PDV Finnick
-Katniss?
Elle se réfugie dans mes bras. Nous sommes dans ma chambre et elle est rentrée sans que je le lui autorise. Mais ce n'est pas un problème. Le problème c'est qu'elle pleure.
-Pourquoi tu pleures?
- Tu te rappelles quand je tes dis que je devais convaincre Snow. J'ai pas réussi. Vous êtes en danger maintenant.
-Chut calme toi.
Je lui caresse doucement les cheveux. Elle se calme petit à petit et je la fais s'assoir sur le lit.
-Ça va mieux?
Elle hoche la tête et me regarde dans les yeux.
PDV Katniss
Le signe de négation de Snow a eu l'effet d'un coup de point en plein ventre. C'est après réflexion que je me suis rendu compte que j'avais complètement oubliée de proposer l'idée du mariage à Haymitch et Peeta. Aussitôt la fête terminée, j'ai feinte un mal de crâne horrible pour aller dans ma chambre. Dès que tout le monde a été couché, je suis sortie en douce et je suis allée dans la chambre de Finnick, au quatrième étage. Je sais que seuls ses bras pourront me calmer.
J'entre dès que le porte s'ouvre sans même qu'on me l'autorise. Je cours me réfugier dans les bras de Finnick, qui me demande ce qu'il se passe. Une fois que j'ai tout expliqué, il me berce dans ses bras musclés jusqu'à ce que je me calme. Comment je vais faire sans lui?
Quelques minutes plus tard, il me repousse doucement et me relève le menton.
-Ça va mieux?
Je hoche la tête et le regarde dans les yeux. Ils sont tellement beaux. Et dire que je suis tombée amoureuse de Finnick Odair. Qui aurait cru ca il y a un an?
-Finn?
-Oui.
-Je peux rester dormir ici ce soir?
Il semble hesiter. Pourquoi il hésite?-Quoi? Je demande d'une petite voix.
- Et si les autres se rendent compte de ton absence?
-On s'en fous. Sil te plais j'arriverais pas à dormir.
Il sourit et s'allonge sur le lit. Je me love dans ses bras et cale ma respiration sur la sienne. Il m'embrasse doucement le front et je m'endors.
***
-Katniss.
C'est une voix qui chuchote.
-Katniss.
Toujours cette voix qui chuchote et en plus, on me secoue doucement.
-Humpft...
-C'est vraiment glamour ma belle. Vraiment.
-Quoi, grognais je.
-Lève toi.
-Va crever Finnick!
-Ok...
C'est bizarre. Pourquoi j'ai l'impression qu'il sourit? Je le sens se lever et j'ecrase ma tête sur l'oreiller. J'ai toujours les yeux fermés. Soudain, je sens qu'on me jette quelque chose de glacé et liquide. De l'eau. Je me relève en criant. Je me fais moi même penser à Haymitch quand je lui est renversé de l'eau sur la tête avant la Tournée. Je me jure de ne plus jamais refaire ca à quelqu'un. C'est trop choquant. Et si la personne est cardiaque hein, comment ca se passe?
J'ouvre les yeux et lance un regard noir à Finnick. Il rigole sans plus pouvoir s'arrêter. Il est plié en deux. Son dos est bien en évidence. Prise d'une folie soudaine, je lui saute dessus et il s'affale part terre, moi avec.
- La prochaine fois tu réfléchira à deux fois avant me réveiller en me jetant de l'eau à la figure. Dis je d'un air triomphant.
-Oh oui et je le referais. Ca me dérange absolument pas que tu sois sur mon dos tu sais.
Je rougis jusqu'au oreilles et me relève précipitamment. Il recommence à rigoler.
-La prochaine fois tu veux un massage peut être? Demandais je sarcastiquement.
- Tu sais que t'as de bonne idée toi?
Il se relève et s'approche de moi. Je l'esquive et m'avance vers la porte.
-Hé attends j'ai même pas le droit à un bisou?
- Et non.
- Tu résistera pas à ma bouille d'ange.
Il a raison. Mais je résiste quand même et ouvre la porte de sa chambre.
- Et oui, fallait pas s'attaquer à Katniss Everdeen. Dis je avec encore cet air triomphant.
-Oui j'avais remarqué. Dit il en haussant un sourcil avec un sourire en coin.
Puis je m'en vais. Décidément j'aime un peu trop Finnick Odair.
Je retourne dans ma chambre, me douche et m'habille. J'arrive dans la salle à manger et Effie me dit immédiatement.- Ah bah c'est pas trop tôt! Tas fais la grasse matinée ou quoi?
-C'est bon... grognais je.
-N'oublis pas que tout à l'heure le train vous ramène au Douze.
Merde. J'avais complètement oubliée. Quoique tant mieux. Comme ca je pourrais surveiller ma famille adorée. Je me rappelle alors que je n'est même pas embrassé Finnick une dernière fois. Mais quelle conne!
-Haymitch, faut que j'aille vérifier un truc.
-Absolument pas trésor. Tu restes ici.
- Et pourquoi?
-Parce que le train arrive dans dix minutes.
Le silence se fait. Déjà?
-Mais tu devrais aller voir si t'as rien oubliée dans ta chambre. Rajoute t'il.
Je le vois alors me faire un clin d'oeil discret. Je me leve en lui lancant un sourire discret et pars en direction de ma chambre.
PDV Finnick
-Finnick?
Je me détourne de ma contemplation de la vue imprenable qu'on a de cet étage et vois Katniss arriver les sourcils froncés.
-Qu'est ce que tu fais là? Demande t-elle.
-Peut être que tu a oubliée que tu rentrais aujourd'hui mais moi pas. Et je suis sur que tu veux que je t'embrasse.
-Alors là tu te trompes.
-Très bien.
Je m'avance vers la porte et elle me retient le bras.
-Non attends.
- Tu vois. Je te l'avais dit, dis je en la prenant dans mes bras.
Elle sourit. Elle sourit toujours quand elle est avec moi.
-Comment tes rentré?
-Haymitch.
- Et ben. Pour celui qui veux à tout prix que je joues mon rôle, il nous aide beaucoup je trouves.
- Tu vas pas t'en plaindre quand même!
-Bien sur que non
Puis elle m'embrasse la première. Quand elle se dégage enfin, je lui dit.
-On se verra bientôt.
Puis je m'en vais.
VOUS LISEZ
Hunger Games- Katniss & Finnick
RandomJe vais mourir je le sais. Je me suis portée volontaire et je vais mourir. Seulement, je ne savais pas que je reviendrais de l'arène et surtout, ce que j'allais découvrir en sortant. Finnick Odair. Fiction sur Katniss/Finnick qui est le coupable. L...