PDV Katniss
Nous somme passés au district Un, qui est de loin le plus riche de tous les districts. Le luxe est vraiment présent. Aujourd'hui nous arriverons au Capitole. La dernière partie du voyage avant de rentrer à la maison. Le problème c'est que je ne sais pas quand je reverrais Finnick. Je sais qu'il sera au Capitole mais ensuite, comment on pourra se voir? Je ne veux pas penser à ça pour l'instant.
***
-Bien alors vous allez être acclamés. Je vous que vous souriez. Ca s'adresse surtout à toi, Katniss.
Je lève les yeux au ciel. Effie a le don de m'énerver comme il faut pour me gâcher la soirée. Je porte une robe noire avec des épaulettes à plume rouges. Je suis coiffée assez simplement. Effie nous fraie un chemin parmi les gens du Capitole qui tentent de nous voir. Ca me dégoute.
On finis par arriver dans la salle du banquet. Peeta et moi on a l'ordre d'Haymitch de rester exclusivement ensemble. JE veux voir Finnick mais je suis obligée de rester avec Peeta. Le monde s'acharne sur moi. Je cherche quand même mon Finnick parmi les personnes présentes et ne le voit nulle part. Je suis en train de manger en discutant avec Peeta quand j'entends une voix qui me donne des ailes m'appeler.
-Katniss!
Je tourne la tête et vois Finnick qui s'approche de moi tout sourire. Il s'arrête près de moi, mais toujours à une distance respectable de façon à ne pas éveiller les soupçons.
- Tu viens? Me demande t'il.
Je lui sourit puis me retourne vers Peeta. Je m'excuse d'un regard et m'avance vers Finnick. Une fois de plus, Peeta et lui échange un regard froid.
-Qu'est ce qu'Haymitch dirait si il voyait qu'on allait se séparer?
-Haymitch n'est pas la, je réplique.
-Oui mais il nous a dit de rester toujours ensemble.
-Ce n'est pas ta propriété privée, intervient Finnick, c'est une grande fille elle peut décider toute seule.
-Comme la si bien dit Finnick, je suis une grande fille et maintenant, je vais avec lui.
Finnick m'entraîne dans un coin sombre où il n'y a personne et m'embrasse. Je passe mes bras autour de son coup.
Quand on se sépare enfin, je le sens tendu.
-Ça va? Je lui demande.
-Oui pourquoi?
-Je sais pas t'as l'air tendu.
-Non t'inquiète ya rien.
Puis on se remet à s'embrasser avant que je ne pose la question qui me tracasse.
-Comment on va faire pour ce voir après?
- Tu as un téléphone?
-Oui.
-Alors on s'appellera et on verra sur le moment pour se revoir.
-Hum... Hum...
Finnick et moi on se retourne vers la provenance du bruit et on vois Haymitch, qui nous regarde en souriant. Je me rappelle alors que j'ai les bras autour du coup de Finnick, qui lui, a ses mains sur ma taille.
On se dégage l'un de l'autre et je fais celle qui a quelque chose dans la gorge.
- Et ben pour des personnes entre qui il ne se passe rien, vous avez l'air bien proches. Nous dit Haymitch.
-Je t'avais pas menti. A l'époque y'avait rien entre nous, dit Finnick.
Puis il prend ma main. Peeta arrive alors et vois ma main dans celle de Finnick. Son visage perd toute ses couleurs avant de prendre une teinte rouge pivoine.
-J'espère ne pas déranger mais le slow commence et faut qu'on aille danser.
Peeta me tire brutalement et Finnick intervient.
-Hey doucement c'est pas un jouet!
Ses points sont serrés et il commence à avancer. Je décide d'intervenir avant qu'une bagarre éclate. Je me dégage de la poigne de Peeta et avance vers Finnick.
-Hey c'est bon calme toi.
Il se calme et je m'en vais danser avec Peeta. Je ne peux cependant pas m'empêcher d'exprimer le fond de ma pensée.
- Tas vraiment eu un comportement de gamin.
-C'est pas moi qui a voulu le frapper. Et désolé si je tiens à ce que ma famille vive.
-Moi aussi je tiens à ce que ma famille vive.
- Ah ouais parce qu'on dirais pas.
On est interrompu part Effie qui me présente Plutarch Haevensbee, le haut Juge. On danse et il me dit des choses qui portent à confusion. Ensuite il s'en va en me montrant sa montre. C'est moi ou j'ai eu l'impression de voir un geai moqueur.-Tout se passe à minuit, me dit il.
Puis il s'en va.
Le président Snow apparaît alors et commence à faire son discourt. Quand celui ci est finit, un feu d'artifice apparaît derrière nous. Je me retourne vers le président pour voir si je l'ai convaincu. Il tourne imperceptiblement la tête de droite à gauche.
J'ai l'impression de mourir.
PDV Finnick
Je suis dans ma chambre. Après l'incident avec Peeta, j'ai ressenti le besoin de faire mes nerfs. Je suis sur mon lit, allongé et je regarde part la fenêtre quand on toque à ma porte. Je me lève et vais ouvrir.
Katniss entre en trombe et se réfugie dans mes bras en pleurant.
VOUS LISEZ
Hunger Games- Katniss & Finnick
RandomJe vais mourir je le sais. Je me suis portée volontaire et je vais mourir. Seulement, je ne savais pas que je reviendrais de l'arène et surtout, ce que j'allais découvrir en sortant. Finnick Odair. Fiction sur Katniss/Finnick qui est le coupable. L...