Chapitre 13 - Les baies et retrouvailles

832 44 10
                                    

PDF Katniss

Peeta et moi nous regardons avec effroi. La voix vient bien de dire que la règle stipulant que nous pouvions gagner à deux vient d'être annulée. L'hovercraft n'est toujours pas venu chercher le corps de Cato. Ce dernier repose, paisible, sur le sol.

-Tue moi.

J'en ai froid dans le dos. Je ne pourrais jamais tuer Peeta. Jamais. Pas après tout ce qu'on vient de traverser.

-Non Peeta.

- Il leur faut leur vainqueur Katniss.

Je me rappelle alors les baies que je voulais donner à Cato. Je les sort de la petite bourse dans laquelle elles sont.

-Non pourquoi ils devraient? On étaient censés gagner ensemble. C'était la règle. Soit on rentre tous les deux, soit personne ne rentre.

Je sais que je ne devrais pas dire ca. Je provoque ouvertement le Capitole mais je m'en fout royalement. J'en ai assez de tuer. Assez de voir des enfants mourir dans leurs jeux sadique. Assez de voir que certains ont tout ce qu'ils veulent pendant que d'autre meurent de faim.

Je m'approche de Peeta et lui prends la main. Je lui met quelques baies dans celle ci et garde les autres pour moi. Il comprends tout de suite se que je veux faire.

-Ensemble?

-Ensemble.

Nous croisons nos bras et on commence à compter.

-Un.

Il me touche la natte que j'ai faite pour me coiffer.

-Deux.

On se regarde dans les yeux. Je sais qu'il voudrait que je l'embrasse, mais je ne peux pas. Je vois le visage de Prim qui me sourit. Le visage de ma mère quand elle allait encore bien. Le dernier visage qui apparaît est celui de Finnick. Beau, souriant, il me caresse la joue.

-Trois.

Dans un geste simultané, nous rapprochons les baies de nos bouches.

-Arrêtez! ARRÊTEZ! Mesdammes et messieurs, voici nos deux gagnant des soixante quatorzième Hunger Games.

Peeta et moi nous regardons avant de jeter les baies par terre. On se saute mutuellement dans les bras. On a gagnés. Ensemble, on a gagnés. On va rentrer chez nous, revoir nos familles. Je souris comme je n'ai plus souris depuis la mort de Rue.

Deux hovercrafts apparaissent alors. Le premier emmene le corps de Cato. C'est la dernière fois que je vois ce corps, au début beau et charismatique, aujourd'hui mutilé et détruit. Le deuxième nous récupère et nous quittons enfin cette arène de malheur. Peeta est emmené dans une pièce pour se faire soigner. Pendant ce temps, on m'entraîne dans une sorte de salon avec un canapé de velours, sur lequel je m'assois.

***
Deux heures plus tard, on nous fais descendre de l'hovercraft. Nous venons de revenir au Capitole. Jamais je ne pensais que je le reverrai. Les gens nous addulent et cris nos nom. Je ne me force même pas à sourir. Ces imbéciles on parier sur notre mort et la ils nous adorent. Je fais en sorte que tous me voient bien. Quil voient bien le sang qui recouvre mon visage et mes mains. Qu'ils voient mes yeux meurtriers. Qu'ils voient bien ma haine.
Évidemment, ils sont tous trop bête pour comprendre ce genre de chose. Tout ce qu'ils voient, ce sont deux tributs "amoureux" qui on vaincus ensemble. C'est pathétique, pitoyable et ridicule.

On se retrouve vite dans une pièce où on est soignés. En me réveillant, je découvre que j'entends de nouveau de l'oreille gauche. C'est au moins une bonne nouvelle.

Hunger Games- Katniss & FinnickOù les histoires vivent. Découvrez maintenant