PDV Katniss
-Tu sais ce que tu devrais faire? Poser des conditions.
L'idée de Gale est vraiment intéressante. Si je veux devenir le geai moqueur, je vais poser des conditions à ces messieurs dames qui n'attendent que ca.
-Ouais. Tient c'est une bonne idée.
-Va y. Écris sur un bout de papier.
La porte de ma chambre s'ouvre et Peeta entre.
-Coucou Katniss. Salut Gale.
Le "salut Gale" était on ne peux plus froid. Mon ami, lui, ne prend même pas la peine de répondre. J'ignore pourquoi, mais ils ne s'apprécient pas tous les deux...
- Vous faites quoi? Reprend Peeta.
- Je poses des conditions. Si les deux autres veulent que je sois le geai moqueur, je veux des choses en échange.
-Bonne idée. Alors c'est quoi?
-Faire sortir les autres du Capitole. Répond Gale sans même regarder Peeta.
Pour éviter toute tension inutile, je reprend la parole et énumère les noms des gens à sauver.
-Alors Finnick, Johanna, Annie et Enobaria devront être ramenés ici.
-Enobaria?
-Oui. Ce n'est pas elle notre véritable ennemie tu te souviens?
Peeta hoche la tête sans rien dire. Je rajoutes une dernière petite condition à la fin.
Quand cela est fait, on se dirige tous les trois vers le centre de Commandement. Je suis la seule à entrer dans la pièce. Plutarch, la présidente Coin et Beetee, qui est en fauteuil roulant, m'accueillent avec de grands sourires sur le visage.
-Katniss entre. Tu veux nous dire quelque chose? Demande Plutarch.
Je m'avance vers la table autour de laquelle ils sont assis. Le sourire de Beetee a le don de me rassurer.
- J'ai décidée de devenir le geai moqueur.
Le visage de Coin s'illumine instantanément.
-Oh mais c'est parfait. On va pouvoir commencer les images de propagande ainsi que les tournages dans les autres districts. Le district Huit a été bombardé récemment, tu pourras donc...
-Stop!
Elle me regarde en faisant les gros yeux. Apprement, elle n'a pas l'habitude qu'on la coupe dans son élan.
-Oui?
-J'ai des conditions pour ca.
-Tient donc et pourquoi?
-Parce que sans ca, je ne deviendrais pas votre geai moqueur. Point.
-Laissez la parler, intervient Plutarch.
La presidente se tait mais son regard trahis un certain énervement envers moi. Autant dire que j'en ai rien à foutre.
- Je veux que Finnick soit ramené ici sain et sauf. Je commence.
-Si il n'y a que ca, ca peut s'arranger, me coupe Coin.
- Il n'y a pas que ca.
Coin soupire. Je l'exaspère, et j'en suis fière.
- Je veux aussi que Johanna, Annie et Enobaria soient elles aussi ramenés saines et sauves.
Plutrach et Coin se regarde. Apparemment, l'ancien haut juge est plus enclin a accepter. La présidente, elle, a quelques réticences, elle finit même par faire non avec la tête.
-Désolée, c'est beaucoup trop demandé.
Je plaque mes mains sur la table dans un bruit sonore.
-Vous allez faire en sorte que Finnick, Johanna et les autres reviennent en vie, ou vous allez devoir vous trouvez un autre geai moqueur!
Mon ton était sans appel. La présidente réfléchie longuement, puis elle finit par hocher la tête.
-Très bien c'est d'accord. Autre chose? Me demande t-elle avec le sourire le plus hypocrite qu'elle puisse faire.
Je regarde brièvement mon petit papier et me rappelles la dernière condition.
- Ma soeur pourra garder son chat.
- Il y a un chat ici? Demande Coin.
Je ne réponds rien et la fixe dans les yeux.
-Alors c'est d'accord?
-Oui Katniss. Mais en échange, je veux que tu assumes pleinement ton rôle de geai moqueur. Sinon notre marché tombe à l'eau.
-Si vous respectez vos engagements, je respecterais les miens.
-Parfait.
Elle me tends la main. Je suis réticentes à la saisir mais je le dois bien. Je lui prends la main et la serre.
Et voilà, me voilà dans une galère profonde...
PDV Finnick
Je suis épuisé. Comme me l'a dit Snow, j'ai eu un rendez vous toutes les cinq heures. C'est qu'il faut avoir un super self-contrôle pour pas casser la figure des dames.
Je sais aussi que Snow a tenu son engagement. Johanna n'a pas subit de torture aujourd'hui. Si je continue comme ca, je serais mort dans deux semaines, mais Johanna sera au moins, dans un état physique humain.
Katniss me manques énormément. Je sais qu'elle est au district Treize, saine et sauve. Un espion de Plutarch au Capitole m'a informé toute à l'heure. Ma joie a été tellement grande que j'ai presque été de bonne humeur pour aller au rendez vous suivant. Presque.
Peeta est aussi en sécurité. Comme ca, nous avons tenus nos engagements. Reste plus qu'à espérer que Katniss veuille bien accepter d'être le symbole de la rébellion. Avec elle, je sais que c'est pas gagné. Peeta peut encore la persuadée.
J'espère aussi qu'elle ne s'inquiète pas trop pour moi. Enfin, si un peu quand même. Il ne faut pas qu'elle m'en veuille de ne pas lui avoir parlé de notre rôle, à Johanna, Beetee, moi et beaucoup d'autres dans ce qui se passe actuellement.
Les districts sont presque tous tombés dans la révolte et le district Huit s'est fait bombarder. Comme le Douze avant lui. Ne reste que les districts Un et Deux. Le Un est sur le point de basculer de notre côté aussi et dans le Deux, les gens s'échauffent. La population de ce district est composé, pour la moitié, de Pacificateurs. Certains retournent même leur veste pour se ranger parmi à les rangs des rebelles.
Si Katniss voyait ce qu'elle a provoqué avec un malheureuse poignée de baies...
VOUS LISEZ
Hunger Games- Katniss & Finnick
RandomJe vais mourir je le sais. Je me suis portée volontaire et je vais mourir. Seulement, je ne savais pas que je reviendrais de l'arène et surtout, ce que j'allais découvrir en sortant. Finnick Odair. Fiction sur Katniss/Finnick qui est le coupable. L...