Chapitre 5 - La traque

905 48 3
                                    

(il ce peut que parfois Peeta puisse avoir quelques points de vue)

PDV Peeta

J'espère de tout mon cœur qu'elle ne m'en voudra pas. Je sais pourtant que c'est peine perdue, jamais elle ne me pardonnera. Elle ne sait pas que je me suis allié au carrières pour la surveiller et aussi, il faut l'avouer, pour avoir une certaine sécurité. Les gens ne doivent plus croire à cette histoire d'amant maudit. Pourtant, je l'aime vraiment, même si elle a surement envie de me tuer de ses propres mains. Quand je pense à elle, je pense aussi à ce matin, à Finnick. Je n'ai pas du tout aimé sa façon de la regarder. Et elle qui semblait ne rien remarquer, ou bien elle s'en foutait complètement. Je la connais tout de même assez pour savoir qu'elle aurait provoqué quiconque l'aurait regardée comme ça. Et si elle était amoureuse de Finnick? Non ce n'est pas son style et puis question fidélité, elle aurait beaucoup à lui reprocher. Je sais que je ne devrais pas me moquer de la souffrance des autres, mais avec Finnick je ne peux pas me contrôler.

Je continue à avancer derrière les autres, en pensant à Katniss.

PDV Katniss

Je me sens traquée comme un lapin. Je sais que les carrières me cherchent. Je trouve de l'eau et monte en haut d'un arbre pour la nuit. J'ai couru toute la journée et je suis épuisée. J'ai survécu un jour de plus, c'est déjà un exploit, sachant que je suis dans la ligne de mire de mesdames et messieurs des districts Un, Deux et Quatre. District Quatre, le district de Finnick. Je ne sais pas pourquoi je pense à lui mais je m'efforce de penser à Peeta. Penser à Finnick me rappelle que je suis dans une arène de malheur, que lui est de l'autre côté, surement en train de regarder ou d'être en train de faire son travail imposé au Capitole, et que je ne pourrais sans doute jamais revoir la VRAI lumière du jour. Pas un truc artificiel crée pour les Jeux. Je me demande ce que Peeta est en train de faire en ce moment. Ou si il est juste encore en vie.

Je sors de mes pensées en entendant l'hymne de Panem retentir. Le sceau du Capitole apparaît dans le ciel et commence à afficher les tributs morts. Le garçon du Quatre en fait partit, ce qui est plutôt étonnant, étant donné que c'est, ou du moins c'était, un carrière. Puis je m'en fiche totalement, c'est un ennemi de moins. Je vois que Peeta est encore en vie et je suis heureuse de l'apprendre.

Je commence à m'endormir quand j'entends le crépitement d'un feu non loin. Je tourne la tête et aperçois une lumière orangée à environ 200 mètres. Je secoue la tête pour moi même, la personne qui a fait ce feu va surement mourir. J'espère juste que ce n'est pas la petite du 11, Rue. Je me dis soudain que le tribut qui a fait le feu va attirer ici les carrières et par conséquent, je suis en danger. J'évalue mes chances de partir d'ici avant qu'ils n'arrivent mais je n'est pas le temps de décider que j'entends un cri aiguë, remplit de terreur qui brise le silence de la nuit, uniquement accompagné des crépitements du feu. J'entends ensuite un coup de canon. Je me recroqueville sur moi-même et entends très vite des rires. Les carrières débarquent près de l'arbre ou je suis quelques secondes après. J'arrête de respirer mais je manque de m'étouffer en entendant Cato appeler "Jolie-Cœur" et que je vois débarquer Peeta. Il est avec les carrières il a fait une alliance avec eux!

Tous rigolent sauf lui, visiblement mal à l'aise. Je suis tellement heureuse qu'il ne soit pas mort tout à l'heure. Comme ça je vais pouvoir le tuer moi-même. Ma bouche dessine un rictus mauvais plein de rage et de haine. Soudain, Glimmer la fille du Un coupe les rires en parlant d'un air inquiet.

-Les gars, vous avez entendus le canon?

-Non, ça veut dire que la fille n'est pas morte. répond Clove, la fille du Deux.

Une dispute éclate et je ne comprends rien à ce qu'ils racontent. Finalement, Peeta stop net la dispute.

-C'est bon fermez la, je vais aller voir.

Il fixe Cato dans les yeux. Apparemment c'est lui le "chef", c'est surement dut à sa carrure parce que niveau intelligence, ce mec à des progrès à faire. N'empêche qu'il me fait flipper. Il part dans un rire tonitruant, sans doute pour montrer à Peeta qu'il est malade d'avoir proposé ça.

- T'es pas sérieux là j'espère.

Il s'est arrêté de rire d'un coup et commence à avancer vers Peeta, d'un air menaçant, l'épée bien en évidence. Peeta à peur, ça se voit sur son visage, pourtant il reprend d'une voix calme.

-On perds du temps là, je vais voir et je reviens, je prendrais pas le risque de partir.

Cato réfléchit et hocha la tête, avant de barrer le chemin à Peeta avec son épée.

-Si tu reviens pas, ça sera douloureux. Tu sais de quoi je parle.

Peeta hocha la tête en déglutissant avec difficulté et partit en direction du feu. Cato et Clove se mirent à parler, mais je n'écouta pas. Peeta revint et Cato demande aussitôt:

-Alors, elle était morte?

-Non, mais maintenant oui.

Comme pour confirmer ses dires, le canon retentit. Les carrières reprirent leur marche, suivit de Peeta. Il venait de tuer une innocente. Jamais je ne l'aurait cru capable de ça. Jamais.

PDV Finnick

Elle vient d'échapper à la mort de justesse. Un peu plus et les carrières l'aurait vu, et elle serait morte. Je n'ai pu m'empêcher de sourire en voyant son air de dégout profond quand elle a regardée Peeta. Visiblement, elle n'était pas au courant de cette alliance.

Ce matin, je n'ai pu m'empêcher de regardé Peeta de travers, et lui aussi d'ailleurs. Il va falloir qu'il respecte un peu plus les mentors. Je ne sais pas non plus pourquoi je suis parti prendre sa tarte à elle plutôt que d'en prendre une sur le plat. Sans doute pour attirer son attention. Je me sens ridicule. Maintenant, je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour elle, peur qu'elle meurt.

Je regarde l'heure, 22 heures. Il est temps pour moi d'y aller. Quelqu'un m'attends et si je veux que ma famille vive, je doit faire ce que je fais depuis des années maintenant. Ca me dégoute toujours autant mais je n'ai pas le choix. En chemin, je pense à Katniss et sens mon cœur se serrer. Et je ne sais même pas pourquoi...

Hunger Games- Katniss & FinnickOù les histoires vivent. Découvrez maintenant