PDV Katniss
On retourne tous sur la plage. Je tiens toujours la main de Finnick dans la mienne. Comme si j'avais peur qu'il s'envole. Qu'est ce que les gens doivent se dire? Certains on crus dure comme faire à mon "amour" avec Peeta. D'autre doivent se dire qu'ils ont eu raison. Peut être que certains vont vouloir nous aider en voyant qu'il y a un vrai amour dans ce Jeu.
On arrive sur la plage et Beetee s'installe tranquillement avec sa bobine. Je remarque alors qu'il a une entaille au niveau du dos. Finnick va dans l'eau et commence à pêcher pendant que Peeta va chercher de l'eau et que Johanna s'assoie tranquillement. Je m'approche d'elle.
-Comment Beetee s'est blessé?
- Il s'est prit un coup de couteau à la corne d'abondance pour récupérer ce machin. Il est même jusqu'à l'appeler "son fils". T'y crois toi?
Je hoche la tête sans rien dire. Je reste comme ça pendant je ne sais combien de temps, quand Finnick revient avec des huitres et du poisson. On se met tous à manger en silence, personne n'ouvre la bouche si ce n'est pour croquer dans le poisson.
C'est alors que j'entends comme un cri. Je ne distingue pas vraiment la voix mais ça se rapproche.
-Katniss! KATNISS!!
-Prim!!
Je jette le poisson que j'étais en train de manger, me lève et me rue dans la forêt, retrouver ma sœur.
Je cours à la suite de Prim qui ne fait que hurler mon nom. Je remarque alors un grand oiseau noir voler au dessus de moi. La voix de Prim le suit. J'encoche une flèche et tire. Ma sœur s'arrête au moment où la flèche atteint le geai bavard. J'entends alors une autre voix que je connais bien.
-Katniss!
Je me retourne vers la partie de la forêt d'où provient mon nom. Finnick apparaît.
-Ca va? Me demande t-il un air inquiet sur le visage.
-Oui c'est bon c'est fini c'est rien. C'était juste un geai bavard.
-Finnick!!
-Annie!!
Mon Finn part en direction de la voix d'Annie. Je tente de le rattraper tant bien que mal en hurlant.
- Finnick c'est pas elle c'est in geai bavard!!
Il se retourne vers moi, complètement paniqué.
-Les geais bavards reproduisent les voix qu'ils ont déjà entendu!
-Katniss!
Gale.
Finnick et moi on se met en courir en direction du camp. On heurte alors une sorte de barrière invisible. De l'autre côté, Peeta, Johanna et Beetee ont les mains plaqués sur la paroi invisible. Sachant qu'il n'y a rien à faire, Finnick et moi on se colle l'un l'autre, on se bouche les oreilles et on attends.
***
-Katniss.
Je débouche mes oreilles et découvre Peeta, penché vers moi, l'air vraiment inquiet.
-C'est bon c'est fini, c'est juste encore un coup tordu des juges, me rassure Peeta.
Je vois alors que Finnick est assis sur une pierre, le regard dans le vide, Johanna devant lui tente de le rassurer. Quand tout le monde est calmé, chacun repars de son côté pour reprendre ses occupation. Finnick plante son trident dans le sable et va s'assoir dans la mer. Je le rejoint.
-Hey.
-Hey.
Sa voix est morne, dénuée d'expression.
VOUS LISEZ
Hunger Games- Katniss & Finnick
RandomJe vais mourir je le sais. Je me suis portée volontaire et je vais mourir. Seulement, je ne savais pas que je reviendrais de l'arène et surtout, ce que j'allais découvrir en sortant. Finnick Odair. Fiction sur Katniss/Finnick qui est le coupable. L...