PDV Peeta
Je me sens mal. Même si je viens d'entendre la voix dire que nous pouvons gagner à deux, je me sens mal. Pourquoi Katniss voudrait-elle gagner avec moi? De plus, le coup d'épée que Cato m'a mit s'est infecté. Je suis près de la rivière, caché grâce à mes talents. Personne ne peux me voir, sauf ceux qui savent ce que je peux faire avec un peu de peinture et les éléments naturels. Seule Katniss ici le sait. J'espère juste qu'elle ne voudra pas me tuer. C'est alors que la voit sortir de la forêt, les yeux rouges et gonflés, mais c'est bien elle. Elle a pleurée mais j'ignore pourquoi. Elle cherche quelque chose apparemment, peut être que c'est moi. Je l'espère en tout cas.
PDV Katniss
Je commence à chercher Peeta aux alentours de la rivière. Je continue ainsi pendant plusieurs minutes avant de voir du sang par terre. On dirait une trace, il y en a d'autre qui suivent, puis elles s'arrêtent. Je m'approche doucemement de la dernière trace de sang et soudain quelque chose m'attrape la cheville. Je pousse un petit cri et me dégage violemment. En baissant les yeux, je vois quelqu'un recouvert de mousse et je reconnaît... Peeta.
-PEETA!
-Salut.
Il relève la tête et bouge son corps de façon à ce que je puisse faire la différence entre celui ci et le sol. Je le prends dans mes bras.
-Je pensais pas que tu serais si contente de me voir dis donc. Dit Peeta l'air surpris.
--Si tu parles de ta pseudo alliance avec les carrières, tu as été pardonné le jour où tu m'as fait gagner du temps dans cet arbre et que tu m'as dis de m'enfuir ensuite.
-Ouai mais tu sais ma "pseudo alliance" avec les carrières c'était surtout pour pouvoir te surveiller et m'assurer que tu ailles bien. Regarde ce que ca m'en a coûter.
Il me montre sa jambe d'un coup de menton et je suis horrifiée par ce que je vois. Une entaille assez profonde recouverte d'une sorte de liquide jaunâtre. Je déteste les blessures.
-C'est Cato qui m'a fait ça quand je t'es dis de t'enfuir après l'attaque des guêpes.
Je hoche la tête sans rien dire. Une fois de plus, Peeta est blessé à cause de moi. Je tente d'être plus forte que mes angoisses et je regarde cette blessure de plus près. Je me met à toucher sa jambe autour de la blessure, ce qui lui fait pousser des petit bruits de douleur.
-Pourquoi tes yeux sont rouges? Tu as pleurée? Demande Peeta.
Je le regarde furtivement sans rien dire et retourne mon attention sur sa blessure. Il n'insiste pas. Parler de Rue me briserais le coeur une fois de plus.
-Peeta, on peux pas rester là. On est beaucoup trop voyants, quelqu'un pourrait nous voir. Va falloir se trouver une cachette.
-Je te suis. Enfin va falloir que tu m'aide à marcher parce que comme tu peux le voir... j'ai quelques difficultés. Dit-il avec un sourire.
Il passa un bras autour de mes épaules et se révéla tant bien que mal. Au bout de plusieurs longues minutes de marche, on trouva une grotte assez profonde pour ne pas être vu. On passa la soirée dans la grotte, à manger le reste de mes provisions. Celles que j'avais avec Rue. Ma gorge se serra à cette pensée et je donna ma part à Peeta, incapable d'avaler quelque chose de plus.
-Je vais monter la garde.
Mon ton est sans appel. Il acquiesce mais me rejoints tout de même de façon à voir au dehors.
On ne dis rien. L'hymne de Panem retentit alors et la photo de Marvel s'affiche dans le ciel. Je sais que je dois tourner la tête pour ne pas voir la deuxième photo, mais je ne peux pas. Pour elle, pour sa famille, pour son district je me force à regarder. Je ne peux cependant pas retenir une larme de couler sur ma joue gauche quand sa photo apparaît. En voyant son visage, je me rappelles tous nos moment ensemble. Ils n'ont pas duré longtemps mais... ce sont les plus intense. Une deuxième larme coule, toujours sur la même joue et je sens la main de Peeta se poser sur la mienne.
-Vous étiez alliées pas vrai? Et Marvel l'a tué avant que tu ne le tue.
Je hoche la tête mais ce n'est pas exactement vrai. Rue est morte plus tard que lui. Je veux le dire à Peeta pour qu'il comprenne.
-Il est mort en premier d'une flèche que j'ai tirée. Mais avant il avait planté une lance dans le ventre Rue, dit-je d'une voix tremblante, elle est morte un peu plus tard pendant que je chantais pour elle.
Cette fois je pleure vraiment mais je m'en fout. Elle n'a jamais méritée de mourir. Peeta m'entraîne au fond de la grotte et me prends dans ses bras. Je reste là à pleurer tandis que Peeta s'endort tranquillement. En ouvrant les yeux pour regarder son visage, j'ai l'impression de voir celui de Finnick.
-Finnick?
Ma voix n'est qu'un petit chuchotement. Je me frotte les yeux et c'est bien Peeta qui se trouve devant moi. Mais qu'est ce qui m'arrive? Les gens doivent me prendre pour une folle.
J'entends alors le bruit d'un parachute. Peeta se réveille et je lui dit que je vais aller voir. Prudemment, je sors et récupère le parachute. Je l'ouvre, c'est de la soupe. Je retourne dans la grotte et la fait boire à Peeta.
-Ça fait du bien, dit-il en soupirant de soulagement.
Quand il a finit, je pose le pot vide par terre et m'apprête à sortir. Je ne suis pas fatiguée et il faut chasser. Les animaux sortent mieux la nuit.
-Katniss tu vas où comme ca?
-Chasser.
-Non attends.
Je me retourne et croise le regard inquiet de Peeta.
-Reste s'il te plait.
Son regard réussi à me convaincre et je viens me caller dans ses bras. Avant de m'endormir, je l'embrasse sur la joue. Il semble heureux, mais je ne veux pas lui dire que je l'ai fait parce que j'ai cru, une fois de plus, voir de visage de Finnick.
PDV Finnick
Je suis seul dans ma chambre pour encore une demi-heure. Et c'est tant mieux. Elle vient d'embrasser Peeta sur la joue. Quand j'ai vu cette séquence, mes dents se sont serrées malgré elles. Mais pourquoi est ce que je réagit comme ca à tout ce qu'elle fait avec Peeta merde? Je ne me comprends pas moi meme c'est pour dire. Pour me calmer, je repense à cet instant où elle a chuchotée mon nom. Tout le monde a entendu c'est sur. Ca me rends heureux mais c'est problématique. Tout le monde va penser qu'il y a quelque chose entre nous, alors qu'on s'est à peine parlés.
On toque à ma porte et j'ouvre. C'est Haymitch qui rentre en trombe sans inquiétude.
-Haymitch... Je peux savoir ce que tu fais là. Je demande.
J'apprécie Haymitch, en général, mais là, je veux être seul.
- Comment ca se fait qu'elle ai dit ton prénom, beau gosse?
-J'en sais rien. Pour info je suis pas dans l'arène et encore moins dans sa tête. Repliquais-je sèchement.
-Vous vous êtes parlés? Un truc? N'importe quoi quoi!
Il est énervé. Soit c'est l'alcool, ce qui est fort possible, soit c'est qu'il a un problème.
-Non on s'est pas parlés à par la fois où je suis aller à ton étage. Pourquoi y'a un problème?
Hors de question que je lui parle de notre première "rencontre" en bas de l'ascenseur. D'ailleurs il s'est rien passé, alors...
-Le problème c'est qu'elle a un rôle à jouer avec son "amant maudit" et cette histoire peut tout foutre en l'air.
-Mais arrête de stressé. Il y a pas de problème, on a pas parlés. Après il se peut qu'elle soit tombée sous mon charme, comme la plupart des femmes.
-Je rigole pas Finnick! Et puis pourquoi tes venu me demander de la protéger au dépend de tes tributs?
-Je te l'ai dit elle mérite de gagner pour s'être portée volontaire.
-Beaucoup de carrières se portent volontaire et pourtant tu viens pas voir les autres mentors en disant " Tas intérêt à être un bon mentor avec elle ou t'aura des problemes"!
Il m'énerve clairement. Si il sort pas dans ma minute, je vais péter un câble. Pourtant je reponds calmement.
-Parce eux c'est pour la gloire. Elle c'est par amour pour se soeur. Maintenant Mags voulait me parler alors...
Visiblement pas convaincu, il sort de lui même.
VOUS LISEZ
Hunger Games- Katniss & Finnick
RandomJe vais mourir je le sais. Je me suis portée volontaire et je vais mourir. Seulement, je ne savais pas que je reviendrais de l'arène et surtout, ce que j'allais découvrir en sortant. Finnick Odair. Fiction sur Katniss/Finnick qui est le coupable. L...