PDV Katniss
Je cours aussi vite que je peux. Mon oreille droite entends de nouveau mais pas la gauche. Au bout d'un moment, j'arrive au dernier endroit où Rue et moi nous sommes vues. Le dernier feu, il n'est pas allumé. Je sais alors que quelque chose ne va pas. Je sifflotte les quatre notes pour les geais moqueur les reproduisent. Je n'ai aucune réponse. Je réessaye un deuxième fois. Toujours pas de réponse. Je me met alors à courir en criant le nom de Rue.
-Katniss!! KATNISS!
Sa voix est brisée par la peur. Je cours sans m'arrêter dans la direction de la voix de Rue. Au moment où j'arrive dans la clairière, je la voie, prisonnière dans un filet, Marvel le tribut du Un au dessus d'elle lui enfoncer une epieu dans le ventre.
-NON!
J'encoche une flèche et tire. Trois secondes plus tard, Marvel tombe au sol, mort, une flèche dans la poitrine. Le canon retentit.
Je cours vers Rue qui vient de retirer l'epieu de son ventre.- Tu as fais sauter leur provision? J'ai entendu l'explosion. Me dit-elle d'une voix faible.
-Oui ne t'inquiète pas tout à sauter.
Ma voix tremble et des larmes menacent d'apparaitrent.
Elle me regarde intensément dans les yeux.- Il faut que tu gagnes.
Sa voix n'était qu'un murmure mais j'acquiesce.
- Tu veux bien chanter?
Je me met à chanter la chanson que je chantais à Prim quand elle n'arrivait pas à dormir.
Avant de terminer ma chanson, je vois Rue fermer les yeux et sa poitrine arrête de monter et descendre. J'entends le canon. Elle est morte.
Je finis ma chanson et quand elle est finis je hurle en pleurant.
Elle était si jeune, si gentille et elle est morte. J'ai l'impression qu'on m'arrache le coeur.J'aperçois des fleurs blanches plus loin, je me lève et vais les cueillir. Je sais que l'hovercraft viendra récupérer son corps, mais je veux lui faire un dernier honneur. J'entoure son corps de fleurs blanche et fais un bouquet que je met entre ses mains froides et pales.
Je l'embrasse sur le front en pleurant et me lève. Avant de quitter la clairière, je porte les trois du milieu de la main gauche à ma bouche et les lève. Je regarde le ciel et murmure d'une voix brisée:
-Désolée le district Onze. Je suis vraiment désolée.
Sur quoi je regarde Rue une dernière fois avant de partir.
***
Brisée. Cela résume parfaitement ce que je suis. Rue vient de mourir. Je n'ai pas su la protéger. J'entends les geais moqueur chanter, je regarde ma broche. Pour moi, le vrai geai moqueur de ce monde était Rue. Et il vient de s'arrêter de chanter en même temps qu'il a quitté ce monde.
J'ai envie de pleurer mais je n'ai plus aucune larme dans mon corps. J'entends alors un parachute. Je l'aperçois un peu plus loin et l'ouvre. A l'intérieur, il y a un pain, noircit sur le dessous. Je connais tous les pains de tous les districts. Tous on une forme différente. Celui la vient du Onze.
Je lève ma tête en direction du ciel et la dernière petite larme présente en moi coule sur ma joue tandis que je murmure:
-Merci pour tout.
J'espère que le district Onze m'entends.
Je mange une petite partie du pain et range le reste dans mon sac. Le district Onze est aussi pauvre que le nôtre. Ce pain a dut leur coûter une fortune. Et il l'on dépensé pour moi, une tribut d'un autre district. Je me sens touchée mais surtout très triste. Tous ces pauvres gens viennent de voir mourir la petite de leur district. Elle avait 12 ans, c'était une enfant. Je pense alors à ses parents en ce moment et mon coeur se serre.
J'entends alors une annonce totalement innatendu.-Mesdames et messieurs les tributs. La règle stipulant que seul un seul tribut pouvait rentrer vainqueur a été... modifiée. Désormais, deux tributs peuvent gagner à partir du moment où ils proviennent du même district.
Joyeux Hunger Games et puisse le sort vous être favorable.
Je me relève du bond. Peeta. Je dois le trouver et peut être qu'on rentrera tous les deux. Encore faut il que je le trouve. Je me dirige alors vers la rivière, c'est par la que je l'ai vu juste après l'attaque des guêpes. Peut être qu'il y ai encore.
En marchant, je me dis que je rentrerais peut être et que je reverrai Finnick. C'est son prénom qui vient le premier dans mon esprit. Peut être qu'en ce moment, il est en train de tout regarder, peut être qu'il m'a vu pleurer. Bizarrement j'espère qu'il m'est vu pleurer. Comme ca, peut être qu'il s'est dit qu'il voudrait me protéger. Je pars dans les délires mais j'espère tellement le revoir. Lui et ma soeur qui m'attend à la maison.
PDV Finnick
Tous les mentors étaient réunis. Tous sans exception. Quand la petit Rue est morte, je n'ai su retenir une larme. Seeder, elle, a pleurée à chaudes larmes. C'était la mentor de Rue. Ce que Katniss a fait en a touché beaucoup. Haymitch a même été stoppé net dans son élan de boire. Le district Onze lui a envoyée du pain. Ça aussi ca en a touché beaucoup. Seulement en mettant des fleurs autour de Rue et en levant des trois doigts comme elle l'a fait, elle a provoquée une rébellion au district Onze et ça, Snow n'a pas aimé. Maintenant elle sera aussi danger si elle sort de l'arène que si elle y reste. Voir même plus.
Jamais je ne laisserais faire une chose pareil. Jamais. Quand elle pleurait Rue, je me suis rendu compte de quelque chose que je n'avais jamais vraiment remarqué avant. Elle est belle. Autant à l'interieur qu'à l'exterieur.
VOUS LISEZ
Hunger Games- Katniss & Finnick
RandomJe vais mourir je le sais. Je me suis portée volontaire et je vais mourir. Seulement, je ne savais pas que je reviendrais de l'arène et surtout, ce que j'allais découvrir en sortant. Finnick Odair. Fiction sur Katniss/Finnick qui est le coupable. L...