pas le temps et puis ca paraîtrait bizarre. Pourquoi un mentor d'un autre district, qui plus est du district 4 soit un district ennemi dans les Jeux, viendrait féliciter un autre tribut?

Ce soir ce sont les interview et demain, le début des Jeux. Je suis anxieux, pas parce que mes tributs risquent de mourir, mais parce qu'elle risque de mourir. C'est idiot, je sais, mais depuis sa Moisson, je trouve qu'elle merite plus que n'importe qui de gagner.

Je passe l'après midi avec mes tributs pour trouver une façon de les présenter à l'interview. C'est fatigué et énervé contre mon tribut masculin qui se croit mieux que tout le monde, que je décide de sortir dehors prendre un peu l'air.

PDV Katniss

Je suis épuisée. Les chaussures qu'Effie ma faites essayer ce matin m'ont bousillés les pieds. Ce soir c'est l'interview mais je ne stress pas à cause de ça. Je stress parce que demain je serais dans l'arène, peut être morte à l'heure qu'il est. Je secoue la tete pour chasser cette idée de ma tête et sors pour essayer de prendre l'air une dernière fois avant de me retrouver entourée de projecteurs.

Je marche la tete baissée, je ne veux voir personne qui est un quelconque rapport avec les Jeux. Soit tout le monde ici. Je rentre dans l'ascenseur et descend jusqu'en bas.
Je sors, la tête toujours baissée quand je rentre dans quelque chose. En relevant la tete je vois Finnick qui se tient devant moi.
Je perds tous les moyens. Il est vraiment beau, magnifique même. Ses yeux verts me regardent dans les yeux et je ne parviens pas à détourner mon regard. C'est alors que je me rappelle que je lui ai rentrer dedant.

-Je... désolée je...je regardais pas devant moi. Désolée.

J'ai essayée de parler le plus calmement possible. Apparemment ca à pas marcher. Il sourit en laissant apparaître des dents d'un blanc parfait.

-T'inquiète pas c'est rien. Mais regarde devant toi à partir de maintenant, ca peut être utile tu sais.

Ses yeux me regarde toujours fixement. Je ne veux pas qu'il parte. Je veux qu'il reste. Cet étrange sentiment de sécurité apparaît. Mais enfin Katniss reveilles-toi! Qu'est ce que tu racontes?

Il se penche légèrement vers moi. Je sens le rouge me monter aux joues. Je me sens nulle et bête.

- Au fait, felicitation pour ton 11. Personne n'a jamais eu ca même pas moi. Me dit il toujours en souriant.

Je sens une petite pointe de colère monter en moi. Il se complimente lui même, enfin si on peut dire ça comme ca. Je remarque alors qu'il a un sourire moqueur et je comprends qu'il rigole.

-Heu... ben merci je suppose.

On reste là, sans rien dire pendant ce qui paraît être une éternité. C'est lui qui brise le silence.

-Heu... Katniss est ce que je peux passer s'il te plait.

Il me montre l'ascenseur d'un coup de menton, toujours en souriant, et je remarque que je suis toujours devant l'entrée.

- Ah oui bien sur, excuse moi.

Il sourit toujours en se dirigeant vers l'ascenseur. Je sens comme un impression de vide. Je ne veux pas qu'il parte. Il faut que je lui demande pourquoi il a regardé Cato comme ca l'autre jour. Je l'interpelle pour qu'il bloque les portes de l'ascenseur en train de se refermer.

-Le soir de la parade, tu as regarde Cato bizarremment. Je me demandais juste pourquoi?

- Et bien disons que ca façon de faire ne m'a pas plu.

-Pourquoi? Et quelle façon de faire?

Je savais que j'allais trop loin, mais je suis de nature très curieuse et j'avais besoin de savoir. J'avais l'espoir que se soit à cause de la façon dont il m'a regardé. Mais pourquoi Finnick serait il énervé de ca? On ne se connais pas. Malgré le fait que je veux me gifler en ce moment même, je me sens légèrement triste à cette pensée.

- Tu sais, pour être honnête, il y a certaine façon de regarder les gens. Et il regardait plusieurs tributs et mentor de cette façon. Lui il va faire les Jeux, mais dans la vie, il aurait eu des ennuis.

- Ah ok...

-A bientôt Katniss.

-A bientôt.

Je suis déçue. Déçue de savoir qu'il la regarder comme ca a cause de sa "façon de faire" avec plusieurs personnes, pas qu'avec moi. Déçue de voir qu'il m'a à peine jeté un regard avant de partir.

Je remonte à mon étage sans être sortie. J'en ai plus envie. Arrivée dans ma chambre, je m'allonge sur le lit et met a rager toute seule. J'ai prouvée que je n'étais pas indifférente à son charme. Je suis comme ces poufs du Capitole. Je me déteste moi même à cet instant. Je décide de ne plus me laisser avoir par ses yeux vert.

On toque à ma porte. C'est l'heure de l'interview. On me prépare on m'habille et on descends tous. Je sais quoi dire, quoi faire, Cinna ma tout dit. Peeta ne m'a à peine adresse la parole depuis l'annonce des scores. Super me voilà seule contre tous. Et puis je m'en fous, demain je serait morte alors...

Les tributs passe un a un. Quand vient mon tour, je stresse. En montant sur scène, la lumière des projecteur m'éblouie. Caesar me pose des questions et à la fin, je me met à tourner sur moi meme pour faire des flammes, comme me la dit Cinna.

Quand vient le tour de Peeta, la pression redescend jusqu'au moment où je tombe de haut. Il vient de prononcer une phrase qu'il n'aurait jamais dut. Je vais l'étriper. Comment ose t-il dire qu'il est amoureux de moi alors qu'il m'ignore depuis hier? Il faut que je me calme et je sais comment. J'attends donc patiemment qu'il arrive et je vais lui faire sa fête a Peeta Mellark, le garçon des pains!

PDV Finnick

Peeta est amoureux d'elle. Pourquoi cette idée m'énerve au point que je veuille tout casser? Tout à l'heure j'ai fait le mec indifférent, le mentor d'un autre district qui est poli. Je suis même aller jusqu'à lui mentir pour qu'elle ne pense pas que je pense à elle. Mais quel con! J'ai bien vu comment elle m'a regardé. Et maintenant Peeta, le gars de son district avoue ouvertement qu'il l'aime. Je me sens mal, très mal. Mags arrive avec un air inquiet sur le visage. Elle m'a élevé comme ma propre mère depuis mes jeux. J'ai appris à déchiffrer ses paroles depuis qu'elle ne parle plus correctement.
Je lui fait un signe pour lui montrer que je vais bien. Sa présence m'apaise.

Je vais dans ma chambre et me dis qu'il ne faut pas que je m'attache à elle. De toute façon, elle va mourir dans cette arène. Pourtant je ne peux pas. Sil le faut je piquerais en douce les bouteilles d'alcool d'Haymitch. Tout ce qui est possible pour qu'il soit un bon mentor. Je veux la voir revenir gagnante de ces Jeux de merde.

Hunger Games- Katniss & FinnickOù les histoires vivent. Découvrez maintenant