(Basé sur Hunger Games l'embrasement. Sauf qu'il y aura pas mal de changements).
PDV Katniss
Je suis accroupi près du lac où se trouve les katniss. Ces petites fleurs que j'avais découvertes avec mon père.
Soudain, j'entends du bruit derrière moi. Depuis mes Jeux, je suis devenue extrêmement méfiante et chaque bruit suspect me fais réagir au quart de tour. Je me relève d'un coup et aperçois Gale qui arrive avec un grand sourire. Aujourd'hui on est dimanche et c'est son jour de congés. On passe tous nos dimanche ensemble depuis mon retour il y a six mois. Ca fais déjà six moi alors que j'ai l'impression que ca en fait seulement deux. Cet étrange sentiment de vide est toujours présent, de plus en plus à mesure que le temps passe. Il ne se passe pas un jour sans que je penses à Finnick. Pas un.
Gale me sors de mes pensées.-J'ai vu des dindons en passant. Ils sont passés devant moi comme si je n'existais pas. Voilà ce que c'est que de bosser à la mine.
-Quels malpolis.
- Tu viens?
Je suis Gale dans la forêt. Nous allons en direction du district, vers l'endroit où il a vu les dindons. En arrivant, on se cache derrière une grosse pierre.
- Va y Catnip.
Je prépare ma flèche et vise le plus gros dindon que je vois. Je respire profondément et tire. Au moment où ma flèche part, je vois Marvel se la prendre en pleine poitrine. Je hurle et cris. Je viens de tuer Marvel une deuxième fois.
-Hey Catnip c'est bon c'est fini je suis là.
Je sens Gale me prendre dans ses bras et je me calme. Je prends alors conscience que Marvel est mort durant les Jeux. Depuis que je suis rentrée, je fais des cauchemars toutes les nuits. Je revois la mort de tous les tributs et je passe plus de temps à réveiller Prim et maman que de dormir.
-On devrais rentrer, dis je encore chamboulée.
Avec Gale nous nous dirigeons en silence vers la grille électrique. Juste avant de passer dessous, je sens Gale me retourner vers lui et sans que je m'y attende, il m'embrasse. Le visage de Finnick s'impose alors à moi. Je suis trop choquée pour me dégager. Avant que j'ai le temps de réagir, Gale stop de lui même le baiser et me dit.
- Il fallait que je le fasse. Au moins une fois.
Sur quoi il s'en va en me laissant en plan derrière la grille électrique.
***
J'arrive chez moi encore sous le choc. J'entre, maman arrive vers moi comme une furie.
-Tu t'es bien promenée ma chérie?
-Promenée? Tu sais que...
-On a de la visite. Me coupe ma mère.
C'est alors qu'en regardant derrière elle, je vois deux hommes habillés en noir. Les gardes du corps personnel de Snow. Ca veut dire qu'il se trouve dans ma maison. Rien que cette idée me dégoute.
-Mademoiselle Everdeen, veuillez nous suivre.
Je suis les deux hommes qui se dirigent vers ma chambre. Ca veut dire qu'il se trouve dans ma chambre. Comment est ce que je pourrais encore dormir en sachant qu'il est passé par là. Je me rappelle alors que je ne dors déjà pas beaucoup. Arrivés devant la porte, les deux gardes du corps s'arrêtent et s'écartent pour me laisser passer.
-Veuillez entrer.
Je trouve ça complètement déplacé. Deux hommes qui n'ont rien à faire là qui me donne le droit d'entrer dans ma propre chambre. J'entre donc et je découvre sans surprise le président Snow, un livre dans la main, debout. Quand il remarque enfin que je suis là, il pose le livre sur mon bureau.
-Mlle Everdeen.
-Président Snow. Quel honneur.
-Je pense qu'il serait mieux pour tout le monde si nous arrêtions de nous mentir. Dit-il en me désignant une chaise.
Encore plus déplacé, qu'on me donne le droit de m'assoir sur MA chaise dans MA chambre.
-Oui je pense que se serait préférable. Je réponds en allant m'assoir.
-Bien. J'ai un problème.
Voyant que je ne dis rien, il continue.
-Votre petit numéro avec les baies n'a pas convaincue tout Panem. Certains districts pensent que vous n'avez pas fait cela comme un acte d'amour , mais plutôt comme un acte de provocation envers le Capitole. Alors si une lycéenne de 16 ans peut provoquer le Capitole, pourquoi pas eux?
-Vous voulez dire qu'il y a une rébellion?
-C'est exactement ce que je veut dire. Cela a commencé à la mort de cette petite fille du Onze pendant les Jeux. Rue. Le district 11 s'est rebeller. Cela mena le système.
Il s'arrête de parler et je sais que c'est à moi de parler. Je dois dire la vérité, ce que je penses quelles qu'en soit les conséquences.
- Un système qui doit être bien fragile si il est menacé par une malheureuse poignée de baies.
-Bien fragile en effet. Mais pas comme vous le pensez. Imaginez une guerre, des gens qui meurent tous les jours. Des blessés plus ou moins grave. Est ce que vous voulez?
-Non!
-Non en effet.
Il s'arrête et prends un gâteau qui se trouve sur le plateau devant nous.
-C'est votre mère qui les as fais? Elle cuisine vraiment bien.
-C'est Peeta.
-Ce pauvre garçon a-t-il une moindre idée de votre indifférence envers lui?
-Je ne suis pas indifférente.
-Ne mentez pas! Vous aviez promis.
C'est à ce moment là que ma mère toque à la porte et nous demanda si nous voulions du thé. Snow accepta et ma mère repartit précipitamment.
-Pourquoi ne pas m'éliminez tout de suite ce serait plus simple pour tout le monde.
-Oh mais Mlle Everdeen, je ne veux pas vous éliminer. Je veux que pendant la Tournée des vainqueurs vous soyez amoureuse de ce garçon. Je veux que vous soyez prête à tout pour lui. C'est compris?
-Oui.
-Oui quoi?
-Je les convainque raient.
-Non convainquez moi. Pour votre bien ainsi que pour celui de vos proches. Et aussi pour celui de ce cher Finnick Odair.
-Quoi?
-Ne faites pas l'innocente. Le fait que vous disiez son prénom durant les Jeux veut tout dire. Autant vous dire que depuis, il est encore plus convoité par les femmes du Capitole.
Sur quoi il se lève et se dirige vers la porte.
-Au fait, dit il en se retournant, je suis au courant pour le baiser entre vous et votre "cousin".
Puis il s'en va. Depuis la fin des jeux, Gale et moi on se fait passer pour des cousins devant les caméras. Pour éviter toute confusion.
Je me rends alors compte que j'ai intérêt à être convainquante. Pour la vie de mes proches mais aussi celle de Finnick. Quand il m'a dit ça, je me suis rendu compte que je l'avais mis en danger sans le vouloir. En plus il est encore plus convoité qu'avant. Cette pensée me donne envie de vomir, de pleurer et de hurler en même temps.
PDV Finnick
Snow m'a bien fait comprendre que depuis que Katniss a prononcé mon nom dans cette arène, je suis en danger et je n'ai pas intérêt à l'approcher. Pourtant, je ne lui en veut pas. Ce n'est pas sa faute, elle ne savait pas. Le seul vrai problème maintenant, c'est que la plupart, pour ne pas dire toutes, les femmes payent des milles et des cents pour moi. Je me sens mal, perdu mais surtout, rageur.
VOUS LISEZ
Hunger Games- Katniss & Finnick
RandomJe vais mourir je le sais. Je me suis portée volontaire et je vais mourir. Seulement, je ne savais pas que je reviendrais de l'arène et surtout, ce que j'allais découvrir en sortant. Finnick Odair. Fiction sur Katniss/Finnick qui est le coupable. L...