PDV Finnick
Je me réveille dans un endroit que je connais bien. Le Capitole. Je ne sais absolument pas ce que je fais là, mais j'y suis. Je ne sais pas non plus si les rebelles ont réussis à récupérer Katniss et Peeta. En fait, je ne sais rien.
Je tente de me relever. Ma tête tourne légèrement mais ca reste supportable. La porte jusqu'alors fermée, s'ouvre. Le président Snow entre.
-Mr Odair.
Qu'est ce qu'il me veut encore ce vieux crouton?
-Président Snow.
-Finalement vous êtes revenus vivant des jeux.
-Apparemment.
-J'aimerais vous demandez où sont les autres.
Les autres? Mais de quoi est ce qu'il parle?
- Vous voulez dire Johanna, Katniss, Peeta, Beetee et tout le reste?
-Johanna et Enobaria sont avec nous. Je vous demande donc de me dire on sont Katniss, Peeta et Beetee.
Je me redresse immédiatement.
- Vous voulez dire que vous ne savez pas où ils sont? Je demande paniqué.
-Non. Vous non plus?
-Bien sur que non. Je ne me rappelles plus de rien depuis l'explosion de l'arène.
- Vous en êtes sur?
-Vous croyez que je me mettrais dans tous ces états si j'étais au courant?
-Non bien sur que non.
Le président va prendre une chaise qui se trouve dans un coin, la ramène et s'assoit en face de moi.
-Vous savez Mr Odair, que les gens qui mentent ou qui nous caches des choses sont soumis à la torture.
-Oui je le sais très bien. Pourquoi vous voulez me torturer parce que vous croyez que je mens c'est ca?
-Non. Je crois que vous dites la vérité. Seulement j'ai un petit problème. Katniss et vous semblez très proche depuis l'arène. Je ne sais pas si ca date d'encore avant ou non, et je ne veux pas le savoir. Le problème, c'est que les femmes du Capitole en veulent à votre... petite amie.
-Qu'elles touchent à un seul de ses cheveux et je vous jure que je les tues moi meme.
-Oh non, vous ne tuerez personne. Je disais donc que les femmes sont en colère. Elles pensent que Katniss vous a volé à elles.
-C'est ridicule.
-Ridicule mais vrai. Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour éviter des problèmes à votre chere Katniss.
Je viens de comprendre le sens de sa pensée. Plutôt mourir que de refaire ca encore une fois avec ces salopes.
-Et si je refuses?
- Et bien... disons que Katniss va risquer gros. Certes nous ne savons pas où elle est, mais nous savons où VOUS êtes. Si vous ne le faites pas, nous ferons courir des rumeurs comme quoi le grand Finnick Odair est mort dans d'atroces souffrances. Nous montrerons les images à tout Panem et Katniss sera obligée de le voir. Que croyez vous qu'elle fera ensuite? Elle vous aimes vraiment, seul un idiot ne le verrai pas. Que fait une femme quand elle voit son homme se faire tuer? Vous le savez. Croyez moi, si elle ne le fait pas elle même, d'autres le feront. C'est ce que vous voulez? Dit le président en se levant.
-Non.
-Non en effet. Vous avez donc la vie sauve et elle aussi si vous faites tout ce qu'on vous dis. Au faîte, ca commence demain soir. Bonne fin de journée Mr Odair.
Et voilà, je suis de nouveau piégé ici. La seule chose qui me réconforte, c'est de me dire que je le fais pour Katniss.
PDV Katniss
Je me réveille dans ce qui semble être un hôpital dans un hovercraft. Je vois la tête de Gale penchée au dessus de moi.
-Hey Catnip.
-Hey. On est chez nous?
Son visage s'assombrit.
-Comment vont maman et Prim?
-Elles vont bien. J'ai réussi à les évacuer avant...
-Où sont elles?
-À district Treize.
-Pourquoi?
-Après l'explosion de l'arène, ils ont largués des bombes incendiaires. J'ai réussi à évacuer le quart des habitants par la forêt. Les autres n'en sont pas ressortis.
Oh non c'est pas possible... Je ne peux pas y croire.
- Tu veux dire qu'elles ne sont pas au Douze.
-Katnis... il n'y a plus de district Douze.
La tristesse et le chagrin s'imposent à moi. Ma maison a disparue, une grosse partie des habitants avec.
Le chagrin laisse place à de la haine. A une envie de vengeance meurtrière. Snow mourra de mes mains pour ca. Pour m'avoir pris ma vie, mon district et Finnick...
PDV Peeta
Quand on m'a dit que le district Douze n'existait plus, j'ai eu l'impression de prendre trois milles coups de points en plein ventre. Ma terre originelle n'existe plus. Je ne sais même pas si ma famille s'en ai sortie vivante. En plus, rajoutons à cela que Johanne et Finnick se trouvent prisonniers au Capitole. Je n'ai jamais aimé Finnick. Mais il a raison. Il m'a sauvé la vie a plusieurs reprises et il rend Katniss heureuse. Je sais que je vais devoir l'oublier, mais c'est dur...
Je crains les prochains jours, où elle prendra vraiment pleinement conscience de l'horrible réalité.Je ne sais pas ce que Johanna et Finnick sont en train de subir. Johanna se fait sans doute torturer. Finnick, lui, peut être pas. Les femmes du Capitole doivent sûrement faire une pétition pour pas qu'on touche à son corps parfait. C'est en pensant à ça que je me dit qu'il doit subir quelque chose de pire que la torture.
Et la, je m'en veux. Je m'en veux de m'être souvent moqué de lui à cause de ca. Parce que je parlais d'infidélité. Il n'a jamais été infidèle. Le Capitole lui a prit une chose précieuse pendant toute ces années. Sa liberte.
Et là, pour Katniss, je me promet de ramener Finnick en vie au district Treize.
VOUS LISEZ
Hunger Games- Katniss & Finnick
RandomJe vais mourir je le sais. Je me suis portée volontaire et je vais mourir. Seulement, je ne savais pas que je reviendrais de l'arène et surtout, ce que j'allais découvrir en sortant. Finnick Odair. Fiction sur Katniss/Finnick qui est le coupable. L...