Chapitre 33 - La traque aux carrières

593 37 18
                                    

PDV Katniss

On attends tous le soir avec impatience. Chacun trouve son occupation. Je me demande alors ce qu'il se passera une fois que les carrières seront morts. Je vais voir Peeta qui est assis sur un rocher.

-Salut.

-Salut.

Je m'assois à côté de lui. Il me regarde sans rien dire. Je sais ce qu'il pense. Je me sens coupable mais c'est comme ça.

-Ça va? Je demande.

-Oui... enfin on peut dire ca comme ca.

On se tais. On regarde chacun regarde un point fixe sans rien dire. Peeta brise le silence qui vient de s'installer.

-On va devoir partir.

-Quoi?

-Comment tu crois que ca va se passer après? Une fois que les carrieres seront morts. J'ai pas envi que tu sois celle qui tire la première.

-On trouvera une solution. Le plan de Beetee va marcher.

-Oui mais quand il ne restera que nous hein? Tu as promis à ta soeur de revenir. On dois s'enfuir après avoir mis le plan de Beetee à exécution.

Je pèse le pour et contre de sa proposition.

-Désolée, finis-je par dire. Je ne peux pas. Tous ces gens nous ont aidés.

-Dis plutôt que tu veux pas laisser Finnick pour venir avec moi.

-Peeta...

-Ferme la j'ai pas finis.

Son ton me fais peur. Il n'a jamais été vraiment en colère et là, j'ai peur. Il reprend.

- Je sais même pas si tu te rends compte à quel point tu es égoïste. Tu ne fais que penser à toi. Déjà tu ne fais même pas un effort pour faire paraître cette histoire d'amant maudit crédible. Ensuite tu sautes aux bras de ton Finnick et l'embrasse alors qu'on est dans l'arène et qu'on a des gens à proteger. Tout le monde doit s'imaginer des choses maintenant! Et toi, tu viens juste de condamner nos familles parce que t'as pas su te retenir. Les gens vont comprendre qu'on a fait tout ca dans le but de gagner. Tu sais que je suis amoureux de toi et toi, tu saute au cou de ton mec. Tu voulais qu'on soient amis? Désolé j'ai pas encore réfléchi et ma réponse penche plutôt vers le négatif.

-Peeta c'est toi qui a créé tous ces problèmes à avoir dit que tu m'aimais.

-Mais tu le fais exprès ou quoi? Réfléchie deux secondes. C'est ca qui nous a sauvés. Si il n'y avait pas eu cette histoire, un seul d'entre nous serait rentré!!

Je n'ai rien à redire à ca. Peeta a raison sur toute la ligne. Je n'ai fait que penser qu'à moi depuis le début de cette histoire. Peeta a tout fait pour nous sauver tous les deux et moi, je brise tous ses efforts d'un coup. Je me déteste en cet instant.

- Il se passe quoi?

C'est Finnick.

-Toi casses toi on t'as rien demandé, hurle Peeta.

-Méfie toi Douze. Parles moi différemment ou ca va mal finir.

Il n'y a qu'un genre de personne capable de parler comme ca. Les carrières. Le Finnick carrière est en train de ressortir.

- Et tu vas me faire quoi hein? Si tu voulais tant me tuer, tu m'aurais laissé crever au moins trois fois!

Finnick commence à s'avancer doucement vers Peeta, un air menaçant sur le visage. Je cours vers lui et place mes mains sur mon torse pour le retenir.

-Justement. Je t'ai déjà sauvé la vie à plusieurs reprises. Sans moi tu serais mort depuis longtemps. Mais tu t'attaques à plus fort que toi. Je te le répète une derniere fois. Méfie toi. J'ai gagné les Hunger Games a 14 ans. Toi, tas eu besoin de Katniss pour gagner alors que t'étais plus vieux que moi dans les Jeux. Tu sais à peine tenir une arme alors baisse d'un ton quand tu t'adresse à moi.

Le ton de Finnick est calme mais sans appel. Peeta serre les mâchoires mais ne dit rien. Il regarde le tribut du Quatre avec dégoût et je me met à parler.

-Peeta. On sortira tous de cette arène. Je suis vraiment désolée de tout ce qui s'est passé. Vraiment.

-Hey c'est l'heure d'y aller. Cri Johanna.

Peeta part sans me jeter un seul regard. Finnick est tendu comme jamais.

-Finn détends toi.

-La prochaine fois je l'étripe.

-Non tu feras rien du tout.

Il me regarde et alors que je penses qu'il va m'embrasser, il se dégage violemment de moi.

-Faut y aller. Me dit-il simplement.

Puis il suit les autres. Décidément, c'est la journée de la poisse internationale aujourd'hui.

***

Deux heures de marche plus tard, on arrive à l'arbre à foudre. Beetee fait tout son travail avec son fil et nous donnes la bobine à Johanna et moi.

- Il nous faut quelqu'un de plus, dis je.

-Non les garçons restent ici pour me protéger. Répond Beetee.

-C'est une mauvaise idée, je reprends.

-On va pas s'entretuer Katniss, dit Peeta.

-C'est justement ca qui m'inquiète.

-Partez tranquille les filles, dit Finnick.

Johanna et moi on pars en direction de la plage avec la bobine.

-Aller j'aimerais être le plus loin possible de cette plage quand la foudre frappera, râle Johanna.

Je sens alors comme une résistance au niveau du fil.

-Johanna.

-Quoi?

-On est pas seules.

Elle se retourne et le fil arrive alors vers nous. Quelqu'un vient de le couper. Je me sens alors projetée au sol.
La dernière chose que je vois et que je sens, c'est Johanna qui m'ouvre le bras gauche. Une douleur intense se propage dans mon corps entier et elle me murmure.

-Bouge pas.

Puis elle s'en va. Johanna vient de me trahir.

PDV Finnick

Peeta et moi on monte la garde. Je sens que quelque chose de pas clair se passe dans l'air. Peeta arrive apparemment à la même conclusion puisqu'on échange un regard étrange.

J'entends alors un bruit de feuille et de branche qui craque. Il y a quelqu'un.

-Peeta tu monte la garde. Je vais voir ce qu'il se passe.

-Ça marche.

Je m'enfonce dans la forêt. J'entends alors quelqu'un crier. Katniss. Je cours vers l'endroit d'où prévient le cri.

-Katniss? Johanna? Je murmure.

Personne ne réponds et je continue mon chemin. Au bout d'un moment, je me retrouve nez à nez avec quelqu'un que je connais bien.
Brutus.

Hunger Games- Katniss & FinnickOù les histoires vivent. Découvrez maintenant