Chapitre 29 - La brume empoisonnée

661 37 0
                                    

PDV Katniss

Je m'efforce de rester éveillée mais c'est quasiment impossible. Peeta m'a dit de le réveiller quand je ne pourrais plus tenir, mais je ne le fais pas. Il a besoin de repos après l'incident de tout à l'heure.

Mes yeux se ferment d'eux même. Je n'ai pas la moindre idée de l'heure qui peut être. Je les rouvrent d'un coup. Mes yeux commencent à se refermer et je tourne la tête vers la droite pour les en empêcher.

Je vois alors une sorte de brouillard arriver lentement vers moi. Ce n'est pas normal qu'il y ai du brouillard. Je tend ma main vers celui ci. Quand il m'effleure le bout du doigt, je pousse un hurlement. En regardant ma main, j'aperçois des cloques. De l'acide. Cette brume nous brûle avec de l'acide.

-Reveillez vous!!

Ils réagissent tous au quart de tour. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Mags se retrouve sur le dos de Finnick.

- Le brouillard est empoisonnée!

On se met tous à courir. Le brouillard gagne du terrain et nous, on commence à paniquer. Finnick se decale vers la droite, sûrement dans l'espoir de trouver une échappatoire. Je l'entend alors hurler.

-Finnick!! Je hurle.

-Cours Katniss! Cette saloprie te paralyse les nerfs.

En effet, je commence à sentir que ma main fait des mouvements bizarre, que je ne décide pas. Peeta hurle alors et je le voit tomber. Je l'aide à se relever mais il ne contrôle plus son corps et tombe, incapable de se relever. Finnick arrive et depose Mags près de nous.

-Je vais pas réussir à le porter toute seule, dis je en grimaçant.

Mags fait alors quelque chose d'innatendu. Elle prend la tête de Finnick entre ses mains et l'embrasse comme le ferait une mère. Puis elle marche en direction du brouillard.

-Mags!! Hurle Finnick.

Il se relève mais je le retient par la main. Mags est déjà entrée dans la brume. Quelques secondes plus tard, le canon retentit. Le visage de Finnick perd toutes ses couleurs et il reste la à regarder l'endroit où Mags à disparue.

-Finnick il faut que tu m'aides. Que le sacrifice de Mags n'est pas servi à rien.

Il regarde alors Peeta avec un degout non dissimulé et m'aide à le relever. Seulement, la charge de Peeta nous fais perdre énormément de temps. Le brouillard nous rattrape vite et on se met tous les trois à hurler. On tombe sur une pente et on se laisse rouler.

Arrivée en bas, je me retourne difficilement et vois que le brouillard s'arrête comme sur une frontière invisible. Je regarde mes compagnons et vois que leurs corps sont parcourus de soubresauts. Finnick est le plus atteint. Je tourne la tête et vois de l'eau. Je commence à ramper au sol et plonge ma main dans l'eau. Je hurle aussitôt, le contact est tellement glacé que ca brûle. Pourtant, les cloques disparaissent et je reprends le contrôle de mon corps. Je plonge toute entière dans l'eau, hurle. L'eau appaise la douleur les brûlures de l'acide. Bientôt, je retrouve une peau totalement normal.

Je vais chercher Peeta qui est le plus près du bord et le plonge dans l'eau. Après un certain temps, il redevient normal. On va ensuite chercher Finnick. Il ne bouge plus, ses yeux sont fermés et son corps magnifique est complètement rempli de cloques.
Je sens mon coeur se serrer et Peeta m'aide à le porter. On le pose dans l'eau et, comme si on venais de le recharger, il se débat comme un beau diable. Il hurle et cri mais se calme vite. Lui aussi redevient le beau et magnifique Finnick.

-Merci... dit il.

Puis il se lève et va s'assoir sur une pierre. Je le rejoint vite.

-Désolée pour Mags. Je sais qu'elle comptait beaucoup pour toi.

-C'était comme ma mère.

Il a un temps de silence avant de reprendre.

-De toute façon elle aurait pas pu survivre alors, autant qu'elle soit morte rapidement.

Il a les larmes aux yeux et des larmes menacent aussi sérieusement de couler sur mes joues. Il m'a toujours réconforté, à moi de faire pareil. Seulement, dans cette arène de malheur, les possibilités sont limités.

Je fais alors la premiere chose qui me passe part la tête. Je place mes doigts entre les siens. Il me regarde puis baisse les yeux avant de resserrer ses doigts sur les miens.

PDV Finnick

Mon corps est parcouru de soubresauts. Je me sens faiblir et vite. Je penses alors à Katniss puis je ferme les yeux.

Je sens qu'on me porte et qu'on me pose dans de l'eau. Une douleur intense se propage dans mon corps entier et je me met à hurler. Très vite, je me sens de nouveau bien.

Je vais m'asseoir sur une pierre. Ne pas pleurer Finnick. Elle ne voudrait pas. Mags, ma mère, celle qui m'a appris presque tout ce que je sais. Elle s'est sacrifiée à cause de notre promesse. A cause de Peeta. Ma haine envers lui augmente d'heure en heure. C'est à cause de lui si elle est morte.

Katniss me rejoint alors et on commence à parler. Elle entremêle ensuite ses doigts aux miens. Après un temps d'hésitation, parce qu'on ne doit rien montrer, je fais de même. Je n'en ai plus rien à foutre de la rébellion. Je viens de perdre ma mère spirituelle et la seule personne qui peut m'aider, c'est Katniss. Je vois bien qu'elle souffre de me voir comme ca, mais je ne peux rien y faire. C'est comme si on venais de m'arracher une partie de moi. Plus jamais je ne verrais Mags sourire, plus jamais je ne la verrais faire des gestes pour me parler. Plus jamais je n'aurais à déchiffrer son language. Tout cela a disparue avec elle. Je sens qu'elle me manque déjà.

Je relève alors la tête et mon regard se bloqué sur quelque chose qui sort de la forêt. Je vois alors un singe énorme apparaître. Katniss me secoue la main mais je ne réagis pas. Elle tourne alors la tête et comprends. On se lâche doucement la main et on se lève lentement.

Décidément, le Capitole ne nous laissera jamais tranquille.

Hunger Games- Katniss & FinnickOù les histoires vivent. Découvrez maintenant