Chapitre 18 - Le district Quatre

738 38 2
                                    

PDV Katniss

Nous arrivons enfin au district Quatre. Après que le monsieur se soit fait tirer une balle dans la tête, j'ai tout avouée à Haymitch et il m'a bien fait comprendre que ça ne s'arrêterait pas à la fin de la Tournée. L'année prochaine nous serons mentors et tout recommencera. Depuis, avec Peeta nous jouons les amoureux transit et lisons les cartons d'Effie.

En approchant du district Quatre, j'ai commencé à sentir une odeur de sel. Maintenant, je vois la mer dans toute sa splendeur et sa majesté. Grande, vaste et maîtresse d'elle même. Je me met à envier la mer. Je me rends alors compte que je suis en train de jalouser un élément naturel. Y'a vraiment quelque chose qui va pas chez moi.

On nous fais descendre du train et franchement, j'adores cet endroit. On fais notre discourt sur l'estrade de la place et je me met à chercher Finnick du regard. Je ne le vois nulle part. Je suis extrêmement déçu à ce moment là.

-Ça va?

Je me retourne et vois Peeta qui me regarde les sourcils froncés.

-Oui pourquoi?

-Tu cherches quelqu'un?

-Non, j'essayais de regarder la mer.

Au regard de Peeta, je vois qu'il ne m'a pas cru une seule seconde. Comme tout le monde dit, je suis une très mauvaise menteuse.

PDV Peeta

J'ai bien vu qu'elle cherchait quelqu'un. Elle ne sait pas mentir. Je sais très bien qui elle chercher même. Finnick Odair. Je sais pas se que toutes les femmes lui trouvent, même si j'avoue qu'il ne doit pas avoir beaucoup de concurrence. Ca m'énerve. Je sais que Katniss ne m'aime pas, je l'ai compris avant qu'elle ne me le dise elle même. Pendant les Jeux, je l'ai très bien entendu prononcer le prénom de Finnick. J'ai juste fait celui qui n'avait rien entendu. C'est pour ca que quand elle m'a embrassé, j'ai été heureux mais surtout surpris. Maintenant, je sais que tout ca n'était qu'un rôle pour gagner. Au moins elle nous a sorti de l'arène. Mais parfois je me demande si mourir n'est pas mieux que de la voir dans les bras de quelqu'un qui la trompera. Involontairement, mais il l'a trompera quand même. Encore faut il qu'ils soient ensemble.

PDV Katniss

La fête se passe sans encombres. Je passe la plupart de mon temps à scruter la salle des yeux dans l'espoir de voir Finnick arriver. Malheureusement, il ne vient pas.

On passe la nuit dans une maison réservée aux vainqueurs des autres districts ainsi que leur mentor et tous les autres.

***
Le lendemain, le guide nous fais visiter une partie du district mais pas la mer ni la plage. Je suis déçue, d'autant plus que Finnick est toujours porté disparu.

Le deuxième jour, le guide nous informe que nous verrons la plage et la mer le lendemain, durant notre dernier jour. Je perds lentement espoir de voir Finnick. Je me suis fait des idées en pensant qu'il viendrait. Il doit avoir trois tonnes de choses à faire. Il a certainement pas le temps de venir ici.

Le troisième jour, avant de voir ce que je veux à tout pris voir, on passe part le village des vainqueurs. Dans ce district, la chose qui est magnifique en plus de la mer, c'est que les gens se déplace en voiture. Nous arrivons donc dans le village des vainqueurs, qui comporte bien plus de douze maisons. Il y en a au moins une vingtaine, pour ne pas dire plus.

-Bien, dit le guide, voici le village des vainqueurs. Comme vous pouvez le voir, il donne sur la mer. Les vainqueurs sont très bien logés.

Je vois alors une femme âgé que je connais pour l'avoir vu au Capitole. C'est Mags, la deuxième mentor du district Quatre.

-Je vous présente Mags. Elle a gagnée les... je ne sais plus exactement quels jeux elle a gagnée mais c'était il y a longtemps.

Le vieille femme nous souris et je m'approche d'elle. Je fais en sorte que personne n'entende et lui demande:

- Bonjour Mags. Est ce que vous savez si Finnick sera là ou pas.

Elle me regarde puis comprend que je veux que personne n'entende. Elle me sourit légèrement et hoche la tête. Je sens mon coeur bondir de joie. Je vais le revoir. Je lui sourit et la remercie. Elle pose une main sur mon épaule et me désigne mon coeur. Ensuite elle me désigne une villa magnifique au fond du village des vainqueur. Pour finir elle dessine une F dans les airs. Je comprends immédiatement. Elle a compris que je voulais revoir Finnick.

PDV Finnick

J'ai été quelques peu retenu au Capitole. Je viens juste de partir mais je sais qu'elle est arrivée hier au Quatre. Je suis content car je vais enfin revoir mon district. Snow m'a dit que si je faisait ce qu'il disait, je pourrais revenir tous les mois pendant une semaine chez moi. Tout ca pour dire une malheureuse phrase et pour revoir Katniss.

***
Je commence à sentir d'odeur de sel caractéristique de mon district. Je me sens toujours bien et je sais que je pourrais pêcher. Rien que cette idée me donne envie de sourire. Quand je débarque enfin à la gare, que je retrouve mon district adoré, que je sens cet intense sentiment de liberté, je me rends compte que, en cet instant, je suis l'homme le plus heureux de tout Panem.

Hunger Games- Katniss & FinnickOù les histoires vivent. Découvrez maintenant