Chapitre 28 - Premier jour

624 42 1
                                    

PDV Katniss

-Arrêtez vous.

On écoute Finnick et on s'arrête de courir. Il depose Mags part terre et reprend son souffle.

-On va continuer en marchant, on est assez loin des carrières. Rajoute Finnick.

On se remets tous à avancer, Peeta devant puis Mags puis Finnick et pour finir, moi. Je n'arrête pas de regarder le dos de mon Finn. Il se retourne et me fais un petit sourire que je lui rends aussi.

On continue à marcher et je regarde devant. C'est alors que je vois quelque chose qui me rappelle vaguement un souvenir. La chose semble bouger comme des petites vagues transparentes. Je reconnais trop tard un champs de force.

-Peeta attention!

Mais il est déjà trop tard. Je champs de force projette Peeta au loin et il atterri lourdement part terre. Mags, Finnick et moi on se jette sur lui.

-Oh non Peeta non. Dis je la voix enrouée.

Finnick commence alors à faire du bouche à bouche à Peeta. Il lui fait un massage cardiaque tout en marmonnant des mots.

-Allé Peeta, respire...

La bouche de Peeta s'ouvre alors et il prend une grosse goulée. Finnick se decale et je me jette sur Peeta. Je le serre dans mes bras et, pour le fun, je l'embrasse.
-Attention y'a un champs de force part la. Me dit il.

Je rigole comme une bête. Le stress et la peur de le perdre redescendent d'un coup. Mags s'approche de Peeta et ils commencent à parler avec des signes. Je tourne la tête vers Finnick. Encore une fois, Peeta est vivant grâce à lui. Je me lève et m'approche. Ne rien laisser paraître Katniss.

Je remarque alors qu'il ne sourit pas. C'est sans doute parce que j'ai embrassée Peeta.

-Hey merci pour Peeta, Finn... ick.
Je me rattrape de justesse sur son nom.

-T'inquiète c'est normal.

Mais il ne sourit toujours pas.

-Comment tu as découvert le champs de force? Me demande t'il soudain.

-Beetee et Wiress m'ont montrés comment le détecter pendant l'entraînement.

Il sourit alors et je fais un effort surhumain pour ne pas lui sauter au coup et l'embrasser.

-Peeta tu vas pouvoir te relever et marcher? Je demande.

-Oui.

On relève Peeta et on reprends notre marche. On s'éloigne du champs de force. A la nuit tombée, je décide qu'on dois s'arrêter. Je prends mes armes et vais chasser.

***

Deux heures plus tard, je ramène seulement une sorte d'animal totalement inconnu. Je n'ai, part contre, pas trouvée d'eau. Mais si il y a des animaux, il y a de l'eau.

Je ramène le repas de ce soir aux autres, qui on l'air ravis. On mange et Peeta et Mags se couchent. Je me retrouve seule avec Finnick.

-Comment va Peeta? Me demande Finnick.

- Il est déshydratée comme nous tous. Je réponds.

Finnick ne dit rien et regarde le vide.

-Pourquoi tu aides autant Peeta. Ca fait deux fois que tu lui sauve la vie.

Il se retourne en souriant.

- Tu préférais que je le laisse mourir?

-Non mais...

Je suis interrompu part le bruit caractéristique d'un parachute qui descend. Peeta se réveille et nous rejoint. J'ouvre le parachute. A l'intérieur, il ya... c'est quoi?

-C'est quoi ce truc? Je demande.

-C'est un bec, réponds Finnick.

Je plante alors le bec dans un arbre dans l'espoir de voir de l'eau couler. Quelques secondes plus tard, un mince filet d'eau sort du bec et je me jette littéralement dessus. Je bois autant que je peux avant de laisser ma place à Peeta. Finnick boit ensuite et il ramène une feuille pour prendre de l'eau pour Mags.

Mags et Peeta se recouchent et Finnick me dis d'aller me coucher. Je refuses, je préfère monter la garde et que lui aille se reposer. Il a porté Mags toute la journée.

Soudain, on entends le bruit d'un gong. Il se répète douze fois.

-Pour minuit, je dis à Finnick.

-Ou pour les douze districts.

Un éclair frappe alors un arbre au loin. Et encore, et encore... ainsi de suite pendant une heure.
-L'arbre est même pas calciné, dis je à Finnick.

-Ça t'étonne? Tu sais ce que le Capitole peut faire. Me reponds Finnick.

On reste la sans rien dire. Je ne fais que le regarder pendant que lui détourne les yeux. Il essaye tant bien que mal de ne rien laisser paraître. Moi, je n'y arrive pas.

-Bon ben si tu veux pas dormir, moi j'y vais. Finit il part me dire.

-C'est une bonne idée.

Il se lève et sans que je m'en rende compte, je le retient part le bras. Il se retourne et me regarde en souriant. Je pince les lèvres, il ne faut pas que je l'embrasse.

-Bonne nuit.

Puis je lâche son bras. Il sourit légèrement en haussant un sourcil.

-Bonne nuit à toi aussi.

Puis il va dormir.

PDV Finnick

Il va falloir qu'elle fasse un peu plus d'effort sinon, demain, Panem entier est au courant de notre histoire.

Tout à l'heure encore, j'ai sauvé Peeta. Ca fait deux fois en une seule journée. Heureusement que la cause pour laquelle je le fais est bonne.

Je suis vraiment très intrigué par cet arbre à foudre. Je sais pas ce que le Capitole nous a encore pondu cette année, mais j'ai l'impression qu'on va souffrir.

Près de la corne ce matin, j'ai perdu Johanna. Beetee, Wiress et elle sont censés être ensemble. C'était prévu comme ca. Sauf qu'ils devaient être avec nous. Au lieu de ca, on est paumés dans la jungle et eux aussi. Je sais déjà qu'ils ne sont pas morts car je n'ai pas vu leur photo dans le ciel, mais il faut que je retrouve Johanna. Pour notre promesse à Haymitch, pour notre amitié et aussi pour la rébellion.

Hunger Games- Katniss & FinnickOù les histoires vivent. Découvrez maintenant