Tome 3

538 34 0
                                    

(Encore une fois, il y aura beaucoup de changements)

PDV Katniss

Je regarde mes pieds. Une fine couche de poussière s'y dépose. Je me trouve actuellement dans ce qui fut autrefois le district Douze. Mon ancienne maison est là, détruite et ravagée.

Je tourne en rond à la recherche de quelque chose en pas trop mauvais état. Gale et une petite armée de six personnes du district Treize m'ont accompagnés ici. J'ai juste demandée à être un peu seule. Revoir ma maison comme ca me fais mal. J'ai grandi dans cette petite baraque avec ma famille au complet. Aujourdhui, mon père est mort et Prim et maman se trouvent au Treize.

Je sors de la maison pour me diriger vers ma dernière résidence ici. Le village des vainqueurs a été étonnement épargné par les bombes. Je rentre dans ma dernière maison et récupères des fioles pour la médecine de maman et ma petite soeur.

Pendant que je les ramassent, j'entends un animal non identifié pousser un bruit étrange. Ah si en fait il est identifié, c'est Buttercup, le chat de Prim. J'ai jamais pu le blairer celui là.

Je l'attrape et le foure dans mon sac. Il pousse un feulement. Ma soeur le cherche et lui doit faire pareil.

-Si tu tiens à la vie tu fermes ta gueule le chat.

Évidemment, il ne m'écoute pas le moins du monde. Je ressors de ma maison du village des vainqueurs pour retourner à l'hoverplane qui m'attends dehors.

Arrivée au district Treize, je regarde mon bras pour savoir ce que j'ai à faire de ma journée. Dans le Treize, tous les matins ont nous tatoues notre programme de la journée sur le bras. Depuis que je suis là, je passes plus de temps à ne pas y aller que d'y aller.

Il est 18h30. Gale et moi devons aller au dîner. Depuis que je suis là, la présidente Coin et Plutarch plus d'autres encore me harcèlent pour que j'accepte mon rôle de geai moqueur. Que j'encourage les district à la révolte. Le problème, c'est que je ne veux pas être le symbole d'une rébellion qui fera énormément de morts.

Gale et moi marchons en direction du réfectoire quand Gale ressoit un message sur son bracelet électronique. Rare sont ceux qui en on un.

- On nous attends tous les deux au Commandement, me dit Gale.

Génial. Je pouvais pas rêver mieux.

Nous nous dirigeons vers le centre de Commandement. Nous arrivons assez vite devant l'entrée mais personne ne fait attention à nous. Ils sont tous regroupés devant un écran. Plutrach me fait signe de le rejoindre. Je remarque alors que Ceasar Flickerman s'apprête à interviewer quelqu'un. Quand la caméra tourne, je manque de m'évanouir.

Finnick.

Je pousse un petit cri étrange et pousse toutes les personnes présentent jusqu'à arriver devant l'écran. Je pose ma main sur sa tête à la recherche de n'importe quoi. Il n'y a rien. Il est toujours aussi beau et sexy. Mais surtout, il est vivant.

- Tu vois, dit Peeta qui est présent dans la pièce, je t'avais dit qu'il était vivant.

En effet, il y a deux jours, Peeta m'a dit que Finnick était toujours en vie. J'ai la preuve sous les yeux et je m'apprête à entendre de nouveau sa voix magnifique.

PDV Finnick

Ca fait maintenant une semaine que je suis au Capitole. Snow n'avait pas menti, les femmes d'ici en veulent toutes à Katniss. Elles ne manquent pas de me le dire. Parfois, je me demandes si la torture n'est pas meilleure que ce que je suis en train de vivre.

La porte de ma chambre s'ouvre et Snow fait son apparition.

- Bonjour Mr Odair. Comment allez vous?

- Vous voulez toujours pas me torturer?

Sérieusement, je crois que je préférerais ca.

-Oh non. Vous nous êtes bien plus utile beau et sans blessure que brisé physiquement et mentalement.

Raté.

-Qu'est ce que vous voulez alors?

- Vous allez passer une interview qui sera diffusée en direct à tout Panem.

-Ok...

-J'ai pas fini.

Il l'a ferme jamais lui?

-Quoi? Dis je en soupirant.

- Vous allez devoir dire à tout Panem que vous ne voulez pas de cette rébellion.

-Quoi? Non.

- Vous savez ce que vous risquez si vous ne le faites pas.

-Ok c'est bon. Mais je dirais tout à ma façon. Sinon rien!

-Ça marche.

***

Trois heures plus tard, on m'installe à côté de Caesar Flickerman. Je sais que, quelque part, Katniss vois cette interview. Snow m'a fait confiance trop vite. Je dirais ce que j'ai envie de dire. Point.

-Bonjour Finnick, dit Caesar avec un grand sourire.

- Bonjour Caesar.

-Comment allez vous?

-Oh et bien j'ai déjà été mieux que ca.

Snow est sûrement en train de faire mon testament.

-Vraiment?

-Oui. Vous savez, être obligé de faire quelque chose qui vous répugne ne vous fais pas forcément plaisir.

-C'est vrai...

Caesar chercher ses mots. Et un point pour Finnick Odair.

- Et bien... beaucoup on été surpris par votre comment dire... affinité amoureuse avec Katniss Everdeen.

-Oui c'est ce que j'ai crut comprendre. Je tiens à dire qu'elle ne m'a pas volée aux femmes d'ici. Je n'aimes qu'elle.

La tête de Caesar se décompose. Apparemment, il ne s'attendait pas à ca. L'interview ne se déroule pas comme prévu. Et un point de plus pour moi. C'est trop facile...

-Oui bien sur... heu... alors que pensez vous de ce qui est en train de se passer dans les districts? Je veux dire les rébellions et tout ce qui s'en suit.

-Oh et bien je préfère garder mon avis pour moi. Mais je voudrais quand même délivrer un message à une personne en particulier même si j'ignore totalement où elle se trouve.

-Nous sommes tous les oreilles grandes ouvertes.

-Fais attention à toi Katniss. Ne t'inquiètes pas pour moi. Ne crois pas tout ce que les gens pourront te dire. Penses à toi et fais ce que tu as toujours fais. Fais ce que tu estimes être juste.

Les caméras s'éteignent d'un coup. Je vais passer un salle quart d'heure, je le sens gros comme une maison. En effet, des Pacificateurs m'empoignent et je me retrouve dans le bureau du président.

-Vous avez joué avec le feu Finnick. Maintenant, chaque choses que vous ferez sera filmé. Un seul faux pas, et tout sera diffusé dans Panem en entier.

On m'entraîne dans un couloir. Au bout, il y a une porte. Quand on l'ouvre et qu'on me pousse dedant, je me retrouve enfermé avec trois femmes du Capitole.

Snow peut dire ce qu'il veut, je ne me rabaisserais pas à ses ordres. Je trouverais le moyen de sortir d'ici avec Johanna. Je sais qu'elle est en train de se faire torturer. Ma rage est encore plus grande.
Ce soir là, ces trois femmes du Capitole rentrent chez elles avec un oeil au beurre noir chacune. Moi, je me retrouve dans une cellule. Snow m'a promis de me faire voir ce qui arrive à Johanna tant que je ne ferais pas ce qu'il me dira.

Hunger Games- Katniss & FinnickOù les histoires vivent. Découvrez maintenant