Chapitre 7 - Guêpes et Explosion

825 52 3
                                    

PDV Katniss

Je me retiens de crier en sentant la douleur de la piqûre qu'une guêpe vient de m'infliger sur la main. Je continue cependant à scier la branche qui retient la ruche. En bas, tous dorment encore, tant mieux. Je sens une deuxième piqûre au niveau de mon cou. Cette fois, je lâche un petit couinement.

La branche commence à faiblir et trois secondes plus tard, elle tombe. J'entends des hurlements en même temps que le bruit de centaines de guêpes en train de voler. Ma vision commence à devenir flou et je vois les carrières partir en courant et en hurlant. La fille du Quatre est bien amoché et Glimmer n'arrive même plus à se lever. Ses cris me déchire les tympans, tandis que je commence à voir le monde tanguer autour de moi. Les guêpes partent et je decide de descendre de mon arbre. Seulement, le paysage bouge trop et je m'écroule ou sol, comme Cato précédemment. Je vois quelque chose de difforme par terre. Je m'approche et prends du temps à reconnaître Glimmer. Son corps est boursoufflé de partout. Le canon résonne me donnant un mal de crane horrible, à moins que ce soit les hallucinations qui commencent. Le canon retentit une deuxième fois. Dans un dernier instant de lucidité, je prends avec difficulté l'arc et les flèches sur le cadavre de Glimmer. Je me lève et entends quelqu'un crier à coté de moi. C'est alors que je vois Peeta courir dans ma direction.

-Katniss cours mais qu'est ce que tu fous bouges toi bordel!!

Je me mets à courir sans savoir où je vais et vois Caesar Flickerman apparaître devant moi.

- Le venin de ces guêpes n'est pas seulement mortel, il provoque de puissantes hallucinations. Dit il avec un sourire.

Et tout devient noir.

***

Je me réveille en sueur et terrorisée. Mais mon petit doigt me dis que les hallucinations sont enfin finis. Je sens quelque chose de bizarre sur mon coup à l'endroit où j'ai été piquée. Ce sont des feuilles. Je les enlève et enlève aussi celles qui sont sur ma main. Je suis dans une sorte de petite grotte et mon arc se trouve sur le côté avec mes flèches. Je me lève et vais les récupérer. Ma tête tourne légèrement mais je parviens à rester debout, c'est l'essentiel. En sortant, j'aperçois une touffe de cheveux derrière un arbre. Je souris, je suis sure que c'est Rue.
C'est en effet bien elle, qui me regarde avec peur, comme si j'allais la tuer.

-Rue, tu n'as pas à avoir peur. Je ne te ferais pas de mal. Dit je d'une voix qui se veut douce.

Sans un mot, elle me montre deux écureuil en train de griller sur le feu. Elle va s'assoir et je la suit. Elle ne parle toujours pas, donc j'engage la conversation.

- Tu sais, il n'y a pas que les carrières qui peuvent faire des alliances. Dis-je.

- C'est vrai? Tu veux faire une alliance avec moi? Demande elle étonnée.

-Laisse moi réfléchir... tu m'as donnée la bonne idée de faire tomber une ruche de guêpes tueuses sur ceux qui voulaient ma mort, tu ma sauver la vie en me soignant avec ces feuilles, tu es en train de me nourrir et surtout je te trouves trop mignonne. Dit je avec mon premier vrai sourire depuis la Moisson.

Elle rigole et moi aussi. Je sais qu'elle veut qu'on fasse cette alliance et c'est la seule personne en qui - je penses - je peux avoir confiance. Je demande alors:

- Il s'est passé quoi pendant que j'étais inconsciente?

-Heu... la fille du Un, celle du Quatre et le garçon du Dix.

J'avais donc raison en pensant que la fille du Quatre ne survivrait pas. Et deux carrières de moins. Pourtant je me sens mal, par la faute deux êtres humains sont morts. Même si elles voulaient ma mort, c'est parce qu'elles voulaient gagner comme tout le monde. Pour me changer les idées, je lui demande où sont Cato et les autres carrières.

-Ils sont près de la corne d'abondance. Ils ont entassés leur provisions et le garçon du Trois les a rejoints.

-C'est plutôt tentant toute cette nourriture.

Elles sourit et nous décidons que demain, nous irons nous nourrir en volant de la nourriture aux carrière.

***
Le lendemain, on prepare notre plan. Elle allumera les feux pour attirer l'attention des carrières, pendant que j'irais voler à manger dans leur provisions. Au moment de nous quitter, je me sens mal. Cette nuit elle a dormie contre moi et j'ai eu la véritable impression d'avoir Prim avec moi. Je me retiens de ne pas pleurer. Nous instaurons une petite mélodie de quatre note puis nous nous separons. Si tout ce passe bien, nous nous reverrons.

J'arrive devant la corne d'abondance et vois le tas de provision en question. Il est immense. J'aperçois d'ici un filet qui contient des pommes. J'en salive d'avance.
Je reviens à la réalité en entendant la voix de Marvel.

-Regardez par là!

Il pointe du doigt la fumée du feu que Rue vient d'allumer. Une fois de plus, une dispute éclate pour savoir si le garçon du Trois vient ou pas. En tout chef qu'il est, Cato décide seul et le garçon du Trois reste ici. C'est un enfant d'à peine 13 ou 14 ans. Les trois autres partent comme des furies en direction de la forêt et du feu. Trois se rassoit et attends. Au moment ou je m'apprête à aller chercher de la nourriture, je vois des cheveux roux débarquer de nul part, sauter entre des tas de terres, être sur le point de tomber et pousser un petit cri de terreur, se rattraper et prendre une petite quantité de nourriture, puis partir. Tout cela en quelques secondes à peine. J'avais oubliée la fille du Cinq. La Renarde comme je la surnomme. Quand je disait que si elle se cachait elle pourrait gagner. Elle aurait laissée les tributs s'entretuer et aurait gagnée. Le garçon du Trois entends le bruit des feuilles quand elle part. Il se lève et une idée germe dans ma tête.
Ils ont fais des tas de terre autour de leur provision. Pourquoi? La fille du Cinq a eu l'air terrifiée à l'idée de tomber alors qu'elle est rapide et que le petit du Trois n'est pas un problème. Et puis les carrières ont pris avec eux le garçon du Trois alors qu'ils auraient pu le tuer?
Je réfléchi et soudain je sais. Des mines. Ils ont enterrés des mines autour de leurs provisions. Le garcon du Trois vient du district de la technologie. Il a pu les réamorcer.

Soudain, j'ai une idée encore mieux que de voler de la nourriture. Priver les carrières de nourriture. Rue et moi ne manquons pas de ça. Nous savons chasser et nous venons toutes les deux de districts où les gens sont habitués à avoir faim. Les carrières, eux, ne savent pas chasser.

Je respire profondément et tire une première flèche. Elle coupe une partie du filet de pomme sans pour autant les faire tomber. J'en tire une deuxième et celle ci atteint vraiment bien sa cible.

Au ralenti, je vois les pommes rouler le long du tas et la première toucher une mine. L'explosion est tellement immense que je n'entends plus rien. Toutes les mines explosent. Quelques minutes à peine plus tard, les carrières reviennent. Cato à l'air tellement en colère, qu'on dirait un fou. Il attrape le petit du Trois et lui brise la nuque. Le pauvre tombe comme une poupée de chiffon. Je décide enfin à me relever et, toujours sourde, m'enfonce dans la forêt.

PDF Finnick

L'explosion des provisions des carrières resonne sur toutes les télés. Mes oreilles bourdonnent légèrement et je n'ose même pas imaginé ce que ceux de l'arène doivent ressentir.

Son alliance avec la petite Rue est la meilleure chose qu'elle est faite depuis le début des jeux. Dans l'attaque des guêpes, j'ai perdu mon dernier tribut. Je l'appréciait mais une fois encore, je veux que Katniss gagne. Quand elle a été piquée, que Peeta la aidé, j'ai été forcé d'avouer qu'il avait fait tout ca pour la protéger. Ce garçon l'aime vraiment. Même si ca m'énerve, je trouve ca touchant. Heureusement que Rue était là, parce que sinon je ne sais pas si Katniss aurait survécu.

Elle se rapproche encore un peu plus de la victoire et ca me va très bien.

Hunger Games- Katniss & FinnickOù les histoires vivent. Découvrez maintenant