PDV Katniss
On me lave, m'épile, me coiffe, me maquille et enfin Cinna arrive avec la tenue. J'ai l'impression de me retrouver le jour de la parade. Quel souvenir horrible. La robe de Cinna est plutôt simple, noire. Pourtant c'est une de mes préférée. Je porte le noir de cette comme si j'étais en deuil. C'est un peu ce que je suis mais cette robe me rappelle à la réalité des choses. Mon petit instant de bonheur avec Finnick tout à l'heure est terminé. Maintenant, je retombe dans la réalité des Hunger Games.
Je retrouve Peeta près de la porte qui mène à la scène. Dans le public, je peux voir les mentors de chaque district au premier rang avec une place attirée. J'aperçois Finnick qui discute avec Johanna Mason, la mentor du Sept. Cette fille me fais carrément flipper. Autant dire les choses comme elles sont. J'ai regardée ses Hunger Games et franchement, elle est diabolique dans sa tête. Je ne peux détacher mes yeux du visage parfait de Finnick. Peeta a l'air de le remarquer puisqu'il me prend la main et regarde vers la salle d'un regard... comme dire... jaloux. Je me sens mal de devoir jouer la comédie une fois de plus sans qu'il le sache. Mais Haymitch ma bien fait comprendre que si je voulais rester en vie, j'avais interet à être convainquante.
Caesar Flickerman cri alors:-Veuillez accueillir nos gagnants des 74 ème Hunger Games, Katniss Everdeen et Peeta Mellark!
La foule applaudit tandis que Peeta et moi entrons sur la scène, main dans la main. On s'assois sur le magnifique canapé blanc qui nous est réservé et Caesar commence à parler.
- Bonjour tous les deux. Alors comment vont nos amoureux préfère? Dit il avec un sourire garanti et certifier 100% blancheur.
Je repense à Cato et Clove. Leur amour à eux était vrai et sincère. Moi je joue la comédies pour ces pingouins du Capitole.
-Oh nous allons très bien Caesar, dit je, mais nous ne sommes pas le seul couple formé durant les Jeux.
Un silence s'en suit, que Caesar s'empresse de combler.
-Oui c'est tragique. Ces pauvres enfants Cato et Clove c'est ca? Ils étaient si mignons. Je crois qu'on a tous été très touchés à la mort de cette enfant.
Mais ca ne vous as pas empêcher d'envoyer une mutation faite avec ses gènes sur son petit ami, pensais je. Bien sur, je ne dit rien. Je me contente d'un sourire contrie tandis que Peeta prend la parole.
-Nous sommes les plus heureux du monde Caesar.
- Ah ah ah. Notre garçon des pains est heureux. Mais dis moi Katniss, cette histoire avec les baies, tu l'as fais par amour n'est ce pas?
C'est là que je dois être convainquante. Je prends la main de Peeta dans la mienne et parle d'une voix qui se veut amoureuse.
-Oui Caesar. Je n'aurais pas pu imaginer la vie sans lui.
Le public explose littéralement et Peeta reprends.
-Elle m'a sauvée la vie.
-On s'est sauvés l'un l'autre.
Cette fois Caesar n'arrive plus à calmer la foule. Seuls les mentors restent sans bouger. Je regarde Finnick mais celui ci est trop occupé à regarder Peeta de travers, les mâchoires serrés. Je n'ai jamais compris pourquoi.
-Bien je penses que le moment est venu de voir le film de vos exploits, dit Ceasar avec un grand sourire.
Le moment que je redoutais le plus est arrivé. Je ne supporterai pas de revivre cet enfer. Je me calle contre Peeta et me prépare au pire. Le film commence. Je revois tout.
Le bain de sang. Peeta qui fait son alliance. La mort de tous les tributs pendant le bain de sang. La traque des carrières. La mort de la fille du Huit. Le bombardement de l'arène. La course poursuite. Cato qui se vautre lamentablement à terre. Rue qui me désigne la ruche. L'attaque des guêpes et la mort des deux filles carrières. Moi en plein délire. La mort du garçon du Dix. Rue et moi en train de faire une alliance. Notre nuit l'une contre l'autre. Notre séparation après avoir instaurées nos quatre petites notes. L'explosion. La mort du garçon du Trois. La mort de Marvel. La chanson que je chante à Rue. La mort de Rue. Moi qui lui fait un cercueil de fleur. Moi qui lève les trop doigts et qui part. Le parachute du district 11. La nouvelle comme quoi on peux gagner à deux. La découverte de Peeta. Cato et Clove qui s'embrassent. La séquence où je murmure le prénom de Finnick. Peeta et moi qui s'embrassent. Le festin. Ma bataille avec Clove. La mort de Clove. Cato détruit près d'elle. Moi qui soigne Peeta. Le combat entre Tresh et Cato. La mort plutôt horrible de Tresh - il meurt lentement sous le regard plein de haine de Cato -. La mort de la Renarde. L'attaque des mutations. Le combat entre Cato, Peeta et moi. Cato qui tombe de la corne. Lui qui me supplie. Moi qui le regarde dans les yeux. La mort de Cato. Le départ des mutations.
Le film s'arrête la. Il ne diffuse pas l'épisode des baies. C'est sans doute trop provoquant pour eux. Je me rends alors compte que les joues sont inondées de larmes. Je pleure pour Rue, pour Tresh et étonnement pour Cato. Je pleure aussi pour tous les tributs morts.
Caesar me regarde sans rien dire, ainsi que toute la salle. Je regarde Finnick dans les yeux et cet étrange sentiment de sécurité m'envahit. Je sèche mes larmes puis on nous fais sortir de la salle. En rentrant dans ma chambre, je m'effondre sur mon lit et pleure toutes les larmes de mon corps.PDV Finnick
Quand je l'ai vu pleurer, j'ai eu l'impression que mon coeur se déchirait. Quand elle m'a regardé, elle a essuyée ses yeux et je sais que c'est grâce à moi. Le simple fait de le dire ces deux choses révèle en moi quelque chose que je refuse d'assumer depuis le début.
Je suis amoureux de Katniss Everdeen.
VOUS LISEZ
Hunger Games- Katniss & Finnick
RandomJe vais mourir je le sais. Je me suis portée volontaire et je vais mourir. Seulement, je ne savais pas que je reviendrais de l'arène et surtout, ce que j'allais découvrir en sortant. Finnick Odair. Fiction sur Katniss/Finnick qui est le coupable. L...