Chapitre 15 - Retour

786 42 17
                                    

PDV Katniss

-Bon j'espère que vous êtes bientôt près, parce que ce soir vous rentrez à chez vous... enfin vous allez dans le train mais bon.
Effie et son programme. C'est non négociable. Je me retrouve seule dans le salon avec Haymitch. Il n'a pas quitté son air soucieux depuis hier. Je pense qu'il est temps pour moi de savoir pourquoi.

-Heu Haymitch, qu'est ce qui va pas? Vous êtes bizarre depuis hier.

-Mais non chérie ca va.

-Mais bien sur tout va bien. On dirais juste un zombie suspect mais tout va bien.

-Tient, je savais pas que tu faisais de l'humour.

-Changez pas de sujet!

Il pousse un profond soupir et commence.

-Katniss dis moi la vérité. Il y à quelque chose entre Finnick et toi?

-Non pourquoi?

-Alors tu vas pas croire ce que je vais te dire.

-Allez y toujours on verra bien.

- Tu es sure?

-Haymitch arrêtez de tourner autour du pot et crachez le morceau, dit je en commençant à m'énerver.

-Comme tu voudras. Dans ce cas tu savais que Finnic était venu me voir, tu sais le jour des Jeux quand il ta vole ta tarte, et il m'a bien fait comprendre que j'avais interet à être un bon mentor avec toi. Qu'il voulait te voir revenir.

J'en reste bouche bée. Je n'en crois tout simplement pas mes oreilles. Alors comme ca Finnick voulait me voir gagner les Hunger Games. J'ai comme l'impression d'avoir des milliers de petits papillons dans le ventre. Je souris bêtement et Haymitch le remarque.

- Et bien on dirais que cette nouvelle te fais plaisir. Dit il avec un sourire sarcastique.

J'ai très bien compris le fond de sa pensée mais j'invente une excuse plutôt convainquante.

-Ben oui, osez me dire que si vous appreniez que quelqu'un d'un autre district, qui plus est un mentor, voulait que vous gagnez, vous ne seriez pas content. C'est flatteur je trouve.

Il semble croire à ca, se lève et sort de la pièce

***
Deux heures plus tard, on se retrouve tous devant le train qui va nous ramenez chez nous. On monte dans le train sous les applaudissements et les acclamations de la foule. Au moment où le train démarre, je regarde par la fenêtre et repère Finnick avec les autres mentors. Celui-ci croise mon regard et pour une fois, c'est moi qui lui fait en premier un grand sourire. Il me le rend et on se regarde dans les yeux jusqu'au moment où le train disparaît dans le tunnel qui sépare le Capitole au district Deux.

***
Le lendemain, me voilà de retour dans mon cher district. Pour les caméras, je vais continuer à jouer la comédie avec Peeta. Quand on sors, nous sommes accueillis par une foule de gens du Douze. Jamais je ne les ai vus aussi heureux. Dans la foule, je repère Prim, ma mere et Gale. Tous on un sourire jusqu'au oreilles et moi, je suis la fille la plus heureuse du monde.

PDV Finnick

Ce sourire qu'elle m'a fait quand elle était dans le train à tout voulu dire pour moi. Ce sourire sincère et vrai. Plein de gratitude et de gentillesse. Je ne sais pas si je l'a reverrai avant longtemps, mais je sais que je penserais tous les jours à elle. Tous les jours en espérant qu'elle fasse de même.

PDV Katniss

Je suis de retour chez moi, enfin dans ma nouvelle maison du village des vainqueurs. Mais c'est comme si il me manquais quelque chose. Une sorte d'impression de vide que je n'ai ressentis qu'une seule fois. C'était quand Finnick est parti vers l'ascenseur. Il me manque. Cela fais maintenant une semaine que je suis de retour dans mon district et cette impression de vide ne m'a jamais quittée.

***
Je suis avec Gale dans la forêt. Nous sommes en train de chasser et surtout, de rigoler. Soudain, sans que je m'y attende, il me pose la question la plus embarrassante qui soit pour moi.
-Pourquoi tas parlée de Finnick dans l'arène?

-Heu... ben pour être honnête avec toi, j'ai cru que c'est lui qui était la, pas Peeta.

Son visage prends une forme amer et il me dis qu'il est temps de rentrer. Je le suis sans un mot mais sa réaction me trouble. Comme si il était jaloux. J'ai voulu être honnête et voilà ce qui se passe. J'aurais dut lui sortir la vieille excuse de merde que j'ai sorti à Finnick quand on parlais. Même si je suis pas dupe, il m'as pas cru une seule seconde.

Je rentre chez moi d'un air morose et me surprends à espérer que Finnick soit la. Quand j'avais embrassée Peeta pour les caméras en rentrant au district, je m'étais surprise à vouloir que ce soit Finnick. Je me suis alors rendu compte de quelque chose que je savais depuis le début.

Je suis amoureuse de monsieur le tombeur du district Quatre.






Hunger Games- Katniss & FinnickOù les histoires vivent. Découvrez maintenant