Chapitre 34 - L'arbre à foudre

583 37 3
                                    

PDV Katniss

La douleur de mon bras est insupportable. J'entends Finnick nous appeler, Johana et moi. Je voudrais répondre mais la douleur m'en empêche. Je l'entends s'éloigner.

Johanna m'a trahie. C'est ce que je retiens de tout ca. Pourquoi? Pourquoi aurait-elle trahie Finnick? Et si lui aussi m'avais trahie. Je ne peux même pas concevoir ca. Pourtant.... Je m'en veux énormément de douter de lui.

Tout à coup, j'entends des pas. Deux personnes qui ne font même pas l'effort d'être discrets.

- Je crois qu'elle a eu son compte. Amène toi Enobaria.

Les carrières s'en vont et je sors de ma cachette. Je me tiens le bras. Je retourne en courant à l'arbre à foudre.

-Finnick! Peeta!

Je cours toujours de peur de ne pas les voir.

Quand j'arrive à l'arbre, je vois le champs de force projeter quelqu'un au sol. Je me met à courir et découvre Beetee, allongé par terre pris de conclusion. Je ne peux rien faire pour lui, mais étant donné que son coeur bat encore, il a des chances de survivre.

J'entends alors un coup de canon.
PDV Finnick

Brutus est là, immobile. On se connais en tant que mentors, mais là, on est ennemis.

-Alors Finnick je pensais que tu aurais choisi une meilleure alliance pour ta survie. Tu as préféré aller avec cette fille du Douze.

-Pourquoi tu parles? Tu l'aimais bien Katniss quand elle a achevée Cato...

-Oui. Juste à ce moment là.

-Qu'est ce que t'attends?

-Que tu attaques le premier. Parce que tu sais très bien que nous sommes dans les Jeux et qu'il n'y aura qu'un seul vainqueur...

- Ce ne sera pas toi.

Plein de rage, Brutus charge avec son épée dans la main. Je remarque qu'il a aussi un epieu. Moi, j'ai juste mon fidèle trident, mais je sais m'en servir comme personne.

Je pare le premier coup de Brutus. Il a une force surhumaine ce mec, mais c'est soit lui, soit moi. Autant que je vive, Brutus manquera à personne. Il m'attaque une deuxième fois. Il m'égratigne au niveau du bras mais moi, je plante une dent de mon trident dans son flan. Il pousse un cri de douleur avant de charger de nouveau. J'esquive plutôt facilement. Je commence à en avoir assez. Brutus se redresse et me regarde, un visage coulant de rage.

- Je te pensais pas aussi coriace Odair.

- Et moi je te pensais plus fort que ça.

Il attaque de nouveau. Il a juste négligé un facteur qui tourne à mon avantage. La longueur de mon trident.

Au dernier instant, je redresse mon trident. Brutus vient s'embrocher tout seul et il lache ses armes.

-Adieu Brutus.

-Bravo Odair. T'as gagné la bataille mais pas la guerre. Tu sais de quoi je parles.

Puis je retires mon trident et il s'écroule au sol. Le canon retentit pas longtemps après.

Je vois alors la dôme de l'arène se briser. Une décharge énorme me projette au sol et la dernière chose que je vois, c'est un hovercraft, marqué du sceau du Capitole, descendre pour venir le chercher.

PDV Katniss

-Finnick!!

Pas lui. Faites qu'il ne soit pas mort!

J'entends du bruit dans les branches. Quelqu'un vient part ici. Je me relève d'un bon.

-Finnick?

La personne sort des arbres.

- Et non. J'esperes que tu es quand même contente que je sois vivant.

C'est Peeta.

-Peeta!

Je cours jusqu'à lui et lui saute dans les bras. Il me rend mon étreinte avant que je me dégage.

-Peeta je t'en supplie dis moi qui est mort.

Peeta regarde derrière moi et voit Beetee au sol.

-C'est Brutus. Je crois que Finnick l'a tué pendant que Johanna s'occupe d'Enobaria.

Je soupire de soulagement. Il n'est pas mort. J'entends alors le grondement caractéristique d'un orage qui approche. Je regarde l'arbre, puis Beetee, puis le fil enroulé autour qui est relié à une branche.

Le Capitole a assez joué avec nous. Les Hunger Games m'ont tout pris. Il m'ont volé ma vie. Ma rage et ma haine longtemps refoulés ressortent d'un seul coup. Je cours vers le fil de Beetee, l'enroule autour de la flèche et vise le ciel.

-Katniss qu'est ce que tu fais? Demande Peeta l'air inquiet.

Je ne réponds pas. Quand la foudre frappe l'arbre, je decoche ma flèche et je me sens projetée dans les airs. J'attéris lourdement au sol. La dernière chose que je vois, c'est le dôme entourant l'arène s'effriter et commencer à tomber. Un hovercraft descend vers moi et me repeches.

- Je t'aime Finnick, je murmure.

Puis c'est le néant total.

***

Je me réveille dans une salle. Des tubes sont plantés un peu partout dans mon corps. J'ai aussi un masque pour m'aider à respirer. Je vois que Beetee est là lui aussi. Mais qu'on nous laisse crever merde!

Je me lève et vais vers la porte. Je sors et continue à avancer. J'arrive devant une autre porte, ils y a des gens dedans. J'entends des voix à l'intérieur. Je ne comprends pas ce qu'elles disent.
Sans frapper, je rentre dans la pièce. Haymitch, Plutarch Haevensbee et Peeta s'y trouve. Au moins, Haymitch a tenu sa promesse de garder Peeta en vie.
Tous on un visage étrange.

-Qu'est ce que vous foutez tous ici? Je demande.

-On te sauves Katniss, répond Plutarch.

-Me sauver. Pourquoi?

-Laisse moi t'expliquer. Depuis les derniers Jeux, les gens ont commencés à se rebeller. Tu es le geai moqueur qui les dirigent. Avant les Jeux d'Expiation, plusieurs tributs ont fais la promesse de vous protéger, Peeta et toi. Il fallait vous ramener vivant tous les deux de l'arène. La moitié des tributs étaient au courant. Tous ont promis de vous garder en vie au péril de leurs vies. Vous ne pouviez pas être au courant tous les deux parce que Snow vous faisais surveiller.

J'assimile lentement ce qu'il vient de me dire. Je ne veux pas être le symbole d'une rébellion.

-Où allons nous? Je demande.

- Au district Treize.

-Le district Treize?

-Il est toujours debout. Une petite population a survécu et ils vivent tous sous terre. La révolte grouille à l'intérieur.

Je regarde alors autour de moi. Finnick n'est nulle part. Oh non!

-Où est Finnick?

Haymitch, Plutarch et Peeta échangent un regard avant que Plutarch me réponde.

- Il est au Capitole, avec Johanna et Enobaria. Ils avaient encore leurs mouchards. Johanna t'avais retiré le tien.

C'est comme si le ciel me tombais sur la tête. Finnick est au Capitole, peut être mort à l'heure qu'il est. Je sens qu'on m'enfonce une aiguille dans la cuisse et je sombre dans l'inconscience.

Finnick...

Hunger Games- Katniss & FinnickOù les histoires vivent. Découvrez maintenant