PDV Katniss
Je me réveille dans les bras musclés de Finnick. Je ne sais pas ce qui m'a pris hier mais en tout cas, cette nuit était la meilleure de ma vie entière. Je pensais avoir mal mais non. Finnick a été doux, avec des mains expertes. Normal, il est habitué à cause de ce que lui fait faire le Capitole. Mon coeur se serre à cette pensée et je m'efforce de ne pas y penser.
-Hey.-Hey.
On se regarde sans rien dire puis je finis par lui faire un petit bisou sur le bout du nez et je me lève. Je prends ma douche et retourne dans la chambre de Finnick. Il est toujours allongé sur le lit et regarde part la fenêtre.
-T'es encore couché toi?
-Ben quoi on est pas pressés.
- Tu savais que c'est aujourd'hui l'entraînement?
Il semble réfléchir et se redresse d'un coup dans le lit.
- Merde.
Il se lève et va se doucher en quatrième vitesse. Quand il ressort, il s'approche et m'embrasse. En général on embrasse sa copine avant de se doucher non?
- Tu as mal quelque part? Me demande t'il.
Je remarque alors que j'ai ma main posée sur mon ventre.
-Non pas du tout.
Je lui sourit et il me rend mon sourire.
- Tu sais Katniss, pendant l'entraînement et dans l'arène il faudra faire comme si de rien n'était. Me dit il soudain.
-Oui je penses que c'est préférable. Je réponds en baissant la tête.
Il me relève le menton et me fixe dans les yeux. Ces yeux vert d'eau me regarde intensément et j'ai bien du mal à tourner le regard.
-Mais sache que cette nuit a été la meilleure de ma vie et que je t'aime.
-Pour moi aussi.
Puis on s'embrasse et je décide qu'il est temps pour moi de partir. Avant de pousser la porte je me retourne.
- Au fait, dans l'arène on a intérêt à être allié ou je te tue.
-Évidemment. Et non tu ne me tuera pas. Tu m'aimes trop pour ca. Dit il avec ce sourire que j'aime tant.
Qu'est que je n'aime pas chez lui en fait? Puis je sors.
***
-L'année dernière, c'était un jeu d'enfants. Cette année, vous allez vous retrouver contre des tueurs expérimentés. Et ils se connaissent tous. Vous serez leur principale cible, donc faites vous des alliés à partir d'aujourd'hui.
Je ne voulais pas me faire des alliés. Mais Haymitch a été très clair. Pas d'alliés, et c'est la mort assurée. Je sais déjà que Finnick et moi sommes alliés, mais il est aussi très ami avec les autres. Et si il me laissait tomber pour aller avec ses amis de longue date? Rajoutons à cela que Peeta ne m'a à peine adresser un regard depuis ce matin. Genial, la journee commence bien. Et dire que ce matin j'étais tellement bien...
On nous fais descendre comme la première et nous arrivons dans le lieu de l'entraînement. Pas de femme qui nous explique le déroulement des choses cette année. C'est direct. Peeta et moi sommes les derniers à entrer et ce dernier daigne enfin m'adresser la parole.
- Il faudrait qu'on de sépare pour faire plus d'ateliers.
Ah oui, j'avais oubliée que je suis naturellement alliée avec Peeta.
N'empêche que son ton est froid. Je sais que c'est pas le moment, mais je veux mettre les choses au clair.- Tu m'expliques pourquoi tes comme ca avec moi depuis ce matin?
-Je penses que tu le sais.
- Tu parles du coup du couloir.
-Entre autre.
Je baisse la voix au maximum de façon à ce que seul Peeta puisse entendre.
-Écoute Peeta je suis désolée mais je peux pas me forcer à être malheureuse. Tu sais que je t'apprecie mais seulement en tant qu'ami. Je sais que tes sentiments sont différents mais je te demande de respecter les miens s'il te plais. Ne gâche pas notre amitié pour une histoire stupide.
- Une histoire stupide? Tu te rends compte que tu me demandes gentiment de te regarder fricoter avec ton beau gosse du Quatre. Tu me demandes de respecter tes sentiments mais est ce que tu respectes les miens? Non. Réplique t'il en colère.
-De toute façon, dans l'arène, nous reprendrons notre rôle. Tu ne nous verra pas nous embrasser.
-Si tu me promets au moins ca, je veux bien passer l'éponge.
-Promis.
Il me sourit et me dit.
-Bon, on devrais peut être commencer à s'entraîner tu crois pas?
-Si bien sur.
Après avoir regardé les différents ateliers, Peeta se dirige vers celui qui est déjà occupé par Brutus. Autrement dit, le lancer de javelot. J'aperçois Finnick au loin. Il manie le trident comme personne et a une telle grâce... Je m'efforce de détourner le regard. Ne pas montrer quelque chose Katniss.
Je vois Beetee et Wiress. Il essaye en vain de faire du feu. Je m'approche et lui donne quelques combines pour mieux réussir son feu. Il m'écoute et de la fumée, suivit de flammes apparaît. Il me montre ensuite comment détecter un champs de force et je me lève. Je me dirige vers Mags qui fait un hameçon. Je me rappelle la fois où elle m'a dit que Finnick viendrait. Savoir qu'elle va dans l'arène, avec son grand âge me rends mal à l'aise. Après quelques signes et geste, elle me promet de me montrer comment faire un hameçon si je lui monte comment tirer.
***
Une heure plus tard, je sais comment faire de très beaux hameçons et on se dirige, elle et moi, vers l'atelier de tire. Elle me désigne. Ca veut dire "toi d'abord". Je m'avance donc et programme le nouveau test. Ensuite, je m'installe et attends que ca commence.
Je tire flèches sur flèches. Aucune ne rate sa cible. Les personnages matériels disparaissent sous mes tires experts. A la fin, quand je m'arrête enfin, je vois que tous les tributs sont réunis et le regarde. Wiress m'applaudit et Mags aussi. Je regarde Finnick. Il a les bras croisés, se qui fait ressortir ses muscles. Il me fait un clin d'oeil discret et un minuscule sourire. Je me mords la lèvre pour ne pas sourire comme une banane moi aussi.
PDV Finnick
Elle est impressionnante. Je l'avais déjà vu tirer dans l'arène pendant ses Jeux mais la c'est pour de vrai. Je le vois pour de vrai. J'adore la voir tirer, elle a les sourcils froncés et est très concentrée. Je sais déjà que beaucoup veulent être alliés avec elle. Je n'oublie cependant pas ma promesse à Haymitch. Cette promesse que beaucoup on fais. Ca me tue de ne pas pouvoir le dire à Katniss mais c'est mieux ainsi.
VOUS LISEZ
Hunger Games- Katniss & Finnick
RandomJe vais mourir je le sais. Je me suis portée volontaire et je vais mourir. Seulement, je ne savais pas que je reviendrais de l'arène et surtout, ce que j'allais découvrir en sortant. Finnick Odair. Fiction sur Katniss/Finnick qui est le coupable. L...