PDV Katniss
L'interview est terminé. Cela fait maintenant trois jours que je ne vois plus Finnick en dehors. Ca me rends triste mais il le faut. Si on veux être ensemble un jour, il faut au moins faire ce sacrifice.
Pendant l'entretien avec les Juges, j'ai eu l'impression que Plutarch Haevensbee m'a fait un clin d'oeil. J'ai peut être rêvée. N'empêche que je suis passée après Peeta, qui avait fait un dessin de Rue entourée des fleurs que je lui avait mises. J'ai eu un moment d'émotion intense. C'est toujours aussi douloureux d'y penser.
Ensuite, j'ai moi aussi fait mon "travail". A la fin, les juges avaient un beau pantin pendu, du nom de Seneca Crane écrit avec de l'encre couleur de baies.
J'ai eu un beau 12 à l'entraînement et Peeta aussi. Finnick, lui, un 11. J'ai l'impression qu'on a été favorisés non?
A l'interview, Peeta a sorti le Grand jeu en annonçant que j'étais enceinte. C'est faux bien sur. Tous les tributs ont tentés différentes choses pour faire arrêter les Jeux. Finnick a fait une déclaration d'amour à "l'amour de sa vie". Il n'a pas cité de nom mais je sais très bien que c'est moi. Je me suis retenue comme une malade pour ne pas courir vers lui et l'embrasser. Quand à moi, Cinna m'avait fait une magnifique robe en forme de geai moqueur qui est apparu quand la robe de mariée à brûlée. Le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Ensuite, nous nous sommes tous tenus ma main comme si nous étions unis. Puis les projecteurs se sont soudain éteint. Snow n'est pas content et le public non plus.
Même les gens du Capitole ne veulent plus voir les Jeux. En même temps, avec tout le cinéma qu'on a fais, c'est pas compliqué.Maintenant, l'interview est finit et les Jeux commencent demain.
En rentrant dans ma chambre, je me suis couchée dans l'espoir de trouver le sommeil et, étrangement, je me suis endormie d'un sommeil sans rêve.***
-N'oublis pas qui sont tes véritables ennemis.
Haymitch vient de me chuchoter ca à l'oreille alors que je viens de lui rappeler sa promesse. Sa phrase m'intrigue.
On monte dans l'hovercraft et on nous implante nos mouchards. Finnick et moi on ne se quitte pas des yeux du voyage.
Ensuite on nous laisse avec nos styliste. Cinna est toujours parfait dans le rôle du père protecteur. Il m'agrafe ma broche en forme de geai moqueur et me prends dans ses bras.
-60 secondes. Veuillez monter dans les tubes.
Je panique un peu et Cinna me rassure.
- N'oublis pas, si je pouvais, je parierai sur toi.
Il m'embrasse le front une dernière fois et je m'avance vers le tube. Il se referme sur moi et je m'attend à monter. Soudain, un bruit se fait entendre et le tube reste bloqué. Je vois alors une bande Pacicateurs arriver et commencer à tabasser Cinna. Je hurle à travers mon tube mais personne ne fais attention à moi. Puis, ils emmènent le corps de Cinna, inerte et inconscient.
Le tube se débloque et je commence à monter. Et si il était mort? Des larmes coulent sur mes joues quand je vois la lumière de l'arène m'aveugler. Je sèche mes larmes et la tristesse laisse sa place à de la haine. Si je sors d'ici, Snow mourra de mes mains.
Je cherche tout autour de moi mais je ne vois ni Finnick, ni Peeta. Ils doivent être de l'autre côté de la corne. Je suis entourée d'eau.
Le décompte se fait et quand le canon rerenti pour annoncer le début des Jeux, je saute dans l'eau. Je commence à nager du plus vite que je peux et monte sur un des chemins qui mènent à la corne d'abondance. Je me met à courir et vois Enobaria, sur un autre chemin, qui se rapproche elle aussi dangereusement de la corne.
J'arrive la première, prends l'arc et les flèches qui n'attendent que moi, encoche et tire dans la jambe d'Enobaria. Malheureusement, celle ci le remarque et saute dans l'eau.
J'entend alors du bruit derrière moi. Je me retourne, l'arc près à décocher. Je l'abaisse aussitôt en voyant Finnick.
- Une chance qu'on soient alliés pas vrai? Me dit il avec un grand sourire.
Je lui sourit et remarque alors un bracelet autour de son poignet. Le bracelet d'Haymitch. En effet c'est le bracelet qu'Effie a donné à Haymitch.
-C'est pour quoi faire? Je demande en désignant le bracelet.
-C'était surtout pour convaincre Peeta. Vu que toi et moi on étaient déjà alliés.
Il regarde alors quelque chose derrière moi et son visage enjoué et souriant laisse place à un visage de prédateur. Le prédateur qui va tuer sa proie.
-Baisse toi.
Je me baisse aussitôt et vois le trident de Finnick voler. Il trouve sa cible et tue. Un tribut masculin. Finnick récupère le trident et me prends l'épaule. Ce contact me fais frissonner.
- Tu pars de ce côté et moi de l'autre. On va essayer de trouver Peeta.
Je fais ce qu'il dit et trois secondes plus tard, il revient et me hurle.
- Il est part là! Mags l'a trouvé!
Je cours derrière Finnick et arrive près de Mags qui montre quelque chose dans l'eau. Peeta qui se bat avec un autre tribut. J'encoche ma flèche mais je ne peux pas tirer, je pourrais toucher Peeta.
Finnick plonge et j'entends un coup de canon. Les mouvements de l'eau s'arrêtent. Oh non pas Peeta. Quelque chose émerge alors de l'eau. C'est Peeta. Finnick l'aide à revenir à la surface et à le faire monter. Depuis quand Finnick aide Peeta? Nouveau point à éclaircir.
-Merci Finnick. Dit Peeta.
Finnick ne dit rien et soulève Mags.
-Allons part là. Il ne reste que les carrières ici.
Je regarde vers la corne et vois en effet les carrières du Un et du Deux ensemble. Ils ramassent des armes et ne font pas attention à nous.
On se met à courir et on s'enfonce dans la forêt, Peeta devant, puis Finnick qui porte Mags et enfin moi.
PDV Finnick
Si ca ne tenait qu'à moi, je n'aurais pas sauté pour aider Peeta. Mais ca ne tient pas qu'à moi malheureusement. En plus Katniss apprécie Peeta. J'allais pas le laisser crever comme ca. J'essayes tant bien que mal de paraître normal avec Katniss, mais pas elle. Les gens vont vite se rendre compte de ce qu'il se passe entre nous. Il faut que je paraisse juste un allié aux yeux des gens. C'est pas gagné. Avec sa bouille d'amour, j'ai envi de l'embrasser et de repasser une nuit avec elle dès que je la voit. Pourquoi la vie est si compliquée?
VOUS LISEZ
Hunger Games- Katniss & Finnick
AléatoireJe vais mourir je le sais. Je me suis portée volontaire et je vais mourir. Seulement, je ne savais pas que je reviendrais de l'arène et surtout, ce que j'allais découvrir en sortant. Finnick Odair. Fiction sur Katniss/Finnick qui est le coupable. L...